Soniee


Soniee était une élève de l’Académie Royale du Gouvernement de Mandalore durant la Guerre des Clones.

  Née quelques années avant le Blocus de Naboo, Soniee était une jeune Humaine passionnée par les technologies. Reçue à la prestigieuse Académie Royale du Gouvernement de Mandalore, une institution mise en place durant le règne pacifique de la Duchesse Satine Kryze, Soniee devint une excellent élève. Ses capacités intellectuelles et ses facilités envers la technologie firent qu'elle devint une prometteuse recrue. Elle emportait souvent avec elle son ordinateur, une holocam ou encore une visière électronique. Sa gentillesse fit qu'elle n'eut aucun mal à rencontrer d'autres jeunes gens, comme Korkie, Amis ou Lagos, qui devinrent des amis fidèles et loyaux.

  Durant la Guerre des Clones, alors que Soniee était une adolescente, la dirigeante de Mandalore décida que la planète resterait neutre dans le conflit, et ne prendrait ni le parti de la République, ni celui de la Confédération des Systèmes Indépendants. Cependant, bien que sage, cette décision plongea la planète dans une crise, les principales voies commerciales reliant Mandalore aux riches Mondes du Noyau étant peu à peu abandonnées par les compagnies commerciales. Affamée, la population n'eut d'autre choix que de se tourner vers le marché noir, ce qui causa de graves troubles sur la planète.

Soniee

Soniee
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Cependant, la Duchesse Satine ne laissa pas la situation dégénérer, et parvint à démanteler de nombreux réseaux de contrebandiers. Cependant, la corruption persistait au sein du gouvernement mandalorien, et la Duchesse décida de demander l'aide du Conseil des Jedi, qui envoya alors la Padawan Ahsoka Tano enquêter sur place. Celle-ci bénéficiait d'une couverture, puisqu'elle devait également donner des cours à l'Académie. Ainsi, la Jedi eut Soniee et ses amis comme élèves.

  Ceux-ci étaient très intéressés par les cours d'Ahsoka, questionnant souvent la Togruta, notamment sur la corruption. Un soir, après un cours, alors que les quatre amis s'étaient réunis dans une chambre pour faire leurs devoirs, ils décidèrent de se rendre sur les quais afin de découvrir pourquoi la nourriture qui arrivait n'était pas distribuée à la population. Sur place, ils se retrouvèrent face à une porte fermée. Soniee utilisa alors ses connaissances en informatique pour cracker le code, et les adolescents purent rentrer dans le bâtiment.

  Une fois à l'intérieur, Lagos leur fit alors remarquer qu'il semblait y avoir d'autres personnes dans l'entrepôt, puisque des voix se faisaient entendre. Amis voulut alors qu'ils abandonnent leurs recherches, mais Soniee le persuada qu'ils devaient continuer. S'approchant discrètement, ils virent des contrebandiers gotals parler avec un individu encapuchonné, tandis que les alentours étaient surveillés par des gardes mandaloriens qui portaient un uniforme non réglementaire. Encouragés par Korkie, les étudiants se rapprochèrent davantage, se plaçant en surplomb des individus.

Soniee

Les cadets surprennent une conversation intrigante.
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Korkie demanda alors à Soniee d'utiliser son holocam pour enregistrer la réunion. Rendu mal à l'aise par la situation, Amis voulut s'en aller discrètement, mais il fit chuter l'ordinateur de Soniee, qui s'écrasa vers les étrangers, les alertant de la présence des étudiants. Ceux-ci prirent alors la fuite, poursuivis par les gardes. Ils parvinrent à quitter le bâtiment, Soniee refermant les portes de l'entrepôt au nez de leurs poursuivants.

  Conscients que cette situation les dépassait, les adolescents décidèrent d'en informer la Duchesse Satine, qui n'était autre que la tante de Korkie. Cependant, celle-ci leur demande de ne pas s'occuper de ce problème, leur assurant qu'elle avait la situation en main. Se sentant rejetés, et pensant que la politicienne ne les avait pas pris au sérieux, Soniee et ses amis allèrent en cours. Là, ils informèrent Ahsoka de la situation, mais la Padawan sembla plus choquée par le fait qu'ils aient forcés les portes de l'entrepôt plutôt que par le fait qu'il s'y tenait une réunion secrète.

