Sprettyn


Sprettyn était un homme d’équipage qui servait sur la passerelle du Poing d’Acier et dont les écarts de conduite causèrent sa perte.

  L'Enseigne Sprettyn était un officier subalterne affecté à l'équipe de commandement de la passerelle du Poing d'Acier, vaisseau amiral du Seigneur de Guerre Zsinj après la Bataille d'Endor. Il est donc probable qu'il participa aux premiers heurts contre la Nouvelle République sur Corsin et Noquivzor.

  Mais contrairement à ses camarades, Sprettyn avait pris la fâcheuse habitude de s'adonner à des simulations de combats spatiaux sur sa console durant son temps de travail. Peut-être dans l'idée de devenir pilote lors d'une prochaine réaffectation. Malheureusement pour lui, son "activité" ne passa pas inaperçu auprès de ses supérieurs et il fut réprimandé à plusieurs reprises par Zsinj en personne. Las de ses égarements répétés, le général Melvar convoqua le jeune homme, prétextant lui faire passer les tests d'aptitudes des pilotes de chasse impériaux. Une fois les exercices de simulations standards effectués et ses résultats obtenus, ce dernier fut passé par les armes. Conformément aux directives de Zsinj, le général informa ensuite les autres membres d'équipage que l'enseigne Sprettyn avait été exécuté pour désobéissance.


Actualités en relation

Holonet : De nouvelles fiches ajoutées à l'encyclopédie

Après la publication, le 12 Octobre, d'un pack de fiche sur Star Wars : Résistance, c'est maintenant au tour de l'univers Légende de voir son encyclopédie s'aggrandir avec 24 nouvelles fiches se déroulant...


Informations encyclopédiques
Sprettyn
Nom
Sprettyn
Espèce
Fonctions
Enseigne
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/10/2018

Date de modification
14/10/2018

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Les X-wings, Vol. 6 : Le Poing d'Acier

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.