Tanus Spijek


Ancien espion rebelle ayant changé de camp et travaillant désormais pour Jabba le Hutt

  Probablement originaire de la planète Elom, Tanus Spijek fait partie des rares personnages qui décidèrent de quitter l'Alliance Rebelle, peut-être par peur de l'Empire Galactique. En effet, avant que la planète Alderaan ne soit détruite par l'Etoile de la Mort, en l'An 0, Spijek était un espion chargé de transmettre divers messages entre le monde de Bail Organa et la principale base rebelle installée à cette époque sur Yavin IV.

  Dans des circonstances qui demeurent inconnues, Tanus Spijek décida de quitter l'Alliance et finit par échouer dans l'organisation de Jabba le Hutt, poste qu'il occupait toujours en l'An 4 après la bataille de Yavin. On ignore cependant si l'Elom participa à la bataille de Carkoon où s'il survécut à la mort de Jabba ...
Informations encyclopédiques
Tanus Spijek
Nom
Tanus Spijek
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Espion
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 147


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.