Syub Snunb


Le Capitaine Syub Snunb était un officier de la Nouvelle République qui commandait la frégate Antarés 6 à l'époque du retour de l'Empereur ressuscité..

  Le Grand Amiral Thrawn avait conduit une habile offensive contre la Nouvelle République et avait failli la vaincre, mais il fut finalement battu. Dans les années qui suivirent sa défaite, les membres survivants du Cercle du Pouvoir de l'Empereur, auxquels s'étaient ralliés six anciens commandants de flotte, menèrent une violente contre-attaque sur Coruscant, et celle-ci revint sous domination de l'Empire. Mais le trône laissé vacant par Palpatine déclencha une guerre de succession parmi les nombreuses factions impériales.

  Pendant ce temps, les Néo-républicains saisirent l'occasion pour semer la confusion à l'aide des destroyers stellaires pris à l'ennemi. Un de ces raids, organisé au-dessus de la Cité Impériale, était commandé par Luke Skywalker et Lando Calrissian. Mais leur destroyer, le Liberator, dut atterrir en catastrophe à la surface de la planète. La princesse Leia Organa et son époux Han Solo, accompagnés de Chewbacca et de C-3PO, partirent porter secours de leurs amis en difficulté, accompagné des deux frégates, Antarés 6 et Rebel Star.

  Syub Snunb commandait Antares 6 durant l'opération de secours menée par Solo. Si son homologue, le capitaine Huoba Neva, eut moins de chance car pris dans les débris de la bataille, Snunb manœuvra habilement et put suivre le Faucon Millenium. Alors qu'il s'apprêtait à descendre en orbite de Coruscant, Solo ordonna à Snunb de rester à la surface, ne voulant pas encourir la perte d'un autre navire, après l'échouage du Liberator et la destruction du Rebel Star.

  Snunb obtempéra, attendant la suite des opérations. Mais alors que l'équipage de la frégate patientait, il fit face à une menace inquiétante : un passage venait de s'ouvrir dans l'hyperespace et un puissant orage d'énergie en surgit. Ce dernier balaya la surface de la planète, forçant les survivants à regagner le Faucon tandis que Skywalker et R2-D2 furent aspirés. Les deux vaisseaux regagnèrent Pinacle, la base de la République.

  Il est plus que probable que Snunb continua à se battre aux côtés de la République et participa à la bataille de Mon Calamari, même si on ignore son sort.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Syub Snunb
Nom
Syub Snunb
Espèce
Fonctions
Officier
Capitaine de vaisseau
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
24/11/2017

Nombre de lectures
5 291


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Dark Empire

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.