Sarasu Taalon


Sarasu Taalon était un Haut Seigneur Sith de la Tribu Perdue qui s’allia avec Luke Skywalker pour défaire Abeloth.

  Sarasu Taalon était un Haut Seigneur Sith de la Tribu Perdue vivant sur Kesh. Taalon était emblématique de l'importance que les Keshiri avaient prise parmi les Sith car il était lui-même un Keshiri et très respecté des Humains. Il était grand et bien bâti et ses yeux violets étaient légèrement plus sombres que sa peau bleu lavande.

I. Alliance avec les Jedi [haut]



  En 44, après que les Sith de Kesh aient été mis au courant de l'échec du raid d'Olaris Rhea et de l'équipage du Croisé Eternel contre le Grand Maître Jedi Luke Skywalker sur la station Sinkhole, le Haut Seigneur keshiri réunit une petite flotte constituée de douze frégates volées du Secteur Corporatif. Son but était de retrouver Vestara Khai - la fille du Sabre Gavar Khai qui l'accompagnait - qui était la seule à avoir survécu au Grand Maître Jedi et à son fils Ben Skywalker. Elle se trouvait sur Dathomir et s'était alliée temporairement aux Sœurs de la Nuit pour survivre.

  Á bord de son vaisseau, l'Emiax, Taalon mena ses troupes jusqu'à Dathomir. Il envoya le Seigneur Viun Gaalan récupérer Vestara Khai ainsi que les Sœurs de la Nuit : l'adolescente avait fait en sorte que les Sith puissent les faire prisonnières. Étant sensibles à la Force et plus particulièrement au Côté Obscur, les Dathomiriennes pouvaient intéresser la Tribu Perdue. Malheureusement, Viun Gaalan revint un peu plus tard avec seulement les Dathomiriennes à son bord, sans Vestara Khai.

  Peu après, l'Ombre de Jade, le vaisseau des Skywalker, arriva en orbite. Ce fut à ce moment que Taalon stoppa les Jedi et leur proposa une alliance. Officiellement, il annonça que les Sith avaient besoin de Luke Skywalker pour vaincre Abeloth. Et pour convaincre le Grand Maître Jedi, Sarasu Taalon mentit en disant que les apprentis Sith sur Kesh devenaient également fous, tout  comme les jeunes Jedi. L'argument sembla fonctionner puisque Luke Skywalker accepta. En vérité le but de Taalon n'était pas de tuer Abeloth : la créature étant excessivement puissante dans le Côté Obscur, il serait beaucoup plus intéressant pour lui de la capturer et de la ramener sur Kesh parmi les siens.

  L'accord avec les Jedi fut ainsi conclu. Il autorisa le Sabre Gavar Khai à se rendre sur l'Ombre de Jade afin de voir sa fille : pas par inquiétude, non ! Vestara Khai avait de précieuses informations à transmettre à propos des Jedi et ne pas les récupérer serait une bêtise. Taalon n'apprit jamais que ce fut à cette occasion que Luke Skywalker découvrit qu'il avait menti concernant les apprentis de Kesh.

Sarasu Taalon

Gavar Khai et Luke Skywalker, symbole de l'alliance entre les Jedi et les Sith.
Couverture de Le Destin des Jedi Vol. 5


  Sur conseil du Grand Maître Jedi, il fut décidé d'attendre un remorqueur d'astéroïdes de Lando Calrissian, un bon ami de Skywalker, qui pourrait être très utile voire indispensable durant la traversée des trous noirs de la Gueule où se terrait Abeloth. Les Sith et Jedi se dirigèrent vers Klatooine en attente de Calrissian. Pendant que l'équipage de l'Ombre de Jade - qui comprenait aussi Dyon Stadd, un ancien aspirant Jedi qui avait aidé les Skywalker sur Dathomir - cherchait des provisions sur Klatooine, Taalon reçut un rapport de sa seconde, la belle keshiri Leeha Faal. Celle-ci avait mené des recherches sur la Fontaine des Anciens, un lieu sacré de Klatooine qui avait été un fondement du Traité de Vontor près de 25 000 ans plus tôt. Il s'agissait d'une formation naturelle de wintrium, un métal généré dans le noyau de la planète ressemblant à du verre et qui durcissait avec le temps, d'une beauté incomparable. Et la Tribu Perdue des Sith cultivait la beauté, aussi bien la beauté physique que l'art. Une telle merveille intriguait énormément Taalon qui félicita Leeha Faal de son initiative. Il lui confierait plus tard la mission de récupérer des échantillons de wintrium : en effet, le matériau qui durcissait avec le temps pourrait être parfait pour la fabrication d'armes super résistantes. Taalon n'avait qu'à convaincre Luke Skywalker de s'éloigner… Ce qu'il fit.