  Les cadets décidèrent alors d'en parler au Premier Ministre Almec, qui était un ami de la famille de Korkie. Celui-ci sembla les prendre au sérieux, et demanda à les rencontrer le soir même afin qu'ils voient ensemble les preuves collectées par les adolescents. Malheureusement, Almec était impliqué dans le marché noir, et il tendit un piège aux étudiants. Bien qu'ils tentèrent de résister, Soniee et ses amis ne firent pas le poids face aux gardes. Heureusement, Ahsoka, qui les avait surveillés, vint à leur secours et assomma les gardes.

Soniee

Soniee est malmenée par les hommes d'Almec.
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Suite à cela, la Togruta demanda à Soniee d'activer son holocam afin qu'ils puissent identifier l'homme encapuchonné. Sans surprise, ils s'aperçurent qu'il s'agissait bien du Premier Ministre. Korkie voulut alors prévenir sa tante, mais celle-ci avait été kidnappée par les gardes d'Almec. Alors que Korkie désespérait, persuadé que tout était sa faute, Ahsoka élabora un plan.

  La Togruta proposa de faire passer les cadets pour des traîtres, et de les livrer à Almec. Elle gagnerait ainsi la confiance du Premier Ministre. Puis, elle l'informerait que la Duchesse était aussi impliquée, et qu'il fallait l'arrêter. Elle pensait qu'Almec l'informerait alors qu'elle était déjà détenue, et Ahsoka pourrait alors lui demander de l'interroger. Ainsi, elle pourrait la libérer, puis venir au secours des cadets. Cependant, le plan ne se passa pas aussi bien que la Jedi l'avait prévu, puisqu'Almec refusa de laisser la Togruta parler à Satine. Embêtée, la Padawan se rendit dans la cellule où se trouvait les étudiants, et leur déclara qu'elle allait trouver un autre plan pour retrouver la Duchesse et les sortir de là.

  Malheureusement, Almec ne faisait pas confiance à la Padawan, et il lui tendit un piège. Ainsi, même si Ahsoka parvint à retrouver et libérer Satine, elle fut arrêtée par les gardes d'Almec. Pendant ce temps, ignorant la situation, Soniee et ses amis s'inquiétaient dans leur cellule. Finalement, un garde d'Almec vint les chercher, et les conduisit au bloc de détention de haute sécurité, où Almec torturait Satine afin que cette dernière signe une fausse déclaration dans laquelle elle renoncerait à son pouvoir politique. Devant le refus de Satine de céder, Almec demanda que Korkie soit torturé afin de faire céder sa tante.

Soniee

Dans leur cellule, les adolescents se demandent ce qui se passe
Image extraite du dessin animé Star Wars: The Clone Wars: The Academy


  Ne pouvant laisser faire une telle chose, Ahsoka, bien que désarmée, utilisa la Force pour repousser les gardes qui la maintenaient. Profitant de l'étonnement des autres gardes, Soniee, Lagos, Korkie et Amis les firent chuter, puis les occupèrent afin qu'ils n'aillent pas s'en prendre à Ahsoka. Après quelques minutes de lutte, Ahsoka, Satine et les cadets parvinrent à capturer Almec, qui dut alors demander à ses gardes de cesser le combat. Rejoint par les gardes personnels de la Duchesse, le petit groupe fit emprisonner Almec et arrêter ses gardes.

  Après cet incident, Soniee et ses amis poursuivirent leurs études à l'Académie. On ignore ce qu'il advint d'eux lorsque le gouvernement pacifiste de Satine fut renversé, mais on peut supposer que Soniee et les autres personnes pacifistes quittèrent la planète afin d'échapper à de violentes exactions.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Soniee
Nom
Soniee
Espèce
Lieu de naissance
Taille
1,63 m
Fonctions
Etudiante
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/02/2011

Date de modification
22/01/2016

Nombre de lectures
4 761


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • The Clone Wars S03E06 - The Academy

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.