Sy Snootles


Sy Snootles était la chanteuse du Max Rebo Band qui devint un agent double à la solde de Jabba la Hutt avec qui son groupe était lié par un contrat.

  Qui n'a jamais été fasciné par la voix extraordinaire de Sy Snootles ? En effet, cette femelle Pa'lowick d'un mètre soixante pouvait, grâce à la morphologie de son corps, ou plus précisément, grâce à la morphologie de son appendice vocal atteindre des notes hauts perchées que peu de chanteuses dans la Galaxie pouvaient atteindre. Toutefois, si elle pouvait aller dans les aigus, elle n‘avait aucune difficulté à descendre dans les graves et sa voix louvoyait toujours entre ces deux fréquences.

  Cette passion pour le chant lui vint alors qu'elle était très jeune, et en conséquence, elle se résolut à devenir célèbre à travers la Galaxie et que son nom soit sur toutes les lèvres. Elle mit à profit son timbre de voix pendant la Guerre des clones. Elle fut engagée, avec des danseuses twi'leks, comme chanteuse dans la cour du grand conseil hutt établi sur Nal Hutta. Elle y donna donc maintes représentations à cette époque, pour le plus grand plaisir de Marlo et de ses pairs. Elle entretint par ailleurs une relation amoureuse avec Ziro le Hutt, et vécut avec lui de doux moments, qu'ils aimaient à se rappeler après des séparations.

  C'est ce qui arriva lorsque Ziro fut capturé par les forces de la République et emprisonné sur Coruscant pour avoir commandité l'enlèvement de Rotta le Hutt. Mais Snootles, dans le plus secret, nourrit une véritable haine envers son soi-disant bien-aimé : elle ne lui pardonna en effet jamais qu'il l'abandonnât à plusieurs reprises pour vaquer à ses affaires.

Sy Snootles

Snootles chante sur Nal Hutta pendant la Guerre des clones.


  Pendant la guerre, après une représentation, elle apprit que le conseil hutt avait fait libérer Ziro en recrutant la chasseur de primes Cad Bane. L'individu fut enfermé dans les geôles du palais de Nal Hutt ; les membres du conseil voulaient en effet éviter à tout prix que Ziro révélât les informations compromettantes les concernant contenues dans un agenda holographique. Discrètement, Snootles alla retrouver Ziro dans les prisons du palais.

  Après avoir dupé les gardes gamorréens pour passer, elle revit enfin son bien-aimé. Les amoureux s'échangèrent quelques mots doux ; Ziro lui expliqua ce qui lui était arrivé. Snootles décida de l'aider à sortir de prison par tous les moyens. Elle y parvint ; le conseil hutt ne put intervenir à temps. Ziro et Snootles prirent un speeder et traversèrent les marécages pour se rendre dans un autre lieu de Nal Hutta.

Sy Snootles

Snootles et Ziro se retrouvent.


  Sans le savoir, ils étaient poursuivis par Quinlan Vos et Obi-Wan Kenobi, chargés d'emprisonner de nouveau le Hutt, et Bane par la même occasion. Ziro et sa bien-aimée allèrent chez Mama la Hutt, la mère de Ziro, dans l'espoir qu'elle leur fournît un vaisseau qui leur permettrait de quitter la planète. Malgré quelques protestations, l'hideuse créature accepta d'aider son fils.

  Ziro et Snootles échappèrent donc de justesse aux Jedi et prirent la direction de Teth, là où le Hutt avait caché son agenda holographique contenant les informations sur les seigneurs du crime de sa race. L'objet était conservé dans la tombe de son père. C'est alors que, parvenant au but, la Pa'lowick jeta bas le masque et dégaina un pistolet blaster, menaçant son prétendu amoureux, après s'être emparé de l'agenda.

Sy Snootles

Sy tue Ziro sur Teth.


  Ziro, sidéré, rappela à Snootles qu'ils avaient vécu de bons moments ensemble ; mais la petite Pa'lowick n'en avait que faire. Deux coups de pistolet blaster suffirent à mettre à terre le Hutt. Sy emporta l'holoagenda et se rendit immédiatement sur Tatooine, pour aller retrouver son véritable employeur : Jabba le Hutt. C'est lui qui l'avait engagée pour retrouver le précieux objet et ainsi empêcher la révélation de secrets sur son clan. Snootles fut chaleureusement remerciée en recevant une importante somme d'argent.

  Par la suite, elle rejoignit le groupe dirigé par Evar Orbus où elle rencontra Max Rebo ainsi que Droopy McCool et commença à se faire un nom dans le milieu de la musique. Cependant, l'assassinat d'Evar sur Tatooine porta un grand coup au groupe qui décida néanmoins de continuer à se produire plaçant Max Rebo à sa tête, devenant ainsi le Max Rebo Band.

Sy Snootles

Snootles reçoit sa récompense de la part de Jabba.


  Snootles négocia plus tard un nouveau contrat avec Jabba le Hutt stipulant que le Max Rebo Band jouerait pour une durée indéterminée pour la cour de Jabba moyennant une rémunération composée de nourriture. Bien que ce mode de paiement puisse paraître saugrenu, pour Max, cet Ortolan friand de plats délicats, c'était le meilleur salaire possible. On comprend alors la frustration des autres membres du groupe qui ne toucheraient pas un seul crédit pour leur performance. C'est d'ailleurs pour cela que Sy tenta, mais en vain, de trouver une échappatoire.

  Voyant qu'elle ne pouvait pas échapper au contrat à vie du Hutt, Sy se mit au service de personnes hostiles à Jabba et accepta d'espionner pour leur compte. Toutefois, comme pendant la Guerre des clones, elle devint rapidement un agent double au service de Jabba en fournissant de fausses informations à ses ennemis. Les affaires marchaient plutôt bien pour Sy, elle arrivait enfin à gagner correctement sa vie. Mais la mort de Jabba sur sa barge volante au-dessus du Sarlacc mit fin à ce petit manège. Tous les membres du groupe parvinrent à sauter hors de la barge avant que celle-ci n'explose, errèrent pendant un long moment dans le désert avant de retourner à la civilisation pour reprendre leur vie.

  Cet événement porta un coup fatal à l'entente ente les membres du groupe et le Max Rebo Band se scinda. Seuls Max et Sy restèrent ensemble pour un temps avant que Sy ne décide de jouer en solo. Hélas pour elle, elle n'eut pas le succès qu'elle escomptait, et sa situation se dégrada assez rapidement. Elle finit par faire la tournée de bar de plus en plus glauques et miteux.

Sy Snootles

Snootles lors d'une représentation du Max Rebo Band.

Informations encyclopédiques
Sy Snootles
Nom
Sy Snootles
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,60 m
Fonctions
Chanteuse
Armes
Voix
Affiliation
Neutre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
12 575


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.