  Le Haut Seigneur suggéra que la flotte commence à se rendre vers la Gueule car Calrissian se faisait long. Le Grand Maître des Jedi approuva : entretemps, Dyon Stadd avait succombé à la folie et il était dangereux de le laisser sur Klatooine. Taalon parvint même à convaincre Skywalker de laisser deux vaisseaux derrière eux pour attendre Calrissian : ainsi le Poignard Ailé fut confié à Leeha Faal et le Traqueur d'étoiles à Vyn Holpur. Les deux Sith avaient pour mission de ramener des échantillons. Leeha Faal délégua l'ordre à Vyn Holpur qui mena un raid sur la Fontaine des Anciens, accompagné notamment des Sabres Sith Anyul et Marjaak. Mais le raid échoua à cause de l'intervention des Hutts, qui, à cause d'une clause du Traité de Vontor qui leur garantissait l'asservissement éternel des Klatooiniens, devaient protéger la Fontaine des Anciens.

  Leeha Faal fit part de ce rapport décevant à son maître aussitôt qu'elle rejoignit la flotte accompagnée de Lando Calrissian et de son remorqueur d'astéroïdes. On se sait pas exactement comment réagit le Haut Seigneur keshiri quand il apprit que Vyn Holpur et l'équipage du Traqueur d'étoiles avaient dû rester sur Klatooine pour se faire exécuter, mais en tout cas, il ne tua pas Leeha Faal pour cet échec.

II. Rencontre avec Abeloth et premier affrontement [haut]



  La flotte de Sarasu Taalon et l'Ombre de Jade franchirent peu après les trous noirs de la Gueule grâce au gros remorqueur de Lando Calrissian. Deux frégates Sith ne respectant pas les consignes de précaution de Luke Skywalker partirent en avant et l'une des deux fut détruite.

  Bien que le Haut Seigneur keshiri n'avait pas apprécié qu'une nouvelle Jedi fasse désormais partie de l'équipe - il s'agissait de Jaina Solo, qui avait rejoint Lando sur Klatooine après que les Sith eussent profané la Fontaine des Anciens - il accepta la proposition de Skywalker visant à se rendre sur la station Sinkhole. En effet, c'était là-bas que le Maître Jedi avait rencontré pour la première fois Abeloth alors qu'il se trouvait "par-delà l'ombre". Malheureusement, les Jedi et Sith découvrirent que la station Sinkhole avait été complètement détruite… Les alliés se résignèrent donc à se poser sur la planète d'Abeloth pour la traquer. Malheureusement, personne n'était capable de la sentir à travers la Force, comme si elle avait tout simplement disparu.

  Une fois sur place, Luke voulut se rendre "par-delà les ombres" pour chercher Abeloth. Sarasu Taalon, suspectant un piège du Jedi, insista pour l'accompagner. Malgré les protestations de ses congénères, le Haut Seigneur écouta les explications du Jedi. Gavar Khai et Leeha Faal décidèrent de l'accompagner au cas où Skywalker tenterait quelque chose. Même si Luke n'avait encore rien fait qui puisse laisser croire qu'il essayerait de doubler les Sith, Sarasu préférait rester prudent. Les quatre compagnons rejoignirent donc le monde "par-delà les ombres", un lieu mystique où l'esprit ne faisait plus qu'un avec la Force. Luke mit en garde tout le monde : cet endroit était très spécial et sous l'influence d'Abeloth. Il fallait être extrêmement prudent.

  Malheureusement, Leeha Faal ne prêta pas suffisamment attention aux conseils du Jedi et se noya dans le Lac des Apparitions, rejoignant ainsi les Profondeurs de l'Eternité. Étrangement, Sarasu Taalon fut bouleversé de la mort de Leeha Faal : il tenta de plonger pour aller la sauver, mais Gavar Khai le retint, lui rappelant qu'il était trop tard. Finalement, les Sith et Skywalker retournèrent dans le monde réel, où ils retrouvèrent Ben et Vestara. Cette dernière avait délibérément laissé Dyon Stadd s'échapper durant leur absence. Elle lui avait installé un mouchard et, comme le Jedi fou cherchait à rejoindre Abeloth, les Skywalker et les Sith n'avaient plus qu'à le suivre. Le moment de l'affrontement approchait à grands pas.

