Sochek


Sochek était un Trandohsan affilié au groupe de Garnac, qui fut tué sur Wasskah par une équipe de Wookies durant la Guerre des Clones.

  Trandoshan probablement né sur Trandosha, Sochek possédait une peau écailleuse verte. Contrairement à d'autres représentants de son espèce, Sochek était assez petit et de corpulence plutôt importante. Malgré cela, Sochek était un habile traqueur et chasseur, et un sniper très doué.

  Afin d'améliorer encore plus ses talents de combattants, Sochek rejoignit un petit groupe mené par Garnac. Guidés par leur charismatique leader, les Trandoshans se livraient secrètement à des chasses illégales sur la lune de Trandosha, Wasskah. Pour ce faire, ils capturaient des représentants d'espèces intelligentes, ou des animaux réputés très dangereux, puis les relâchaient sur une des îles de la lune, avant de les traquer et de les tuer. Parmi leurs proies préférées figuraient les Padawans Jedi (les Chevaliers et les Maîtres Jedi étant trop difficiles à abattre).

  Peu de temps avant la Guerre des Clones, les Trandoshans capturèrent un petit groupe de Padawans en mission, et les larguèrent sur l'île 4 de Wasskah. Dans un premier temps, les Padawans leur échappèrent, mais finalement certains des jeunes utilisateurs de la Force tentèrent de se rebeller, et furent tous tués. Quant aux trois survivants, l'Humaine Kalifa, le Twi'lek Jinx et le Céréen O-Mer, ils se firent le plus discrets possible afin d'éviter les Trandoshans.

  Durant la Guerre des Clones, les Trandoshans continuèrent à organiser leurs chasses dans le plus grand secret. Lors de la Seconde Bataille de Félucia, ils parvinrent à capturer une Padawan, la jeune Ahsoka Tano. Cette capture satisfit Garnac, qui espérait que la Togruta serait le premier Jedi que son fils Dar ajouterait à son tableau de chasse.

  Les prisonniers furent argués sur l'île 4, et dès le lendemain une chasse eut lieu. Sochek embarqua avec son équipier Ratter sur un hoverpod, et les deux compères partirent à la recherche de proies. Ils finirent par trouver deux prisonniers : Ratter abattit le Snivvien, ce qui entraîna la fuite de la Terellienne, qui utilisa toute son agilité pour s'enfuir entre les arbres. Mais Sochek était un expert dans le maniement des fusils-sniper et il l'abattit sans difficulté. Sochek et Ratter furent les seuls à ajouter une proie à leur tableau de chasse ce jour là, car les autres prisonniers, à savoir les Padawans, échappèrent aux autres Trandoshans.

  Le lendemain, Garnac organisa une nouvelle chasse. Sochek y prit part seul, prenant un hoverpod. Les Trandoshans débusquèrent les Padawans, mais ceux-ci se séparèrent. Sochek se lança à la poursuite de Jinx et O-Mer, tandis Garnac, Dar et Lagon poursuivirent Ahsoka et Kalifa. Sochek parvint à bloquer ses deux proies dans une clairière, mais les Padawans parvinrent à s'échapper. Sochek rentra à la base et y apprit que la Padawan Kalifa avait été tuée, mais que Dar avait également perdu la vie dans l'affrontement. Ivre de rage, Garnac jura alors de tuer jusqu'au dernier les jeunes utilisateurs de la Force.

  A peine quelques jours plus tard, les Padawans causèrent de nouveaux problèmes aux Trandoshans en faisant s'écraser un de leurs vaisseaux, tuant les deux pilotes Clutch et Goron et libérant le Wookie Chewbacca, qui était prisonnier de l'appareil. Ils parvinrent même à capturer Smug, un Trandoshan excellent sniper. Celui-ci parvint pourtant à s'échapper, et contacta ses collègues, qui envoyèrent Krix, à bord d'un hoverpod, récupérer leur semblable.

  Cependant, la mission était un piège, et lorsque l'hoverpod, les prisonniers en avaient pris le contrôle. Un combat s'engagea entre les reptiliens et leurs anciennes proies. Les Trandoshans prirent l'avantage dans un premier temps, mais l'arrivée de renforts dirigés par le général Tarfull retourna la situation. Sochek et Lo-Taren s'abritèrent derrière un hoverpod et commencèrent à tirer sur les Wookies, mais ceux-ci parvinrent à abattre Lo-Taren, ce qui déconcentra Sochek un court instant. Profitant de cela, Jinx utilisa la Force pour déplacer l'hoverpod, et Sochek, se retrouvant à découvert, fut abattu à son tour.
Informations encyclopédiques
Sochek
Nom
Sochek
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
-20
Lieu de décès
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/12/2011

Date de modification
17/06/2019

Nombre de lectures
1 905


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.