Cassio Tagge


Le commandant des troupes terrestres de l'Etoile de la Mort

  La Maison Tagge est une ancienne famille noble fidèle à l'Empire. La famille a acquis d'immenses richesses grâce à de puissantes corporations telles que TaggeCo, et au commerce fructueux de l'épice.
  La place de choix de la Maison Tagge dans la noblesse impériale n'est pas seule à expliquer le rang du Général Cassio Tagge dans l'état-major de l'Etoile de la Mort, aux côtés de l'Amiral Motti et du Grand Moff Tarkin. Tagge est en effet un officier compétent, qui a préféré éviter tout au long de sa carrière les manœuvres politiques, au profit d'une loyauté sans faille à l'Empereur.

  Bien que Tagge ait une solide réputation de brillant tacticien, une analyse approfondie de ses décisions à bord de la station de combat impériale montre que cette réputation est fortement exagérée. En effet, le Général Tagge, responsable du contingent de l'Armée stationné à bord de l'Etoile de la Mort, a réparti les artilleurs alphabétiquement, et non pas de manière logique selon un modèle stratégique efficace. Cette répartition aboutit finalement à un manque de cohésion et une perte d'efficacité lors de la bataille de Yavin.
  Malgré ce signe d'incompétence, Tagge n'est pas inconscient : il craint que les plans volés par les Rebelles ne les conduisent à trouver une faille dans la station et à l'exploiter à leur avantage. Mais ses craintes, qui s'avérèrent fondées, ne trouvèrent pas d'écho. Le Général Tagge mourut lorsque Luke Skywalker détruisit l'Etoile de la Mort en tirant deux simples torpilles à proton dans un conduit d'aération non protégé.

  Après la mort de Tagge, les Rebelles furent continuellement mis en danger par les opérations menées à la fois par l'Empire, mais aussi par la Maison Tagge, notamment par un autre Général de la flotte, Ulric Tagge, le propre frère de Cassio Tagge.
Informations encyclopédiques
Cassio Tagge
Nom
Cassio Tagge
Espèce
Fonctions
Général de l'Armée Impériale
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
11 570


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Cassio Tagge" 4 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
Aucune source répertoriée pour le moment ...

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.