  Et le plan de Vestara fonctionna. Ils retrouvèrent Dyon Stadd agonisant à l'entrée d'un sombre tunnel. Celui-ci avait discuté avec Abeloth et semblait guéri de sa folie : il indiqua que la créature s'était enfuie par le tunnel. Le Haut Seigneur sentait l'envie d'en découvre qui montait en lui. Le moment de rencontrer Abeloth et d'éliminer Skywalker approchait et enfin il pourrait faire taire le présomptueux Jedi. Taalon ordonna que trois Sith restent auprès de Stadd pour surveiller l'entrée du tunnel au cas où Abeloth chercherait à s'échapper. Quand Skywalker proposa de passer devant avec son fils, le Haut Seigneur Keshiri s'insurgea en affirmant que les Sith n'étaient pas des lâches. Tous s'engagèrent finalement - et durant la traversée Taalon se méfia de tous les ordres que Luke donnait - et débouchèrent sur une cour dégagée au milieu de laquelle se trouvait une fontaine regorgeant de puissance du Côté Obscur, ainsi qu'Abeloth qui avait pris l'apparence de Callista, un ancien amour de Luke Skywalker.

Sarasu Taalon

Jedi et Sith affrontent Abeloth. De gauche à droite et de haut en bas : Sarasu Taalon, Gavar Khai, Luke Skywalker, un Sith anonyme, Abeloth, Ben Skywalker et Vestara Khai.
Image extraite de The Essential Reader's Companion


  Le combat débuta finalement. Sarasu Taalon chargea et des dizaines de Sith sous ses ordres commencèrent à utiliser une technique des Sœurs de la Nuit pour entraver les mouvements d'Abeloth. Gavar Khai et deux autres Sabres Sith partirent eux aussi à l'attaque avec les Skywalker et Vestara. Mais, de fil en aiguille, le combat s'emballa : Vestara fut gravement blessée et un Sabre Sith mourut. Il fallait agir maintenant. L'heure d'éliminer les Skywalker était arrivée ! Gavar Khai lança les hostilités en attaquant sournoisement Luke Skywalker. Taalon de son côté tentait de capturer Abeloth et il aurait réussi si celle-ci n'avait pas disparu en sentant la puissance des Sith l'écraser. Fou de rage, le Haut Seigneur keshiri suivit Luke Skywalker dans le tunnel, mettant de côté sa récente trahison.

  Quand Taalon arriva avec Gavar Khai, Vestara et Ben Skywalker, le Grand Maître Jedi avait déjà tué Abeloth. Son corps gisait à côté de celui-ci de Dyon Stadd, au bord de la mort. Ce dernier fut conduit d'urgence à bord de l'Ombre de Jade pour être soigné.

III. Enquête sur Abeloth [haut]



  Après la défaite d'Abeloth, l'armada de Sarasu Taalon se retira, ainsi que Lando Calrissian et Jaina Solo. Ne restèrent sur la planète que les Skywalker, les Khai et Sarasu Taalon - et leurs vaisseaux l'Emiax0 et l'Ombre de Jade - pour étudier le corps d'Abeloth et en apprendre davantage sur ses origines. Pendant deux jours, Taalon fit l'effort de collaborer avec Luke Skywalker et lui fit la conversation, sûrement pour garder une sorte de contrôle sur la situation. Mais il n'obtint du Jedi seulement que celui-ci ne se réjouissait d'aucune mort, pas même celle des Sith. Lassé de la compassion de Skywalker, Taalon fit preuve d'une honnêteté implacable en avouant qu'il prendrait plaisir à le tuer une fois leur tâche achevée. Cela n'arrêta pas l'enquête : Taalon et Skywalker analysèrent les arcanes gravées sur la fontaine du Côté Obscur. Le keshiri expliqua que tous les symboles qui y figuraient renvoyaient à la mort, et que tous ces symboles étaient associés aux Destructeurs, entités maléfiques faisant partie de la mythologie keshiri. Taalon expliqua alors au Jedi une partie de la mythologie keshiri et ils en vinrent à la question suivante : Abeloth faisait-elle partie des Destructeurs d'une certaine manière ? Mais là n'était pas le plus important. Le Haut Seigneur était très intéressé par la fontaine du Côté Obscur et le Jedi semblait cacher des informations, ce qui l'irrita au plus haut point et il menaça à plusieurs reprises de briser leur marché. Il ne parvint qu'à glaner quelques maigres informations qui se révélèrent inutiles pour ses projets.

