Domina Tagge


Soeur de Cassio, Silas, Orman et Ulric, manipulée par Vador

Continuité : Legends


  La jeune sœur d'Orman, Silas et Ulric Tagge n'était qu'une adolescente lorsque Orman la confia à l'Eglise du Grand Cercle Sacré sur la planète Monastère. Contrairement à l'avis de ses deux autres frères, Orman qui éprouvait un amour profond pour sa sœur ne souhaitait pas la marier à un des personnages proches de l'Empereur et désirait même la préserver autant que possible des intrigues et des complots.

  Domina était devenue une jeune prêtresse très en vue et destinée aux plus hautes responsabilités lorsque son frère Ulric vint la voir pour lui annoncer la mort d'Orman et Silas dont le navire avait été détruit par l'Alliance Rebelle. Mais peu de temps après son départ, la jeune femme reçut un autre visiteur qui allait transformer sa vie. Dark Vador avait ses propres plans qui devaient lui permettre de nuire à l'Alliance ainsi qu'aux Tagge et il n'eut aucune peine à attiser la haine et la soif de vengeance de Domina. Celle-ci aimait son frère aîné Orman et ne supportait pas que les rebelles aient causé sa perte, laissant Ulric qu'elle détestait prendre le pouvoir. En quelques semaines, Vador fit de la jeune prêtresse naïve une furie vengeresse déterminée à lui donner sa véritable cible : Luke Skywalker. Avec l'aide de la Force et du charisme de Domina, le Sombre Seigneur parvint à faire d'elle la principale candidate à la position de Grande Prêtresse de l'Eglise du Grand Cercle Sacré. Elle se rendit alors auprès de l'Alliance et attira sur Monastère le jeune Skywalker avec un terrible mensonge. Domina prétendit en effet que contrairement à ses traditions ancestrales, le Grand Cercle Sacré ne comptait pas demeurer passif dans la Guerre Civile et qu'il fallait qu'un héros de l'Alliance vienne devant son conseil suprême afin de présenter sa cause et d'obtenir le soutien de l'église. Et l'homme qui avait anéanti l'Etoile de la Mort était certainement le meilleur candidat possible pour cette ambassade...
  
  Sur Monastère, Skywalker découvrit rapidement la vérité lorsque la jeune femme fut désignée comme Grande Prêtresse : Domina Tagge l'avait amené à se jeter droit dans les bras de Vador qui dans le même temps venait de placer un pion au plus haut niveau d'un culte influent qui s'était trop longtemps tenu à distance prudente de l'Empire. Mais Domina n'avait pas pour autant oublié que Vador était l'ennemi juré de son cher Orman et elle abattit alors son jeu. L'Eglise du Grand Cercle Sacré prendrait effectivement parti pour l'Alliance ou l'Empire mais puisque chacun des deux avait sur Monastère un représentant, il suffirait qu'ils s'affrontent pour que le vainqueur remporte la faveur de l'église. Les autres membres du conseil étaient indécis mais le charisme de Domina, le manque d'expérience en matière de diplomatie du jeune Luke Skywalker et la présence intimidante de Vador qui se savait en mesure de vaincre les incitèrent à appuyer leur nouvelle grande prêtresse.
  
  Vador et Luke se rendirent alors à la Vallée des Cristaux, un endroit si dangereux que Domina était persuadée qu'aucun des deux n'en reviendrait vivant, quand bien même ils survivraient assez longtemps pour se rencontrer et s'entretuer.
  
  Lorsque Leia Organa et Han Solo lui révélèrent que son frère Orman était encore en vie et venait de s'évader du croiseur en orbite de Vador, Domina sut qu'elle venait de commettre une lourde erreur car Orman s'était lui aussi lancé à la poursuite de Vador et Skywalker... au cœur de la Vallée. Mais il était déjà trop tard et lorsque Luke Skywalker revint, il lui annonça qu'il n'avait eu d'autre choix que de tuer son frère. Les rebelles prirent la fuite avant que Vador ait pu rassembler ses troupes pour les capturer et Domina fut bannie par son ordre lorsque ses motivations devinrent apparentes. Le conseil du Grand Cercle Sacré décida de demeurer neutre dans le conflit en cours et somma la jeune femme de quitter Monastère.
  
  Par la suite, les temps furent durs pour Domina. Son propre frère Ulric, qui régnait désormais sur leur famille, mit sa tête à prix (inspiré par Dark Vador), l'accusant d'être une traîtresse à l'Empire et elle dut se résoudre à des activités de plus en plus criminelles. Elle ne perdit cependant jamais de vue son objectif ultime : se venger de Skywalker et de Vador. Elle parvint à vider certains comptes en banque familiaux et utilisa ses ressources pour préparer sa vengeance. Mais il lui fallait bien plus d'argent si elle voulait disposer d'assez de puissance pour affronter l'Alliance Rebelle qui ne manquerait pas de se dresser entre elle et Skywalker.
  
