Ranik Solusar


Père de Kam Solusar, ce Maître Jedi fut tué par Dark Vador durant la Purge

  On sait très peu de choses sur la carrière de Ranik Solusar au sein de l'Ordre Jedi à part qu'il atteignit le rang de Maître et qu'il participa à la Bataille de Géonosis depuis l'espace sous les ordres d'Adi Gallia. Il fut de plus réprimandé à plusieurs reprises par le Conseil Jedi pour s'être marié en violation des règles de l'Ordre et pour avoir engendré un fils, Kam, qu'il forma aux arts Jedi. Il semble néanmoins qu'il ne fut pas renvoyé de l'Ordre Jedi et qu'il participa à la Guerre des Clones jusqu'au bout. Ranik survécut à l'Ordre 66, mais fut tué au début de la Purge par le sinistre Dark Vador.

  Quant à Kam, il parvint à échapper pendant plusieurs décennies aux chasseurs de Jedi avant d'être capturé par l'Exécuteur Sedriss et torturé jusqu'à ce qu'il se soumette au Côté Obscur de la Force. Il en fut libéré par Luke Skywalker et devint par la suite l'un des membres les plus éminents du Nouvel Ordre Jedi.
Informations encyclopédiques
Ranik Solusar
Nom
Ranik Solusar
Espèce
Fonctions
Maître Jedi
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/06/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
19 518


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Blog - Leland Chee
  • Insider #084 (Guide to the Grand Army of the Republic...)
  • Moi, Jedi
  • The New Essential Guide to Characters

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.