  La "cohabitation" ne dura pas beaucoup plus longtemps. En effet, Ben et Vestara firent irruption alors qu'ils avaient pour ordre de rester aux vaisseaux pour les surveiller. Le Haut Seigneur devint très soupçonneux lorsqu'il vit que le visage de Vestara était tuméfié : il ne pouvait pas alors savoir que Ben avait sauvé sa vie des plantes carnivores. Ben mentit en disant que Vestara l'avait poursuivie jusqu'ici pour ne pas le laisser partir seul… Taalon décida alors qu'il était temps de punir la jeune Sith de s'être fait piéger aussi facilement. Mais Luke ne laissa pas l'occasion à Taalon de battre Vestara. Il utilisa la force pour projeter loin de lui Gavar Khai et ordonna à Ben de s'emparer du corps d'Abeloth et de rejoindre l'Ombre de Jade. Taalon saisit Ben dans la Force, et avant que le combat ne tourne au bain de sang, Vestara fit remarquer à tous qu'ils ne se disputaient pas pour le corps d'Abeloth mais pour celui de Dyon Stadd... La créature du Côté Obscur les avait leurrés et elle se trouvait désormais seule à bord de l'Ombre de Jade !

  Taalon eut tout d'abord du mal à croire qu'Abeloth était parvenue à tous les tromper. Il restait convaincu que Luke Skywalker avait d'une manière ou d'une autre dissimulé le corps. Ce fut alors que Ben et Vestara sentirent la présence de Vaisseau qui s'approchait. Bien que la Sphère de Méditation Sith ait été sous le contrôle d'Abeloth jusqu'à présent, Taalon était convaincu qu'avec le pouvoir dont il disposait et sa puissance dans le Côté Obscur, il pourrait commander à Vaisseau. Et quand celui-ci arriva, il lui demanda si Abeloth était toujours en vie. Vaisseau répondit aussi bien au Jedi qu'au Haut Seigneur keshiri : tous deux connaissaient la réponse à cette question, et Luke savait où chercher… Il fallait se rendre au Bassin de la Connaissance. La tension monta aussitôt d'un cran car Luke affirmait ne pas savoir où se trouvait ce Bassin de la Connaissance tandis que Vaisseau avait prétendu le contraire.

  Finalement, Jedi et Sith se divisèrent en deux groupes, et ce furent Ben et Vestara qui découvrirent le Bassin de la Connaissance. Sarasu Taalon, accompagné de Gavar Khai et de Luke Skywalker, ne tarda pas à les rejoindre. Les Skywalker ne souhaitaient clairement pas que Taalon ait accès au savoir que recelait le Bassin de la Connaissance. Et malgré les arguments sensés de Ben - selon qui Vaisseau était toujours du côté d'Abeloth et qu'il les avait délibéremment éloignés de l'Ombre de Jade afin qu'Abeloth puisse s'échapper - Taalon voulut quand même découvrir ce qui l'attendait. Et sa curiosité fut attisée lorsque qu'il aperçut, dans l'eau du bassin, une Reine Jedi entourée de ses Chevaliers et assise sur un trône. Une vision qui prédestinait les Sith à échouer dans la galaxie et, cela, Sarasu Taalon ne pouvait pas le permettre...

  Le combat commença et fut intense : Taalon plongea dans le bassin afin de ne pas laisser ce savoir lui échapper. Luke envoya Gavar Khai contre un mur tandis que Ben engageait le combat contre Vestara. L'affrontement ne dura que quelques instants. Quand le Haut Seigneur ressorti du Bassin de la Connaissance, lui et Vestara reçurent de plein fouet Gavar Khai. Avant que les deux Jedi ne s'échappent, Taalon frappa Vestara et veilla à ce que Ben le remarque. Les Skywalker firent ensuite effondrer l'entrée de la grotte.

