Tiion Sal-Solo


Tiion Sal-Solo était la mère du célèbre politicien Thrackan Sal-Solo et la tante du contrebandier Han Solo. Elle était connue pour vivre une vie de recluse, victime de mélancolie.

Continuité : Legends


  Tiion Sal-Solo était une femme au cœur fragile qui connut une vie parsemée de catastrophe. Fille de Denn Solo et de Tira Gamma, Tiion connut sa première tragédie toute jeune. Tralus, dans le système corellien où vivaient ses parents, fut attaqué par des pillards qui ravagèrent la planète. Pour sauver leur famille, Renn prit la fuite avec leur fils, tandis que Tira retourna sur Corellia avec Tiion. Dans cette mésaventure, la très jeune Tiion perdit son père et son frère jumeau, ce qui la marqua à jamais.

  Sur Corellia, Tira Gamma s'entoura de nombreux majordomes droïdes, ne faisant pas confiance aux humains, dans leur grande villa luxueuse. À sa suite, Tiion hérita de la maison et des droïdes, ainsi que cette méfiance familiale envers les êtres organiques.

  Aux environs de l'an 38 av. BY, la jeune femme à la chevelure noire et la peau pâle rencontra Randil Sal. Elle se maria alors, devenant ainsi dame Sal-Solo malgré le fait qu'elle portait parfois le nom de Tiion Gama-Sal. Trois ans après, ils donnèrent naissance à leur fils unique, Thrackan Sal-Solo. Mais la vie ne continua pas à sourire à la pauvre dame puisqu'un an après la naissance de son fils, Randil mourut.

  Ces tragédies finirent par plonger Tiion Sal-Solo dans une profonde mélancolie qu'elle ne parvint pas à guérir. Malgré sa richesse, elle ne se fraya pas une place dans la haute société corellienne, ne se déplaçant jamais pour des galas ou autre soirée mondaine. Elle préférait rester dans son mutisme, derrière les murs de son domaine. Prenant peu soin d'elle, sa jeunesse et sa beauté laissaient place peu à peu à un physique plus disgracieux.

  En l'an 18 av. BY environ, son fils lui présenta un membre de sa famille, le jeune Han Solo, qui ressemblait fortement à Thrackan. La vision de celui qui devait être le fils de son frère disparu rappela à Tiion les malheurs qui frappèrent sa famille et refusa d'y faire face. Pour protéger sa mère du désespoir, Thrackan empêcha le jeune Han de la croiser dans la maison familiale le temps de son bref séjour.

  Thrackan Sal-Solo quitta la vie recluse de sa mère en participant à la politique de Corellia. Il fut connu pour ses différents coups d'éclat qui ébranlèrent la nouvelle République et l'Alliance Galactique. Toutefois, on ignorait ce que Tiion était devenue entre-temps.


Actualités en relation

Disney+ | De nouvelles rumeurs sur des séries Solo et Lando

Cela faisait longtemps qu'on ne vous avait pas parlé de rumeurs Star Wars, alors allons-y : il semblerait qu'une suite à Solo et qu'une série sur Lando soient en préparation chez Lucasfilm, pour Disney+. Vous avez peut...


HoloNet | Critique de Docteur Aphra Tome 5 - Les pires du pire

Les Pires du Pire est le cinquième volume de la série Docteur Aphra, paru le 9 septembre 2020 chez Panini Comics, mettant en scène l'archéologue Chelli Lona Aphra dans des situations toujours plus rocambolesques les unes...


Star Wars Squadrons | La campagne solo se dévoile en vidéo

Electronic Arts vient de mettre en ligne, à l'occasion de la Gamescom 2020 qui se déroule en ce moment en Allemagne, une nouvelle vidéo pour Star Wars Squadrons. À un mois et demi de la sortie du jeu - qui sera...


HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


The Clone Wars | Le bilan de la rédaction

La septième et dernière saison de The Clone Wars s'étant achevée lundi dernier, il est temps pour ceux qui, au sein de la rédaction de Star Wars HoloNet, ont suivi l'aventure, d'en faire le...


Informations encyclopédiques
Tiion Sal-Solo
Nom
Tiion Sal-Solo
Autre(s) nom(s)
Tiion Gama-Sal
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
07/04/2017

Date de modification
08/10/2019

Nombre de lectures
5 513


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.