Windom Starkiller


Windom "Windy" Starkiller était un ami d'enfance de Luke Skywalker sur Tatooine.

Continuité : Legends


  Window Starkiller était un jeune homme qui partageait les aventures, les rêves et les aspirations de Luke Skywalker sur Tatooine, mais aussi de Biggs Darklighter. Il était plus une sorte de faire-valoir qu'un véritable héros.                              

1. Perdu dans le désert de Tatooine



  Windom "Windy" Starkiller et son ami, Luke, se promenaient sur le dos d'un dewback apprivoisé, Huey, sur Tatooine quand ils furent pris dans une tempête de sable. Leur comlink étant endommagé, ils ne pouvaient appeler des secours et durent compter sur leurs propres moyens.

  Huey, terrorisé, désarçonna les deux garçons et prit la fuite. Les deux amis se réfugièrent dans une crevasse et se renvoyèrent mutuellement la responsabilité de leur déveine. Mais Luke, malgré les dénégations de son camarade, était déterminé à retrouver sa monture et Windy n'eut d'autre choix que de le suivre, ne voulant pas rester seul.

Windom Starkiller
Windom Starkiller est loin d'être rassuré.


  Au détour du canyon, ils retrouvèrent l'animal qui était terrifié. En effet, un énorme dragon Krayt fonçait sur eux. Ils tentèrent de lui opposer une farouche résistance mais ce fut vain. Ils n'eurent d'autre possibilité que de se replier. Huey se sacrifia pour leur laisser une chance de s'échapper. Tandis que Luke rassemblait son courage, Windy céda au désespoir. Mais le dragon n'avait pas dit son dernier mot et tenta de les faire sortir de leur cachette en provoquant un éboulement.

  Soudain, le monstre se retira et s'endormit, comme victime d'un mystérieux enchantement. Devant l'incrédulité des deux garçons, et alors que Skywalker encourageait son camarade à se saisir de cette aubaine, apparut un étrange visiteur. Il s'agissait du maître Jedi en exil, Obi-Wan Kenobi. Celui avait eut vent de leur disparition par la radio et grâce à la force et les avait localisés.

  Kenobi les invita à le suivre et, en sa compagnie, ils tentèrent de traverser la tempête. Épuisé, Windy vacilla et le vieil homme se proposa de le porter sur son dos, tandis que Luke avait assez de forces pour marcher à ses côtés. Celui-ci repensait non sans remords à Huey et se reprochait d'avoir emmené son "ami" à une mort certaine. Obi-Wan lui expliqua qu'il avait le loisir d'en retenir une précieuse leçon concernant l'impact des décisions prises sur la vie d'autrui.

  Finalement, la petite troupe arrivèrent jusqu'à la ferme des Lars et chacun, parents comme enfants, fut soulagé et heureux de se retrouver. Si les parents de Windy furent reconnaissants envers Kenobi, il n'en fut pas de même pour l'oncle de Luke, Owen, qui exprima une franche hostilité à son égard. Il invita le Jedi à s'en aller, à la grande incompréhension de tous. L'ermite tourna les talons, non sans avoir lancé un regard chargé de sous-entendus à Luke.

2. La bande de la Station Tosche



  La station Tosche était située à Anchorhead et fréquentée par la jeunesse de Tatooine dont Luke Skywalker et ses compagnons : Biggs Darklighter, Camie Loneozner, Janek Sunber, Laze Loneozner et le bien nommé Windy.

  Biggs, militaire confirmé, considérait Windy plutôt comme un suiveur, à l'inverse de Luke qu'il souhaitait voir marcher dans ses pas. Starkiller, pour sa part, passait beaucoup de temps avec Laze.

3. Après la bataille de Yavin



  Après la destruction de l'Étoile de la Mort, Luke, accompagné de Leia Organa, revint sur Tatooine pour deux raisons. En effet, il espérait échapper à une menace concernant sa vie mais aussi assister aux obsèques de Biggs. Le héros de Yavin revit alors provisoirement ses amis dont Windy.


Actualités en relation

Battlefront II : Un trailer et des infos pour la mise à jour Star Wars 9

Alors que L'Ascension de Skywalker sort ce mercredi en France, Electronic Art et DICE viennent de mettre en ligne une bande-annonce pour Battlefront II, afin de dévoiler le contenu de la prochaine mise à jour consacrée à l'Episode...


HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


Battlefront II: Une Celebration Edition disponible et des mises à jour présentées

Alors que l'année s'apprête doucement à toucher à sa fin, Electronic Arts et DICE viennent de présenter le contenu des deux mises à jour prévues pour Battlefront II ce mois-ci ainsi que l'arrivée d'une...


HoloNet : Mise en ligne du dernier pack canon de l'année !

C'est aujourd'hui le dernier pack Canon de l'année 2019 avant les traditionnelles fiches de Noël, mais ne vous en faites pas, vous ne manquerez pas de lecture avec les publications de fiches qui suivent l'actualit...


Battlefront II: Le bilan sur le jeu deux ans après sa sortie

Sorti le 17 novembre 2017, le jeu Star Wars Battlefront II fête aujourd'hui ses deux ans ! À l'occasion de ce cet anniversaire, Star Wars Holonet vous propose donc un petit bilan sur l'évolution du jeu depuis sa sortie...


Informations encyclopédiques
Windom Starkiller
Nom
Windom Starkiller
Surnom
Windy
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Armes
Aucune

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
13/02/2018

Date de modification
13/02/2018

Nombre de lectures
2 194


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.