U. O. Statura


UO Statura était un officier supérieur de la Résistance qui secondait Leia Organa.

  Originaire de Garel, U. O. Statura combattit l'Empire afin de libérer son monde natal durant de la guerre civile galactique. Après la bataille d'Endor, Statura poursuivit une carrière en sciences appliquées. Lors de la création de la Résistance, il fut recruté par la générale Leia Organa comme responsable de l'approvisionnement et de la logistique de la base de D'Qar avant d'accéder au grade d'amiral.

  Statura ne se trouvait jamais loin d'Organa, qui comptait sur lui afin d'obtenir des conseils avisés et une perspective plus objective. En particulier, il l'aida à coordonner les missions de l'Escadron Black de Poe Dameron lors de la recherche de Lor San Tekka. Il aida également à planifier l'assaut de la base Starkiller, en proposant de frapper l'oscillateur thermique qui alimentait la super-arme qui avait détruit plusieurs mondes de la Nouvelle République.


Actualités en relation

[MAJ 4] Star Wars Celebration 2019 : Les invités et les panels annoncés

Mise à jour du 23/03/2019 Ajout de très nombreux panels et de quelques nouveaux invités. Mise à jour du 21/03/2019 Ajout des infos concernant le panel The Mandalorian. Mise à jour du 19/03/2019 Ajout des infos...


Holonet : Le plein de fiches Canon

Voilà déjà le deuxième pack de ce mois de Janvier, mais cette fois-ci centré sur l’univers Canon ! Boba Heet, Revan et moi-même vous proposons aujourd’hui des fiches variées sur les parutions des derni...


Informations encyclopédiques
U. O. Statura
Nom
U. O. Statura
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Responsable de l'approvisionnement et de la logistique sur D'Qar,
Amiral
Affiliation
Interprété par
Ken Leung

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
465


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.