Sien Sovv


Sien Sovv était un amiral néo-républicain qui assuma pendant longtemps le rôle de Commandeur suprême des Forces de Défense.

  L'amiral Sien Sovv naquit sur Sullust en l'an -40. On ne sait rien de ce qu'il fit avant de rejoindre la Nouvelle République. Il devint Suprême Commandeur des Forces de Défenses de la Nouvelle République en +23, lorsque Borsk Fey'lya devint Chef d'Etat de la Nouvelle République, remplaçant alors l'amiral Ackbar par quelqu'un qu'il pensait facilement contrôlable (bien que Sovv ne voulait pas vraiment de la place).  Sovv conserva ce poste jusqu'en +28 où il reprit la même fonction mais sous le gouvernement de l'Alliance Galactique. Il fut remplacé par Traest Kre'fey temporairement en +30, mais reprit son poste la même année jusqu'en +36, année de sa mort. Durant sa carrière il affronta de nombreuses fois les envahisseurs Yuuzhan Vongs pour contrer leur invasion.

  Comme sa fonction le prédestinait, il prit le commandement de la flotte pour défendre Coruscant lorsque les extragalactiques la prirent d'assaut. Il du faire face à un dur choix quand les Vongs utilisèrent des vaisseaux-otages remplis de milliers de fugitifs de Ralltiir et diffusèrent l'information chez les néo-républicains. Voyant cela, Sovv ordonna un cessez-le-feu immédiat, mais ses ordres furent ignorés par Garm Bel Iblis qui voulait avant tout sauver la capitale galactique. L'amiral Kre'Fey désobéi lui aussi, ce qui poussa le Commandeur Suprême a chercher l'appui de Borsk Fey'Lya, alors chef d'état de la Nouvelle République. Mais ce dernier refusa et tenta même de relever Sovv de des fonctions, ce qu'il fit en vain, le Commandeur ayant de nombreux appuis dans l'armée. La bataille continua et Coruscant fut abandonnée aux envahisseurs.

  Plus tard, lorsque Cal Omas remplaça le feu Borsk Fey'Lya, Sovv voulut rendre a l'amiral Akbar son ancien poste, mais ce dernier refusa, au grand regret de Sovv. La guerre se poursuivit et il pu gagner de nombreux combats grâce aux plans de bataille qu'Ackbar lui fournissait.

  En l'an +36, l'amiral fut tué non pas sur le champ de bataille, mais par un pilote Vratix qui avait ingéré de la menbrosia noire, boisson qui ayant l'effet d'une drogue sur les espèces insectoïdes. Après cet évènement tragique, celui qui commanda la flotte néo-républicaine pendant prés de 13 années pu enfin reposer en paix sur la planète qui l'avait vu naître. Il y reçut d'ailleurs des funérailles à la hauteur de sa fonction, auxquelles assistèrent beaucoup de personnalités importantes de l'Alliance Galactique.


Actualités en relation

May The 4th Be With You

Pour ce 4 mai, 7 rédacteurs de l’équipe encyclopédique vous proposent des fiches variées sur les univers Legends et Canon, de quoi plaire à tout le monde. Whiterevan, Dark Reivilo, Ravaak et Dark Mandalorien ont ainsi prépar...


The Mandalorian : Rumeur sur les compagnons du personnage principal

Exactement dix jours avant le très attendu panel de la Star Wars Celebration, de nouvelles rumeurs nous arrivent au sujet de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars ! Mis en ligne sur le forum américain...


The Mandalorian : Une deuxième saison déjà en préparation ?

Alors que nous n'avons encore quasiment aucun aperçu officiel de The Mandalorian, la première série live-action Star Wars, censée être dévoilée durant la Star Wars Celebration, il semblerait que cet ambitieux projet soit...


Retour sur l'Exposition : Les Fans Contre-Attaquent

2019 est enfin là et cette année encore nous aurons le droit à notre dose de Star Wars, avec bien évidemment l’Épisode IX en fin d’année, le ou les premiers épisodes de The Mandalorian aux États-Unis, mais...


Informations encyclopédiques
Sien Sovv
Nom
Sien Sovv
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandeur Suprême des Forces de Défense
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
7 681


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.