Szajin


Szajin était un Hutt fidèle au cartel à l'époque de l'ancienne République. Il suivit son chef Toborro dans son rêve de reconquérir la galaxie à partir de Makeb et de son Isotope 5.

Continuité : Legends


  Szajin était un Hutt ayant vécu plusieurs conflits galactiques comme celui opposant la République à l'empire de la Forge ou encore les conflits entre la République et le Second Empire Sith. Affilié au Cartel Hutt, il possédait une loyauté sans faille à l'organisation. Il servait d'ailleurs de dépanneur et agissait pour les profits du Cartel où il le pouvait, comme il le prouva sur Ylesia, Quesh et Kintan. Son dévouement était total, si bien qu'il prit le titre d'Archonte, un titre de l'ancien Empire Hutt destiné aux protecteurs de l'Empire.

  Szajin se régalait de jeu d'ombre et de manipulation au lieu de devenir une figure publique du crime comme certains de ses congénères. Contrairement à ceux-ci, Szajin avait un côté modeste puisqu'il ne se permettait que le luxe et des extravagances dus à son espèce, et il n'entrait pas dans la débauche la plus totale au contraire d'autres Hutts. Il servait également de conseiller secret pour les dirigeants successifs du Cartel.

  À l'époque de Szajin, les Hutts se souvenaient encore très bien de leur ancien Empire. Certains d'entre eux voulaient retrouver cette gloire et cette puissance passées. Szajin possédait cette vision de la domination Hutt. Quand le Mogul Suprême, le chef du Cartel, Karagga mourut, il fut remplacé par Toborro. Le Hutt possédait cette vision guerrière, et à la découverte de l'Isotope 5 sur Makeb entraîna la création d'une armée droïde grâce à ce minerai fabuleux. On pouvait dire que ce fut tout naturellement que Szajin s'installa sur Makeb et participa à cette opération de réarmement du Cartel.

  Szajin était le deuxième Hutt le plus influent de Makeb après Toborro lui-même. Il eut le privilège de recevoir son propre véhicule, un Globe de combat, construit à partir de l'Isotope 5. Il le gardait dans une pièce secrète en dessous de son trône dans son palais. Ainsi en cas d'attaque, il pouvait rapidement monter à bord et éliminer ses ennemis.

Szajin

Szajin sur son trône, en pleine réunion.
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel.


  Sur Makeb, l'Archonte traitait avec Solida Hesk, la responsable de l'exploitation minière qui avait mis la main sur l'Isotope 5. Il vérifia lui-même la sécurité de la propriété de Hesk avant d'y envoyer des représentants comme Manju, Khobisho ou Prodoranya. Il avait également sous ses ordres les Régulateurs, une bande de mercenaires.

  Malheureusement pour les Hutts, l'Empire eut vent de l'existence de l'Isotope 5 et lança une mission secrète pour s'en emparer. L'Empire mena son entreprise le plus discrètement possible, mais Szajin finit par découvrir leur présence. Il se prépara à leur attaque de la Forteresse 1, une sorte de coffre-fort géant où était entreposé l'Isotope 5 avant son utilisation, et où étaient stockés des prototypes de droïde pour le futur Empire Hutt. Il se servit de l'un d'entre eux pour communiquer avec l es agents de l'Empire une fois qu'ils eurent atteint les droïdes avant que les monstres mécaniques ne tentent de les éliminer. Toutefois les droïdes de l'Archonte échouèrent à leur tâche.

  Pour éliminer toute présence impériale de Makeb, Szajin réunit une équipe appelée les Spécialistes, chargée exclusivement de cette tâche. Comme cette initiative fut insuffisante et qu'il était persuadé que l'Empire tenterait d'extraire le maximum d'Isotope 5 avant la destruction de la planète - qui n'allait pas tarder - , il ordonna à ces hommes de main d'enfermer tous les ingénieurs susceptibles de pouvoir les aider. Mais une fois de plus l'Empire eut le dessus sur les plans de l'Archonte.

Szajin

Szajin prêt à affronter l'Empire !
Image extraite de The Old Republic : Rise of the Hutt Cartel


  Szajin se trompait sur les objectifs de l'Empire, qui voulait en réalité sauver la planète pour extraire encore plus d'Isotope 5. Dans sa lutte contre ses ennemis il parvint à capturer plusieurs impériaux dont Katha Niar, l'une des responsables de l'opération impériale. Ses techniques d'interrogatoire lui permirent de découvrir le véritable objectif de l'Empire, mais tandis qu'il s'apprêtait à révéler la vérité au Cartel, ses ennemis prirent d'assaut son palais et remontèrent jusqu'à lui. Il utilisa alors son Globe de combat dans sa propre salle du trône pour se défendre et montrer la puissance des Hutts. Hélas pour lui, sa machine fut détruite et sa défaite fut inévitable.
Informations encyclopédiques
Szajin
Nom
Szajin
Surnom
Archonte
Espèce
Fonctions
Dépanneur
Archonte
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 907


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.