Jenica Sonsen


Jeune femme originaire de la Station Centerpoint et qui aida la Nouvelle République durant la Première Insurrection Corellienne

Continuité : Legends


  Jenica Sonsen était une jeune femme brune qui, comme beaucoup d'autres personnes ignorées du reste de la galaxie, était née, vivait et travaillait sur la station orbitale Centerpoint. La station était tellement immense que personne ne connaissait tous ses secrets ou savait exactement comment s'en servir. Comme le disait Jenica elle-même, sur Centerpoint, personne ne comprend rien, et c'est sans importance.

  Comme les autres habitants de la station, Jenica vivait à Hollowtown, qui était en fait une sphère vide de 60 kilomètres de diamètre située au cœur de Centerpoint. Hollowtown comportait des villes, des montagnes, des lacs, une atmosphère respirable et un soleil artificiel, le Brilleur. La vie sur la station était agréable et calme, rythmée par les heures de garde et les heures de loisirs en famille ou entre amis. Mais cette situation ne devait pas durer.

  En l'an 18, peu avant le début de l'insurrection corellienne, un incident survint : le Brilleur se mit à surchauffer, ce qui provoqua la mort d'une grande partie de la population présente dans Hollowtown. Heureusement pour elle, Jenica était située dans une autre partie de la station quand ce phénomène intervint. Cette attaque fut revendiquée par un groupe de terroristes qui ne s'identifia pas. Les dirigeants de Centerpoint décidèrent de faire évacuer la population vers Talus et Tralus, et l'incident fut tenu le plus secret possible afin d'éviter une panique générale dans le système déjà en crise. Jenica, qui était l'officier en Disponibilité Opérationnelle, resta sur la station.

  En réalité, c'étaient les membres de la Triade de Sacorria qui s'était servi de la puissance du Brilleur pour créer une supernova afin de détruire l'étoile TD-10036-EM-1271, une étoile située à l'extrémité du Secteur Corellien et n'abritant aucune planète habitée. De cette manière, ils voulaient démontrer leur puissance à la Chef d'État Organa Solo et l'obliger à signer un traité d'indépendance du Secteur Corellien.

  Environ un mois après le premier incident, une nouvelle surchauffe se produisit. Si elle ne causa pas de dégâts sur la station, puisque Hollowtown était déjà réduit en cendres, elle causa la destruction de Thanta Zilbra, une étoile dont le système abritait une planète habitée => elle causa la destruction de Thanta Zilbra, une étoile dont le système abritait une planète habitée, que les forces de la Nouvelle République n'eurent pas le temps de faire totalement évacuer malgré les informations que Leia et l'agent Belindi Kalenda avaient envoyées sur Coruscant. Puis un champ d'interdiction gigantesque engloba tout le système corellien, et Jenica se retrouva isolée de toute civilisation.

  Quelques jours après, elle reçut cependant des visiteurs, qui ne possédaient pas des vaisseaux semblables à ceux de la Triade. Elle se rendit dans une baie d'atterrissage et émit un signal pour guider les nouveaux venus. Le petit groupe était composé de l'ambassadrice bakurienne Gaeriel Captison, du capitaine Lando Calrissian, du lieutenant des services de renseignements de la Nouvelle République Belindi Kalenda et du Maître Jedi Luke Skywalker.

  Pensant qu'ils venaient pour reprendre le contrôle de Centerpoint, Jenica commença à leur expliquer le fonctionnement général de la station. Devant leur visible incompréhension, Jenica se rendit compte qu'ils n'étaient venus là que parce qu'ils avaient détecté sa présence sur la station. Elle s'aperçut cependant qu'ils étaient apparemment dans le même camp qu'elle, aussi leur expliqua-t-elle la situation, tout en les emmenant vers Hollowtown pour qu'ils se rendent compte des dégâts.

  En chemin, elle discuta beaucoup avec Lando, qui lui expliqua que selon toute logique c'était Centerpoint qui générait le champ d'interdiction. Devant le spectacle d'Hollowtown dévasté, à l'abri derrière des vitres de protection, Jenica observa ce qui restait de son ancien lieu de vie. C'est alors que C-3P0, le droïde de protocole de Luke, les avertit que l'intensité du Brilleur était en train d'augmenter.

