Iaclyn Stark


Iaclyn Stark était le fils de Iaco Stark et participa activement au plan de son père, le Projet Eclipse.

  Iaclyn Stark était le fils du tristement célèbre Iaco Stark, responsable de la Guerre Hyperspatiale contre la République qui eut lieu douze ans avant la bataille de Naboo, et de Arris Rossum. Sa mère mourut d'un accident en -15, mais pas avant de lui avoir laissé une demi-sœur : Elli, fruit d'une union adultère. Par la suite, Iaco se remaria avec une Nautolan, Dah'lis Stark.

  Lorsque que Iaco Stark initia son Projet Eclipse, visant à prendre le contrôle de la galaxie par le biais de droïdes infectés par le virus Eclipse de Fer, Iaclyn lui servit de fidèle bras droit. Et quand arriva le moment où son père décida de s'affranchir des contraintes imposées par sa vie d'homme d'affaire et de celles de son corps organique afin de se concentrer sur la réalisation de son plan, Iaclyn l'aida a la mise en scène de sa mort dans un accident sur la Station Eclipse, la base d'opération secrète de Iaco sur Reltooine camouflée en établissement touristique en construction, et fit greffer la tête de Iaco sur un corps mécanique hexapode. A partir de ce moment, Iaclyn reprit les affaires de son "défunt" père, cachant la vérité à tous, y compris sa demi-sœur Elli et sa belle-mère Dah'lis, et s'attela à réunir alliés et ressources.

  En -3, sur Etti IV, dans le Secteur Corporatif, les activités d'Iaclyn avaient fini par attirer l'attention des Services Secrets de l'Empire Galactique et notamment l'un de ses agents les plus efficaces : Jahan Cross. Ce dernier avait découvert la trace du Projet Eclipse lors d'une enquête sur Wayland et avait suivi sa piste à cause des Ateliers de Droïdes de Rossum, une entreprise de la famille Stark portant le nom de la mère de Iaclyn. Grâce à sa couverture d'envoyé diplomatique, Jahan Cross rencontra Iaclyn Stark, ainsi qu'Elli et Dah'lis Stark, lors d'une réception à l'ambassade impériale de la planète. Iaclyn averti Cross qu'il savait qui il était et l'averti qu'il ne valait mieux pas qu'il fouine dans ses affaires. L'agent, quant à lui, ne tarda pas à comprendre que Iaclyn avait trouvé en Nar Emesh, l'aide de l'ambassadeur, un complice.

  Afin d'approfondir son enquête, l'agent Cross raccompagna Dah'lis Stark chez elle, ce que son beau-fils ne manqua pas de remarquer. Iaclyn les suivit afin de s'assurer que rien ne puisse compromettre le Projet Eclipse et grâce à Majordome, son droïde personnel, Iaclyn assista, dégouté, aux ébats de Dah'lis et Jahan. Choisissant le moment opportun, Iaclyn tua sa belle-mère de sang-froid et assomma l'agent Impérial afin de lui faire porter le chapeau. A cette fin, il trafiqua la scène du crime afin que les preuves désignent Jahan et fit jouer ses relations auprès de l'Autorité du Secteur Corporatif, qui ne tarda pas à arriver. Alors que Jahan était sur le point d'être mis en état d'arrestation et de procéder à une évasion "explosive", Iaclyn rejoignit Nar Emesh afin de neutraliser le droïde de Jahan, Inga, de la faire embarquer sur son vaisseau et enfin de quitter la planète pour rejoindre son père sur la Station Eclipse.

  Une fois arrivé sur Reltooine, Iaclyn se mit au travail sur Inga, introduisant l'Eclipse de Fer dans sa programmation et modifiant quelque peu ses connections internes, tout cela en surveillant les avancés de Jahan Cross par le biais de Majordome. L'agent impérial avait pris contact avec Elli Stark et lui avait révélé ce qu'il avait appris. Elle lui permit d'accéder à des dossiers de façade du Projet Eclipse, mais Iaclyn l'empêcha d'approfondir ses recherches en ordonnant à son droïde de tuer l'agent et de capturer Elli afin qu'en aucun cas elle n'approche de la Station Eclipse et de Iaco Stark, qui l'aurait tué sans arrière pensée. Toutefois Jahan Cross réussi encore à s'en sortir et emmena Elli avec lui sur la Station Eclipse, grâce au Faucon Millenium et à Han Solo, une connaissance de longue date de Cross.

  Lorsque qu'Elli Stark et l'agent impérial arrivent, Iaclyn ordonna à ses droïdes, soumis au virus Eclipse de Fer, de le tuer l'agent. Mais il suspendit cet ordre suite aux supplications de sa sœur. Ce fut à ce moment qu'il révéla à Elli qu'elle n'était pas que sa demi-sœur, chose qu'elle n'avait jamais su. Iaclyn avoua que s'il avait caché ceci à Elli, c'était pour la protéger d'Iaco Stark. Mais si quelqu'un devait craindre pour sa vie, c'était Iaclyn ! Dans les instants qui suivirent la révélation, sortant de l'ombre, son père dans son corps mécanique le transperça d'une lame. En effet, comme il l'expliqua à une Elli apeuré, Iaco voyait maintenant un échec en son fils, une autre faiblesse de la chair, pour avoir essayer de protéger Elli et avoir laissé Jahan en vie. Iaclyn fut toutefois vengé dans les minutes qui suivirent, Jahan réussissant à saboter la station grâce à Inga et tuant Iaco.

Iaclyn Stark

Iaclyn Stark se faisant tuer par son propre père.
Source : Agent de l'Empire Vol. 1



Actualités en relation

Planning de publication pour Journey to Rise of Skywalker

En cette journée spéciale pour tout fan de Star Wars, le site officiel nous propose de découvrir le planning des publications littéraires pour Journey to The Rise of Skywalker, les romans et comics qui viendront accompagner la...


LEGO Star Wars : Les annonces du salon du jouet de New York 2019

Le salon du jouet de New York, qui se déroule jusqu'au mardi 19 février, a dévoilé quelques nouveaux sets LEGO Star Wars prévus pour le second semestre 2019. Et on commence avec du lourd à savoir 3...


Informations encyclopédiques
Iaclyn Stark
Nom
Iaclyn Stark
Espèce
Date de décès
3 AvBY
Lieu de décès

Informations administratives
Auteur principal

Co-auteur(s)

Date de création
24/10/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 278


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.