  A bord d'un Prospecteur Minéralier volé à sa famille, Domina et ses mercenaires attaquèrent un monde isolé au cœur de la Nébuleuse Rouge peu après la Bataille de Hoth. Après avoir exterminé la population locale, ils s'emparèrent dans un temple de deux magnifiques morceaux de cristal rouge à l'éclat unique dont ils espéraient bien tirer une somme astronomique. En interrogeant le seul prêtre survivant emmené à bord de son navire, Domina Tagge avait découvert que les cristaux rouges produisaient un virus mortel en quelques minutes si on ne les conservait pas à de très basses températures et elle les fit placer dans des containers réfrigérés. Mais lorsque le vaisseau des criminels sortit de la Nébuleuse Rouge, un destroyer impérial reconnut leur navire et parvint à détruire ses hypermoteurs. Domina fit mine de se rendre et proposa aux impériaux une moitié du cristal et la localisation d'une base rebelle sur Golrath en échange de sa liberté, sans leur dire qu'elle avait fait piéger le container et qu'ils allaient rapidement succomber au virus. Dans l'intervalle, le prêtre agonisant était parvenu à se libérer et à ouvrir le container contenant l'autre cristal avant de mourir.
  Les impériaux périrent peu après que leur navire ait sauté dans l'hyperespace et le destroyer rempli de cadavres se dirigea tout seul vers Golrath et les rebelles.
  
  De son côté, l'équipage du vaisseau de Domina succomba lui aussi au virus libéré par leur prisonnier. La jeune femme et une partie de ses mercenaires parvinrent à s'isoler avant qu'il ne soit trop tard mais leur navire très endommagé ne pouvait plus aller nulle part car ils n'étaient plus assez nombreux pour réaliser les réparations de fortune indispensables.
  
  Lorsqu'ils virent surgir dans le système de Golrath le destroyer impérial, les rebelles découvrirent vite qu'il semblait abandonné et demeurait immobile. Ils envoyèrent un groupe d'X-Wings l'inspecter et les pilotes rebelles menés par Luke Skywalker montèrent à bord. Ils eurent à peine le temps de réaliser que le navire était contaminé avant que les premières victimes n'apparaissent dans l'escadrille. Les survivants furent rapidement isolés mais succombèrent les uns après les autres à l'exception de Luke qui se retrouva plongé dans le coma.
  
  Lando Calrissian, Chewbacca et Leia Organa prirent le Faucon Millenium pour se rendre à l'endroit d'où venait le destroyer d'après ses ordinateurs de bord. Ils espéraient trouver un moyen de sauver Luke et découvrirent l'épave du vaisseau de Domina Tagge. Après d'âpres négociations, Domina accepta à contrecœur de remettre son cristal à l'Alliance qui espérait l'analyser avec l'autre morceau pour trouver un moyen de sauver Luke. En échange, les rebelles acceptèrent de fournir un navire à Domina pour qu'elle puisse reprendre son chemin. L'épave de son ancien vaisseau serait détruite et le destroyer impérial contaminé se verrait programmé pour effectuer un saut vers l'espace extragalactique avec les morceaux de cristal dans ses entrailles.
  
  Avant de quitter les rebelles, Domina, encore furieuse d'avoir aidé à sauver Luke Skywalker qui venait de reprendre conscience, jura que leur prochaine rencontre serait la dernière et qu'elle aurait enfin sa vengeance. Cette prochaine rencontre ne devait jamais avoir lieu.
  
  Réalisant que les mercenaires attachés à la jeune femme étaient des chasseurs de primes de triste réputation, Calrissian eut en effet une idée aussi simple qu'imparable : au cours d'une petite conversation dans un coin discret, il démontra aux chasseurs qu'ils auraient plus à gagner en livrant Domina Tagge qu'en se dressant sur le chemin de l'Alliance Rebelle. Lorsque le petit vaisseau avec sa cargaison de scélérats quitta la flotte rebelle et sauta dans l'hyperespace, Domina Tagge ignorait encore que ses employés allaient la livrer à l'Empire...


Actualités en relation

HoloNet : Critiques de Star Wars - Allégeance

Star Wars : Allégeance est sorti le 11 décembre 2019 chez Panini Comics. Ce volume, regroupant les quatre numéros de la minisérie publiée par Marvel aux États-Unis en octobre dernier, fait partie de la série...


HoloNet : L'Agent Impérial à l'honneur du nouveau pack The Old Republic

Le mois d'octobre débute et quoi de mieux pour nous que de vous proposer quelques fiches sur un thème qui refait parler un peu de lui en ce moment : The Old Republic. Le pack suivant vient compléter...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour avec Felucia et les commandos clones !

Vous étiez nombreux à l'attendre avec impatience depuis l'annonce du mois dernier : la mise à jour de septembre de Battlefront II est enfin là, et avec elle la belle jungle de Felucia et les fameux commandos clones de l'armée...


Battlefront II : Déploiement de la mise à jour d'août

On vous en parlait il y a quelques jours : Battlefront II n'a pas encore dit son dernier mot ! Depuis son lancement en novembre 2017, le jeu a multiplié les mises à jour gratuites et fêtera bientôt son deuxième...


Informations encyclopédiques
Domina Tagge
Nom
Domina Tagge
Espèce
Fonctions
Pion de Dark Vador
Armes
-
Vaisseau
Affiliation
Maison Tagge
Indépendante

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
6 627


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.