Stroth


Chasseur de primes très doué à son époque, dirigeant du Chapitre Nova Ecarlate et père adoptif de Mika

Continuité : Legends


  De tout temps des chasseurs de primes firent connaître leur nom dans toute la galaxie et furent très respectés dans la profession. Ce fut un peu le cas de Stroth. Il n'était pas aussi terrifiant que Durge durant la Guerre des Clones ni aussi mystérieux que Boba Fett durant la Guerre Civile Galactique, mais il obtint quand même une solide réputation. Des années avant la Guerre des Clones, il fonda un groupe de chasseurs de primes qu'il nomme le Chapitre Nova Écarlate, qu'il installa sur la station de la Plate-Forme. Ce groupuscule se fit connaître de plus en plus, ce qui contribua à accroître le prestige de Stroth.

  A une date indéterminée, Stroth assista à la mort de deux dealers de drogue Farghul, tués par des Chevaliers Jedi. En effet, le couple avait tenté de résister contre les Chevaliers et ils tombèrent sous les yeux de leur petite fille, que Stroth retrouva et qu'il décida de recueillir. C'est ainsi que Mika devint en quelque sorte la fille adoptive du chasseur de primes, qui lui enseigna le métier, et elle devint très vite une redoutable traqueuse de contrats. Cependant, Mika avait gardé une énorme rancœur contre les Jedi, du fait de la mort de ses parents qu'elle considérait comme des héros, et cela inquiéta probablement Stroth, qui ne se doutait pas que cela causerait un jour leur perte. Hélas, quelques années après, Stroth perdit don bras droit dans des circonstances inconnues. Affaibli et diminué, il décida néanmoins de continuer son métier, mais il confia le commandement du Chapitre à Mika.

  Durant la Guerre des Clones, Mika fut contacté par Kh'aris Fenn, un membre de la Confédération des Systèmes Indépendants, qui leur proposa un contrat sur la tête des Jedi, que Mika s'empressa d'accepter, poussée par Harll, son compagnon. Cela inquiéta grandement Stroth, car il savait que c'était la vengeance qui poussait sa fille adoptive, et que les Jedi n'étaient pas de simples contrats comme les autres. De plus, aucun autre groupuscule, pas même la Guilde des Chasseurs de Primes, n'avait accepté ce contrat, ce qui était encore plus inquiétant. Il tenta en vain de la convaincre, Mika refusa d'annuler le contrat, trop heureuse de venger ses parents défunts. Elle envoya alors les chasseurs de primes de sa guilde tuer le plus grand nombre de Jedi, et réclamait des preuves de leur mort. Nazzer, qui appartenait aussi au Chapitre Nova Écarlate, ramena les sabre lasers de ses victimes, parmi lesquelles T'ra Saa, qu'il avait grièvement blessée. Mais le premier incident survint, car un Maître Jedi s'était infiltré sur la Plate-Forme.

  Mace Windu ordonna alors que la Guilde soit dissoute, sous peine de représailles. Stroth essaya alors de convaincre Mika, mais en vain. Celle-ci l'envoya alors tuer l'intrus, avec Nazzer et les hommes de ce dernier. Mais leur adversaire fut aussi rapide que fort, et Stroth se retrouva au milieu d'un tas de cadavres. Windu le laissa repartir alors au centre de commandement avec un message pour la dirigeante Farghul. Mika devait se rendre ou la Guilde et tous ses membres seraient mis hors d'état de nuire. Telle fut la proposition du Jedi. Mais Mika hurla de colère qu'elle ne cèderait pas. Ce fut une erreur de trop. Windu et ses trois alliés Jedi Kit Fisto, Saesee TiinAgen Kolar se frayèrent un chemin jusqu'à Mika en tuant un grand nombre de chasseurs de primes. Harll se jeta alors dans la mêlée, mais fut rapidement tué par Mace Windu. Il ne resta alors plus que Stroth et sa fille adoptive, celle-ci braquant un blaster sur les Jedi. Il tenta de la raisonner une dernière fois, mais elle lui griffa le visage, et se retourna contre Windu. Mais alors qu'elle s'apprêtait à tirer, Stroth lui tira dans le dos, la touchant à l'épaule, la blessant légèrement et l'assommant. Il fit cela car il ne souhaitait pas voir Mika mourir comme ses vrais parents des années auparavant. Il avoua alors aux Jedi que le vrai coupable était Kh'aris Fenn, qui avait passé le contrat, et que la Guilde refuserait tout contrat sur les Jedi désormais. Il informa ensuite Kh'aris que le contrat était annulé mais il ne lui dit pas que Mace Windu et ses coéquipiers étaient partis sur Ryloth pour le capturer .

  On ignore ce qu'il advint de Stroth à partir de là. Le Chapitre Nova Écarlate était dissout, et lui-même n'était plus le grand chasseurs de primes de son époque. Il est donc fort probable qu'il prit sa retraite, et qu'il ne revint pas quand Mika, sortie de prison, reforma la Guilde. Il se peut aussi, comme il l'avait dit à Mace Windu à la fin des combats, que Mika le tua à sa sortie de prison pour se venger. Mais ce ne sont que des hypothèses.
Informations encyclopédiques
Stroth
Nom
Stroth
Espèce
Fonctions
Chasseur de primes
Leader du Chapitre Nova Écarlate
Armes
Vaisseau
Affiliation
Chasseurs de primes
Chapitre Nova Écarlate

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/09/2008

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
18 815


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.