Aleco Stusea


Aleco Stusea était un Maître Jedi et membre du Conseil Jedi de Dantooine à l’époque de la Grande Chasse.

  Maître Jedi, Aleco Stusea était également à la tête du Conseil Jedi de Dantooine à l'époque de la Grande Chasse visant à éliminer tous les terentateks, des créatures du Côté Obscur créées par Exar Kun durant la Grande Guerre des Sith. En -3 993, elle annonça à Duron Qel-Droma, Shaela Nuur et Guun Han Saresh que bien que la Grande Chasse soit officiellement terminée, il leur restait encore une planète à "nettoyer" : Korriban.

  La veille du départ des trois Jedi pour le monde des Sith, Vrook Lamar exprima ses doutes concernant la mission devant les autres membres du Conseil. Il estimait en effet qu'envoyer trois Jedi était insuffisant et qu'il était risqué d'envoyer un Qel-Droma sur Korriban après ce qu'il était arrivé à Ulic Qel-Droma. Bien qu'elle soit d'accord avec Vrook sur le fait que les chasseurs n'étaient pas assez nombreux pour cette mission, Bala Nisi ne partageait pas ses doutes concernant Duron : sa famille avait produit plusieurs Jedi et on ne pouvait pas soupçonner Duron parce qu'un membre de famille avait succombé au Côté Obscur. Bien qu'elle partageait l'opinion de Bala, Alecto adopta la même position que Maître Qual : c'était le Conseil Jedi de Coruscant qui avait décidé de confier cette mission à un petit groupe et ils se devaient de respecter ses décisions. Elle rappela également à ses collègues que Duron, Shaela et Guun Han étaient leurs meilleurs chasseurs…

  Malheureusement, les trois Jedi ne devaient jamais revenir de leur mission sur Korriban et les Jedi restèrent dans l'ignorance de leur destin jusqu'en -3 956, date à laquelle Revan découvrit les journaux intimes des trois Jedi durant sa quête des cartes stellaires rakatas sur Korriban et Kashyyyk. Quant à Aleco Stusea, on ignore ce qu'il advint d'elle par la suite à part qu'elle ne siègeait plus au Conseil Jedi de Dantooine à l'époque du Massacre des Padawans de Taris (-3 964).



En savoir plus

  Aleco Stusea est un personnage de l'histoire Shadow & Light issu de Tales #23 qui fut ensuite reconnu comme canon. Dans le comics, elle n'apparaît que sous le nom de Aleco. Son nom complet fut révélé par l'auteur du comics, Joshua Ortega sur le forum de Dark Horse : http://www.darkhorse.com/boards/viewtopic.php?p=105403#103072 .
Informations encyclopédiques
Aleco Stusea
Nom
Aleco Stusea
Fonctions
Maître Jedi
Membre du Conseil Jedi de Dantooine
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
18 669


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.