  Jenica et les autres membres du groupe comprirent qu'une troisième surchauffe allait se produire, et qu'ils devaient s'éloigner le plus possible du centre de la station pour ne pas être brûlés vifs. Fuyant grâce aux ascenseurs, le groupe se retrouva devant un sas séparant le niveau d'Hollowtown d'un autre niveau. Mais les premières surchauffes avaient gravement endommagé le sas les reliant, si bien que des vapeurs toxiques le remplissaient.

  Le petit groupe n'eut pourtant pas d'autre choix que de le traverser. Jenica et Lando partirent en premier pour ouvrir l'autre extrémité du sas, et limiter la durée d'exposition de leurs compagnons aux vapeurs. Ils réussirent malgré tout à atteindre la sortie, et préparèrent le sas pour les autres. Se retrouvant tout les deux quelques instants, ils parvinrent quand même à plaisanter sur l'état dans lequel ils se trouvaient.

  Finalement, Luke, Gaeriel, Belindi et les deux droïdes les rejoignirent, non sans difficulté. Une fois en sûreté, Lando expliqua au groupe que Centerpoint était probablement au cœur de tous les problèmes majeurs de l'insurrection : il utilisait l'énergie gravifique de Talus et Tralus, dont il était le barycentre, pour générer le brouillage et le champ d'interdiction dans le Secteur Corellien, et l'énergie du Brilleur pour créer les Supernovae qui détruisaient les étoiles. Et la réactivation du Brilleur annonçait qu'une planète, et d'après les informations fournies par la Triade, Bovo Yagen, allait bientôt être détruite.

  Un peu plus tard, grâce aux données qu'elle possédait, Jenica aida Lando à comprendre le fonctionnement de Centerpoint. Ainsi, ils s'aperçurent que les montagnes de Hollowtown étaient en réalité des lasers géants, qui étaient reliés aux répulseurs planétaires de Corellia, Sélonia, Drall, Talus et Tralus. Ainsi, s'ils arrivaient à contrôler et faire fonctionner un des répulseurs, ils pourraient empêcher la catastrophe.

  Fort de ces nouvelles informations, le groupe retourna auprès de la flotte bakurienne qui les attendait dans l'espace. Luke partit vers Sélonia pour rejoindre Leia, Han et Mara Jade, Gaeriel, Belindi, C-3PO et Lando décidèrent de rejoindre l'amiral Hortel Ossilege, qui avait pris la direction de Drall où un répulseur avait été détecté. Lando demanda à Jenica si elle allait les accompagner, mais cette dernière lui annonça qu'elle préférait rester avec les experts bakuriens pour défendre Centerpoint en cas d'attaque.

  Juste avant qu'il s'en aille, Jenica demanda à Lando s'il comptait la séduire avant de s'en aller. Ce dernier lui répondit qu'il l'appréciait beaucoup, mais qu'une autre femme avait déjà son cœur. Jenica plaisanta en lui disant que cette femme avait vraiment beaucoup de chance. Ils se souhaitèrent bonne chance, puis partirent chacun de leur côté.

  Finalement, la flotte bakurienne eut à lutter contre une flotte de la Triade, tandis que sur Drall les enfants Solo essayaient de faire fonctionner le répulseur. Lando combattit aux côtés de Belindi, Han et Luke, Jenica depuis un vaisseau bakurien en orbite autour de Centerpoint et Gaeriel aux côtés d'Ossilege sur un croiseur bakurien.

  Heureusement, les forces de la Nouvelle République sortirent victorieuses, mais Gaeriel et Ossilege périrent dans l'explosion de leur croiseur. Jenica retrouva les survivants sur Drall, et fit la connaissance de Tendra Risant, la future femme de Lando.

  Après le conflit, Jenica continua à travailler sur Centerpoint, et obtint la direction de la station. Elle l'étudia durant de nombreuses années, jusqu'à ce que les Yuuzhan Vong attaquent la galaxie et que la station redevienne une arme. On ignore alors ce qui se passa pour Jenica, même si l'on sait qu'elle garda la tête de la station durant une certaine période du conflit. Elle fut cependant remplacée à un moment donné par Thrackan Sal-Solo, qui réactiva l'arme de la station.
Informations encyclopédiques
Jenica Sonsen
Nom
Jenica Sonsen
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Officier Chef des Opérations de Centerpoint
Vaisseau
Affiliation
Station Centerpoint

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
15/10/2009

Date de modification
10/07/2020

Nombre de lectures
2 540


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.