Jarik Solo


Orphelin de Nar Shaddaa qui se fit passer pour un parent de Han Solo afin de se rapprocher de son idole

  Nar Shaddaa, également appelée la Lune des Contrebandiers, était le satellite naturel de Nal Hutta, capitale de l'Espace Hutt et en tant que telle, située au centre du crime galactique. Par conséquent, ce n'était pas le meilleur endroit pour mener une vie agréable. Pourtant, quelques personnes parvinrent à y vivre heureuses, à défaut d'y vivre légalement. Jarik compta parmi ces individus, en dépit de son enfance orpheline dans les bas-fonds de la cité titanesque.

  Cinq ans avant la Bataille de Yavin, alors qu'il était encore adolescent, ce jeune homme séduisant entra dans le hangar de Shug Ninx pour parler à son idole, le célèbre contrebandier Han Solo. Désireux de se faire des amis et de se rapprocher du Corellien, Jarik se fit passer pour l'un de ses compatriotes et prétendit s'appeler également Solo. Ce mensonge, combiné à ses talents de mécanicien lui permit d'être engagé dans l'équipage de Han et Chewbacca. Néanmoins, son employeur et rapidement ami découvrit la vérité, qu'il choisit de ne pas révéler en constatant le plaisir que ressentait le jeune homme dans son nouveau milieu. Ce dernier finit même par emménager avec le fameux duo.

  Au fil des mois, Jarik remplit plusieurs missions de contrebande avec ses amis jusqu'à ce qu'une décision de l'Empire bouleverse leur existence presque paisible. En effet, le Moff Sarn Child ordonna de raser Nar Shaddaa, en guise d'exemple afin de soumettre les Hutts à la loi impériale. Néanmoins, les habitants de la lune entendaient bien se défendre et Jarik  se porta volontaire pour participer aux combats. Il manqua de changer d'avis peu avant le combat, inquiété par un rêve dans lequel il avait paniqué et causé la mort de ses camarades, mais Han lui redonna courage et il occupa le poste de canonnier à bord du Bria.

  Il fut mis à l'épreuve en pleine bataille, alors qu'un excès de motivation de Chewbacca priva le vaisseau d'un poste de tir. Paniqué, Jarik se retrouvait seul pour défendre l'appareil et ses occupants contre les TIE impériaux mais il se reprit dès sa première victime. Le reste de la lutte lui permit de s'illustrer et s'acheva sur une victoire, sauvant la vie de tous les habitants de Nar Shaddaa. Les mois qui suivirent furent bien plus calme, Han s'étant absenté pour jouer à un grand tournoi de sabbacc sur Bespin où il remporta un nouveau vaisseau : le Faucon Millenium.

  Les trois amis virent alors leur carrière changer. Le premier arrêt du nouvel appareil fut Kashyyyk où Han et Jarik purent assister au mariage de Chewbacca et Mallatobuck. Le séjour et la cérémonie les réjouirent, en dépit du fait que le jeune homme ne comprenait pas le Shyriiwook et que les Humains ne purent savourer les principaux plats wookies sans risquer l'intégrité de leur système digestif. Après cela, le jeune homme se mit à travailler régulièrement pour Shug Ninx et commença une relation avec une jeune femme dont il était si épris qu'il devenait remarquablement distrait dans tous les autres aspects de sa vie.

  Cette relation le retint sur Nar Shaddaa quelques temps après lorsque ses amis décidèrent de tenter leur chance dans le Secteur Corporatif. Il ne les revit que bien plus tard, après qu'ils aient vécu plusieurs aventures surprenantes et qu'il ait lui-même rompu avec sa petite amie, et les accueillit avec plaisir. Il ne reprit toutefois pas ses activités de contrebandier semble-t-il mais poursuivit son travail de mécanicien.

  Ceci ne l'empêcha pas de s'engager avec de nombreux autres hors-la-loi aux côtés de Han et Bria Tharen lorsque celle-ci, au nom de l'Alliance Rebelle, organisa un assaut sur Ylesia afin d'en libérer les esclaves et récolter des fonds. Malheureusement l'attaque démarra très mal et Jarik fut très vite obligé de prendre les armes pour affronter des mercenaires. En dépit de son manque d'expérience, il fut efficace et descendit plusieurs de ses adversaires aux côtés de Lando Calrissian.

  Peu après, tandis que Han menait la charge, le jeune homme et le joueur professionnel combattirent encore ensemble, le plus âgé tentant de protéger l'autre. Au cours d'un échange de tir, une grenade explosa près du duo et blessa grièvement Jarik dont le visage fut complètement brûlé. Se sachant blessé au-delà de tout espoir de guérison, il fit appeler son idole et ami afin de lui avouer lui avoir menti sur ses origines. Han déclara en retour qu'il le savait depuis le début mais qu'il avait mérité son nom, et ce furent les dernières paroles qu'il entendit. Le Corellien lui rendit alors le meilleur hommage qu'il pouvait en pleine bataille et enregistra le décès de son ami sous le nom de "Jarik Solo".


Actualités en relation

Solo : Chewbacca apprend à jouer au Dejarik dans un nouvel extrait !

La sortie de Solo : A Star Wars Story se rapproche au pas de course ! Pas de quoi déstabiliser Lucasfilm qui continue sa campagne promotionnelle à un rythme soutenu, avec la mise en ligne d'un extrait sur l'éveil de Chewbacca...


Holonet : De nouvelles fiches pour Solo

Alors que le film est encore en salle, il fallait bien commencer sur l'Holonet à vous faire quelques fiches. C'est maintenant chose faites avec ces 23 fiches que vous avez pu voir arriver sur la home depuis quelques jours...


Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Solo

La saison 2 : Han Solo continue sur Star Wars Battlefront II ! Annoncée et préparée depuis le mois dernier, la grosse mise à jour du jeu qui devrait apporter du contenu tiré de Solo : A Star Wars Story se voit...


Solo : Le film fait un flop et pourrait faire perdre au moins 50 millions à Disney

Presque bientôt deux semaines après la sortie de Solo : A Star Wars Story, le constat objectif des chiffres est sans appel : le film a fait un flop au box-office mondial. Après un démarrage sans éclat, le...


Solo : Les scénaristes parlent du gros caméo du film

Cela fait plusieurs jours maintenant que Solo : A Star Wars Story est sorti en France et dans le monde : il est donc temps pour l'équipe du film d'assurer le service après-vente en se livrant à une nouvelle vague...


Informations encyclopédiques
Jarik Solo
Nom
Jarik Solo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Contrebandier
Canonnier
Mécanicien
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/03/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 254


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 2 : Le Gambit du Hutt
  • La Trilogie Han Solo, Vol. 3 : L'Aube de la Rébellion

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.