Solomahal


Vétéran de la Guerre des Clones qui accéda au grade de général

  Solomahal était un Lutrillien vétéran de la Guerre des Clones. Durant ce long et sanglant conflit qui embrasa la galaxie toute entière, le général Solomahal s'acquitta d'un certain nombre de missions dangereuses, et commanda même la base secrète de la République sur Azure. Considéré comme un héros de guerre pour son action lors de la Bataille du Spatioport d'Azure, durant laquelle il parvint à détruire le programme informatique briseur de code de Talesan Fry avant qu'il ne tombe aux mains de la Confédération des Systèmes Indépendants, Solomahal fut cependant capturé par les Séparatistes et amené en captivité. Quelques jours après sa capture, le Lutrillien parvint néanmoins à s'échapper et retrouva un commandement dans la Grande Armée de la République.

  Après la guerre, et la montée en puissance du sentiment anti-alien prôné par l'Ordre Nouveau, Solomahal quitta le service actif et, à bord de son cargo YV-888 modifié, le QuadStar, se mit à parcourir la Bordure Extérieure en tant qu'explorateur. Alors que la Guerre Civile Galactique commençait à prendre une réelle ampleur, Solomahal parvenait à vivre de petits boulots. Les temps étaient durs pour tout le monde, et spécialement pour les non-humains, qui plus est de la Bordure Extérieure. Au cours d'une de ses escales, Solomahal échoua sur Tatooine. Dans la principale cantina de Mos Eisley, il fut l'une des nombreuses personnes à se faire tenir la jambe par un Brizzit du nom de Tzizvvt, qui cherchait un pilote pour se lancer dans une folle course au trésor sur la planète Jandoon. Bien que personne ne prêtait réellement attention à ces histoires rocambolesques, Solomahal fut suffisamment curieux et clairvoyant pour demander à Garindan de faire une recherche discrète sur le prétendu professeur de xéno-archéologie.

  Les recherches de Garindan sur un Brizzit dénommé Tzizvvt ne donnèrent rien de concret, mais elles mirent en évidence un avis de recherche impérial sur un voleur d'antiquités dénommé Ilna, qui aurait dérobé des artefacts précieux sur les planètes Biitu et Roon. Décidément très intéressé par le Brizzit, Solomahal fut conforté dans son idée que ce personnage ne manquait pas d'intérêt. Il décida finalement de le rencontrer à nouveau pour entendre son histoire en détail. Au cours de l'entrevue, le Brizzit lui montra une pierre précieuse de grande valeur provenant selon ses dires du trésor perdu de Jandoon. Le Lutrillien décida alors de saisir sa chance et d'accompagner Tzizvvt - ou quel que soit son vrai nom - dans une expédition, moyennant partage des richesses qu'ils trouveraient. Peu avant la Bataille de Yavin, les deux partenaires quittèrent Tatooine à bord du vaisseau de Solomahal, en route pour une longue et difficile quête. On ignore à ce jour s'ils ont réussi dans leur entreprise.
Informations encyclopédiques
Solomahal
Nom
Solomahal
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
-
Armes
-
Vaisseau
Affiliation
Ancienne République
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 511


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Solomahal" 3 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.