Elora Sund


Elora Sund faisait partie de la Bande des Padawans, un groupe de Padawans orphelins qui participèrent à la Bataille de Jabiim. Elle suivit Tae Diath dans la mort à cause du fort lien psychique qui les liait.

  Au cours de la première année qui suivit la Bataille de Géonosis et l'éclatement de la Guerre des Clones, Elora Sund perdit son Maître, probablement sur un champ de bataille, et devint l'une des trop nombreux Padawans orphelins que comptait désormais l'Ordre Jedi. Durant la Bataille de Jabiim, Elora et plusieurs autres Padawans orphelins furent déployés sur ce monde, formant un groupe qui fut baptisé la Bande des Padawans par l'ARC Alpha.

  Durant ces moments difficiles sur la pluvieuse Jabiim, Elora se lia d'amitié avec un autre Padawan orphelin, Tae Diath. Lorsque Tae eut des problèmes à contrôler ses pouvoirs télépathiques qu'il gérait auparavant grâce à son maître et oncle Nico Diath, Elora lui proposa de se mettre en phase avec son esprit, ce qui permit au jeune homme de retrouver sa sérénité. Deux jours plus tard, les Padawans et leurs hommes furent attaqués par Alto Stratus et ses commandos d'élites Nimbus alors qu'ils se repliaient vers la Station Cobalt.

Elora Sund

Elora Sund offre son aide à Tae Diath
Image extraite de la bande dessinée Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim


  Au cours de l'attaque, Elora utilisa les bottes à répulsion d'un commando tué et un fusil blaster pour avoir un petit avantage sur ses adversaires et couvrir ses compagnons. Les Padawans remportèrent la victoire et reprirent la direction de la Station Cobalt où ils apprirent bientôt que les Séparatistes menés par Stratus se préparaient à lancer un important assaut contre les loyalistes et l'armée clone qui devaient attendre qu'il cesse de pleuvoir pour évacuer la planète et qu'ils étaient les seuls combattants à se trouver entre les deux armées. Privés de commandement, les Padawans décidèrent de se sacrifier pour ralentir la progression des Séparatistes et combattirent côte à côte, à l'exception d'Anakin Skywalker qui avait reçu des ordres du Chancelier Palpatine. Durant la bataille, Tae fut tué par des droïdes assassins de série A et entraîna avec lui dans la mort Elora à cause du puissant lien psychique qui les unissait.


Actualités en relation

Forces of Destiny : Sept nouveaux épisodes de la saison 2 en ligne !

Forces of Destiny (Forces du Destin, en VF), la minisérie d'animation de Lucasfilm est de retour ! Disney vient de mettre en ligne sept nouveaux épisodes de la saison 2 à l'occasion du Star Wars Day ; de quoi patienter un...


Informations encyclopédiques
Elora Sund
Nom
Elora Sund
Espèce
Lieu de naissance
Sullust (probable)
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
10/09/2010

Date de modification
20/11/2014

Nombre de lectures
17 184


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Clone Wars Vol. 03 : Dernier Combat sur Jabiim

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.