  Taalon avait un plan. Avec ce Ben avait vu, il serait persuadé que Vestara recevrait une correction exemplaire pour son échec. Le Haut Seigneur battit donc brutalement la jeune Sith devant son père pour que le mensonge ait l'air le plus vrai possible. Il laissa ensuite Vestara fuir afin qu'elle rejoigne les Skywalker : Luke était déjà intervenu une fois pour la protéger, il la reprendrait avec elle à coup sûr et ainsi elle pourrait les espionner. Pour parfaire la simulation, Gavar Khai et lui-même poursuivirent Vestara Khai jusqu'à l'Emiax, où ils virent les Skywalker l'accepter à bord du vaisseau et décoller de la planète. Gavar Khai et Sarasu Taalon se retrouvaient désormais coincés sur la planète d'Abeloth.

IV. A la poursuite d'Abeloth [haut]



  Sarasu Taalon et Gavar Khai se retrouvèrent alors coincés sur la planète d'Abeloth,  sans aucun vaisseau leur permettant de fuir la Gueule. De plus, le Haut Seigneur subissait d'étranges mutations depuis qu'il s'était baigné dans le Bassin de la Connaissance : il était investi d'un nouveau pouvoir qu'il ne comprenait pas encore. Son physique commençait également à changer. Il se faisait plus maigre, ne pouvait plus ingérer d'aliments et, surtout, ses yeux se transformaient en deux points scintillant dans leur sombre cavité, ce qui n'était pas sans rappeler le regard incompréhensible d'Abeloth !

  Mais Taalon et Khai parvinrent tout de même à s'échapper de la planète d'Abeloth grâce à Vaisseau. On ne sait pas si ce fut grâce aux nouveaux pouvoirs du Haut Seigneur keshiri que la Sphère de Méditation accepta de servir le Sith ou si tout cela faisait partie du plan d'Abeloth. Taalon et Khai rejoignirent alors la flotte de la Tribu Perdue qui n'avait fait que croître depuis le début de leur quête. Ils reçurent même des informations de Vestara leur indiquant que les Skywalker avaient poursuivi Abeloth jusque sur Pydyr. Ainsi le plan du Haut Seigneur avait fonctionné : il n'avait pas perdu les Jedi de vue. Taalon, suivi de Gavar Khai et de son armée de Sith, atterrit non loin de l'Ombre de Jade, et pour faire la démonstration de ses nouveaux pouvoirs, il contacta Luke Skywalker directement par la pensée. Ce dernier lui tira dessus avec un blaster et Taalon dévia prestement les tirs à mains nues avant d'amener Skywalker à ses pieds en usant de la Force. Taalon promit au Grand Maître Jedi que s'il l'aidait à retrouver Abeloth pour la tuer, pour de vrai cette fois-ci, son fils Ben serait épargné. Le Haut Seigneur avait réellement besoin d'aide, et surtout de réponses : il ne comprenait pas sa métamorphose.

  Les Sith s'équipèrent de combinaisons pour ne pas être affectés par une étrange épidémie qui frappait Pydyr et terrassait ses habitants. Finalement, Taalon et les Jedi embarquèrent à bord de l'Ombre de Jade pour rejoindre le village des Fallanassis - un ordre différent des Jedi et des Sith qui usaient de la Force et au sein duquel se cachait très probablement Abeloth. Plus de cinquante Sith - dont Gavar Khai et sa fille Vestara - se trouvaient dans la soute du vaisseau, impatients d'en découvre, sans compter d'autres Sith qui suivaient l'Ombre de Jade à bord d'un autre vaisseau.

  Durant le court voyage, Luke avertit les Sith que les Fallanassis étaient des adversaires redoutables, mais Taalon semblait ne pas s'en préoccuper. Les Fallanassis se défendirent tout d'abord en usant du Courant Blanc - une autre facette de la Force - pour créer l'illusion d'une horde de Sphères de Méditation Sith fonçant sur la flotte de la Tribu Perdue. Taalon exigea que l'Ombre de Jade fasse demi-tour mais Luke refusa. Il savait à quoi il faisait face. Une illusion, rien de plus. Finalement, grâce au pilotage du Grand Maître Jedi, l'Ombre de Jade put se poser sans encombre dans le village fallanassi.

