Jev Sunrider


Jev Sunrider était un Maître Jedi et le grand-père d’Andur Sunrider.

  Ce Maître Jedi fut le Veilleur du Système Darada, à la bordure des Mondes du Noyau. Comme beaucoup de Jedi de son époque, il s'était marié et avait fondé une famille. Il avait notamment un petit-fils, Andur, qui rêvait de suivre ses traces et de devenir un Chevalier Jedi. Le Maître Jedi apprit au jeune garçon de nombreuses choses concernant les Chevaliers Jedi, leur histoire et leurs traditions, et en particulier sur leur guerre contre le Côté Obscur. Il lui donna également des textes sur la Force et l'Ordre Jedi pour qu'il les étudie.

  En -4.009, Jev Sunrider quitta les siens pour affronter une force maléfique grandissante dans le système voisin de Krayiss II mais il y trouva la mort ainsi que les trois autres Maîtres Jedi qui l'accompagnaient. Sa famille ne sut jamais ce qui leur était arrivé mais Andur sentit que son grand-père ne reviendrait jamais chez eux.

  Pourtant, Jev Sunrider lui apparut un an plus tard, sous la forme d'un spectre et lui fit cette étrange déclaration : "C'est à toi de le faire. Tu va jouer un rôle dans la guerre à venir. Mais ne résiste pas au rôle que la Force souhaite te faire jouer, car les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être". Après ces paroles mystérieuses, le Maître Jedi disparut à jamais…

  Six ans plus tard, un ami de Jev, le Maître Jedi Chamma, proposa à Andur de devenir son apprenti. Malgré les rapides progrès du jeune homme, Chamma sentit que celui-ci avait besoin d'étudier auprès d'un autre Maître, Thon. En effet, Chamma avait perçu une ombre d'égoïsme chez le jeune homme : Andur voulait devenir un grand Jedi avant tout pour venger la mort de son grand-père en tuant la force maléfique qui avait eu raison de lui…

  Malgré les conclusions qu'avaient sans doute tirées Andur des dernières paroles de son grand-père, le jeune homme n'était pas destiné à devenir un grand Jedi. Sa mort devait au contraire permettre l'éclosion d'une autre puissance, celle de son épouse Nomi, qui joua un rôle déterminant dans la Grande Guerre des Sith.
Informations encyclopédiques
Jev Sunrider
Nom
Jev Sunrider
Espèce
Date de décès
-4.009
Lieu de décès
Fonctions
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
23/08/2019

Nombre de lectures
19 544


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.