Sorran


Le capitaine Sorran était un officier de l’armée d’Agamar, envoyé dans le système Naboo en -33 pour essayer de dérober des chasseurs N-1.

Continuité : Legends


  Trente-trois ans avant la bataille de bataille de Yavin, le gouvernement d'Agamar voulut fonder une armée et en particulier une chasse composée de ce qui pouvait se faire de meilleur en matière de vaisseaux de combat, et l'excellence des chasseurs N-1 de Naboo attira son attention. Suite à toutes ses demandes infructueuses aux autorités - car ces appareils n'étaient pas disponible à la vente sous quelque forme qui soit -, Agamar décida donc de se servir. Avec l'aide de l'ambitieux Dren Melne, pilote de l'escadron Bravo, il établit un plan pour attirer des chasseurs dans un piège et les capturer, afin de les étudier et d'en construire lui-même.

  À la tête de cette opération fut choisi le capitaine Sorran, à bord du Velumina. Afin d'éviter tout conflit ouvert et surtout des scandales au sein du Sénat galactique de la République, l'ordre fut de masquer tout signe d'appartenance sur les vaisseau et de ne jamais dévoiler son affiliation à Agamar.
  Il se rendit donc dans le système Naboo et commença, pour alerter les autorités, à attaquer la station TFP-9. La réponse fut rapide et deux N-1 - dont celui de Melne - accompagnés d'une douzaine de croiseurs de police arrivèrent pour les arrêter. Une bataille entre les chasseurs naboos et pirates commença, quand le second transport Hornet arriva en relâchant lui aussi d'autres appareils. À ce moment-là, Sorran convia Essara Till, le commandant naboo, d'éteindre tous leurs moteurs et de les laisser leur abandonner les vaisseaux, auquel cas aucun mal ne leur serait fait. Au même moment, Dren Melne révéla au commandant sa nouvelle allégeance et s'attaqua aux croiseurs de police pilotés par des novices afin de faire pression sur elle, d'autant que la pilote lui était très intime. Elle refusa malgré tout, alors Sorran envoya en réponse une cinquantaine de chasseurs Vautour, des appareils d'un genre inédit qui avaient été achetés depuis peu par Agamar probablement à la Fédération du Commerce. Ces vaisseaux commencèrent à tuer les jeunes pilotes - alors que Melne ne faisait que mettre leurs appareils hors service - et, en voyant la tournure dramatique des événements, Essara Till ordonna à l'escadron Echo de couper ses moteurs.

  Pour autant, elle continua le combat et s'en prit au second transport Hornet, aidée par un autre pilote qui avait décidé de ne pas suivre ses ordres, et le transport fut détruit. Sorran se trouva très déçu : Melne lui avait promis au moins deux chasseurs naboos sur un plateau et non seulement il n'en avait aucun, mais il avait perdu plusieurs chasseurs et un transport. Ne voulant plus perdre de temps, il annonça solennellement au traître que le contrat était rompu, et il lui envoya une nuée de missiles pour l'abattre, avant de sauter en hyperespace.
  On peut supposer que Sorran retourna immédiatement sur Agamar pour faire son triste rapport au gouverneur Challep. Il continua probablement sa carrière mais ne fit plus jamais reparler de lui.



En savoir plus

  Sorran est l'antagoniste secondaire de la nouvelle The Starfighter Trap, publiée en 2000.

  Sa race est inconnue, mais d'après les maigres informations données dans la nouvelle, on peut supposer qu'il s'agit d'un Sullustéen.



Actualités en relation

HoloNet | Focus sur l'Episode I pour le pack des vacances

C'est le dernier pack avant le départ en vacances ! Peut-être que, pour beaucoup d'entre vous, vos projets sont tombés à l'eau à cause du covid. I know that feel. Dans ce cas, si vous avez peur de...


Informations encyclopédiques
Sorran
Nom
Sorran
Espèce
Inconnue (peut-être Sullustéen)
Vaisseau
Transporteur de classe Hornet Velumina
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
11/07/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
113


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.