  Une des adeptes du Courant Blanc vint à la rencontre des Sith. Taalon ne tarda pas à découvrir que la mystérieuse épidémie qui frappait Pydyr n'était rien d'autre qu'une nouvelle illusion du Courant Blanc. Il gifla aussitôt l'adepte qui était venue à sa rencontre pour s'être joué de lui. Ce geste fit venir la Doyenne des Fallanassis, une certaine Akanah que Luke connaissait apparemment depuis des années. Et Abeloth, après avoir pris le contrôle de Callista, semblait désormais investir l'enveloppe charnelle d'Akanah. Mais Taalon n'en était pas sûr, et il avait besoin de certitudes. Après quelques réponses vagues de la part d'Akanah qui ne le menèrent nulle part, il décida de passer à la vitesse supérieure. Il ordonna au Sabre Khai de tuer l'adepte qui était venue à leur rencontre puis utilisa la Force pour ramener Akanah vers lui. Ce fut à partir de ce moment que les événements dégénérèrent.

  Akanah, pas le moins du monde impressionnée et toujours possédée par Abeloth, invoqua une nouvelle illusion qui affecta tous les Sith excepté Sarasu Taalon et Vestara Khai. Tous les membres de la Tribu Perdue luttèrent contre des fantômes imaginaires, même Gavar Khai, ce qui mit sa fille dans un profond embarras. Akanah fit signe à Taalon de la suivre dans le hall principal du village. Luke, Ben et Vestara se lancèrent à sa suite.

  La Doyenne des Fallanassis expliqua qu'Abeloth était désormais membre des Fallanassis pour restaurer le Courant Blanc, afin que celui-ci retrouve sa forme originelle (c'est-à-dire avant qu'il ne soit modifié par Jacen Solo). Taalon de son côté essaya de comprendre ce qui lui arrivait depuis qu'il avait plongé dans le Bassin de la Connaissance. Il proposa même à Akanah - qu'il savait désormais être Abeloth - une sorte d'alliance si elle l'aidait à trouver l'identité de la Reine Jedi qu'il avait aperçue dans le Bassin de la Connaissance. A ce moment, Luke Skywalker réagit exactement comme il l'avait fait dans la Gueule pour protéger l'identité d'Allana Solo : il expulsa Taalon avec la Force et s'attaqua à Abeloth de toutes ses forces.

  Le Grand Maître des Jedi, au prix d'efforts incroyables qui lui coutèrent de graves blessures, parvint à vaincre une nouvelle fois Abeloth. Pendant ce temps, Taalon combattait Ben Skywalker aux côtés de Vestara Khai. Luke intervint pour sauver son fils et le Haut Seigneur l'engagea dans un duel au sabre laser. Mais le Jedi fut distrait un instant : Abeloth était de retour, cette-fois si sous l'apparence de Callista. Luke fut aussitôt immobilisé par la créature, trop faible pour mener un deuxième combat. Taalon reçut l'ordre de ne pas le tuer mais de le faire souffrir. Et Ben Skywalker serait l'instrument de la souffrance de son père.

  Seulement, le Haut Seigneur Sith était faible : il n'avait rien mangé, ou du moins rien digéré, depuis son passage dans le Bassin de la Connaissance. Abeloth se chargea alors de le revigorer en lui introduisant un de ses tentacules dans sa bouche : Taalon, premièrement écœuré par ce contact, apprécia finalement et suça l'appendice avec un appétit vorace. Ses forces le regagnaient alors que Luke Skywalker était complètement paralysé et souffrait.

  Le Grand Maître Jedi usa de la Force dans un ultime effort pour provoquer un éboulement. Vestara Khai agit à ce moment-là : elle transperça Taalon de son sabre laser, mettant ainsi fin à la vie du Haut Seigneur Sith keshiri. Plus tard, alors qu'elle s'échapperait avec Luke et Ben à bord de l'Ombre de Jade, elle leur dirait qu'elle avait tué Taalon non pas pour les protéger mais pour éviter qu'il ne devienne une deuxième Abeloth.

Sarasu Taalon

Vestara Khai, l'assassin du Haut Seigneur Sarasu Taalon
Couverture de Le Destin des Jedi Vol. 2

Informations encyclopédiques
Sarasu Taalon
Nom
Sarasu Taalon
Espèce
Lieu de naissance
Date de décès
44 apBY
Lieu de décès
Fonctions
Haut Seigneur Sith
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/05/2014

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 434


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.