Spennie


Spennie était un membre de la Résistance, servant au poste d'artilleur dans le Cobalt Hammer, au sein de l'escadron Cobalt.

  L'escadron Cobalt était composé de forteresses MG-100 SF-17. En son sein, se trouvait le Cobalt Hammer dont l'équipage se composait de 4 membres: Finch Dallow, le pilote, Nix Jerd, le bombardier, et deux artilleurs, Paige Tico et Spennie.

  Si l'on ignore la date d'intégration de la jeune femme dans les forces de la Résistance, on sait en revanche qu'elle ne participa pas à l'attaque de la base Starkiller, du Premier Ordre. En effet, son escadron participait à une mission de sauvetage sur Atterra.

  Les bombardiers revinrent au moment même où le Premier Ordre prenait d'assaut D'Qar. Escortés par Poe Dameron et deux escadrons de chasseurs, les bombardiers entreprirent d'attaquer le Fulminatrix du capitaine Moden Canady.

  La plupart des bombardiers furent anéantis. Cependant, bien que Spennie, Finch et Nix avaient succombé à leurs blessures, le Cobalt Hammer parvint à se porter au contact du cuirassé. La survivante Paige Tico réussit à laisser tomber ses ogives qui détruisirent complètement le vaisseau. Le Cobalt Hammer fut emporté par l'explosion.
Informations encyclopédiques
Spennie
Nom
Spennie
Espèce
Date de décès
An 34 apr. BY
Lieu de décès
Fonctions
Soldat
Artilleur
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/03/2018

Date de modification
10/07/2019

Nombre de lectures
3 677


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.