Sturves


Sturves était le commandant impérial en charge du génocide Mon Calamari en +137 qui fut mis en déroute par Treis Sinde et les Rangers de Dac.

  Le Commandant Sturves fit partie des nombreux officiers impériaux qui restèrent fidèles au trône de Coruscant lorsque le Nouvel Ordre Sith de Dark Krayt éradiqua la quasi-totalité du Nouvel Ordre Jedi et de l'Alliance Galactique et chassa l'empereur légitime Roan Fel, lequel s'exila sur la planète Bastion en +137. Á cette époque, les Vestiges de l'Alliance Galactique étaient commandés par l'Amiral Gar Stazi, et sa flotte tenait tête aux armadas impériales à travers de nombreuses escarmouches. L'une de ces batailles permit au Duro de s'emparer de l'Impérieux, un croiseur de guerre dernière génération, avec la complicité des Mon Calamari.

  En réponse, Krayt ordonna le massacre de la population de Dac, et Sturves fut chargé de débusquer les réfugiés Mon Calamari et de les tuer. Cependant le peuple aquatique fut défendu par les Rangers, troupes sous-marines dirigées par Tanquar. Au cours d'une extermination programmée, le sous-marin impérial commandé par Sturves se trouva nez-à-nez avec les Rangers Calamari. Ordonnant à ses propres "Requins" de les combattre, il demanda également à Troax, son lieutenant, de faire sortir une patrouille de plongeurs armés pour continuer d'abattre les civils en fuite. Mais les soldats impériaux, à peine en immersion, furent massacrés par un Chevalier Impérial, Treis Sinde, qui avait rejoint les réfugiés quelques jours auparavant. Ce dernier parvint à grimper à bord du sous-marin, et fit exploser les conteneurs inflammables présents sur la passerelle, inondant celle-ci et endommageant sévèrement le vaisseau.

Sturves

Sturves ordonne à Troax de les débarrasser des Rangers
Image extraite de la bande dessinée Legacy Vol.06 : Renégat


  Sturves n'eut d'autre choix que de se replier, et essuya ainsi une bien piètre défaite, ce qui lui valut d'être remplacé par Dark Azard et le scientifique Vul Isen, lequel employèrent des méthodes encore plus drastiques pour éradiquer les Mon Calamari, réveillant notamment un Léviathan des mers.



Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Sturves
Nom
Sturves
Espèce
Fonctions
Commandant
Vaisseau
Sous-marin
Affiliation
Nouvel Empire Galactique (faction pro-Krayt)

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
17/02/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
1 803


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.