Sanrec Stronghammer


Sanrec Stronghammer était un pilote de l'Escadron Phantom de la Nouvelle République qui participa à la bataille de Jakku, puis qui rejoignit la Résistance après la bataille de Crait.

Continuité : Canon


  "Qu'ils viennent ! Donnez-moi une arme et je leur ferai payer le prix fort avant de mourir."
Sanrec Stronghammer sur Bracca, quelques instants avant son sacrifice


  Sanrec Stronghammer était un Humain de grande taille au teint gris et au crâne rasé, ancienne pilote de l'Alliance rebelle, qui avait ensuite volé sous les couleurs de la Nouvelle République au sein de l'Escadron Phantom durant la bataille de Jakku. De par sa grande taille, Sanrec ne pouvait pas piloter de X-Wing comme la majorité des membres de son escadron, en revanche, il excellait au pilotage de U-Wing.

  Après la chute de l'Empire et la signature du Traité de Concordance Galactique, Sanrec abandonna son poste de pilote et travailla comme agent de sécurité pour différents employeurs, chose dont il n'était pas fier avec le recul. Après vingt ans sans être monté dans un cockpit, il fut contacté par son ancienne chef d'escadron, Wedge Antilles, pour rejoindre la Résistance, qui avait grandement souffert de la bataille de Crait.
  Sanrec rejoignit alors Ryloth, où l'émissaire Yendor avait accepté d'héberger ce qu'il restait de la Résistance non loin de Lessu, dans le quartier général du Comité de Défense de Ryloth. Le pilote géant provoqua Poe Dameron en lui rappelant la mutinerie qu'il avait provoquée à bord du Raddus : mais devant le soutien qu'apportèrent immédiatement les compagnons de Poe à leur leader, Sanrec fut rassuré, lui pardonna, et l'assura de sa loyauté.

  Contre toute attente, Sanrec Stronghammer fut sélectionné par la générale Leia Organa pour faire partie de son nouvel état-major. Le pilote accepta alors de participer à une mission sur Bracca, un monde décharge affilié au Premier Ordre, pour récupérer des vaisseaux dont la Résistance manquait cruellement. Sanrec Stronghammer était accompagné pour l'occasion du jeune Pacer Agoyo, de Shriv Suurgav et de Zay Versio de l'Escouade Inferno, ainsi que de deux autres femmes originaires de Mygeeto.
  La situation se dégrada rapidement lorsque les Résistants furent repérés par des stormtroopers en patrouille. Touché à la jambe sous le genou, Sanrec Stronghammer demeura en retrait pour couvrir la retraite de ses compagnons, qui parvinrent grâce à son sacrifice à récupérer quelques X-Wing.



Actualités en relation

HoloNet | Un premier pack de fiches Star Wars canons pour l'automne

Salutations ! Cela faisait longtemps, voici aujourd'hui un pack de 38 nouvelles fiches Star Wars, venant principalement de romans et de comics canons. Ce pack vous est proposé par Whiterevan, Revan et moi-même, Raventorn. Dans ce pack, vous trouverez...


Informations encyclopédiques
Sanrec Stronghammer
Nom
Sanrec Stronghammer
Espèce
Date de décès
+34
Lieu de décès
Fonctions
Pilote de l'Escadron Phantom
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
26/09/2020

Date de modification
26/09/2020

Nombre de lectures
43


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.