Tagren


Tagren était un Mandalorien sous les ordres de Mandalore le Sauveur et membre régulier du Cercle de Combat.

  Tagren était un guerrier mandalorien confirmé qui prit part, moins de quatre mille ans avant la Bataille de Yavin, aux Guerres Mandaloriennes ; il fut ensuite un de ceux qui se joignirent à Mandalore le Sauveur lorsque celui-ci entreprit de reformer les clans mandaloriens. Rien ne le distinguait d'un autre guerrier dans le camp de Dxun, avec son armure de couleur bleue des Néo-Croisés, si ce n'est sa proximité constante avec le Cercle de Combat, dont il était l'un des membres réguliers.

  C'est au cours d'une des journées où il participait à une session du Cercle qu'il fit la connaissance de l'Exilée Meetra Surik, naufragée sur la lune jungle et cherchant à gagner l'estime de Mandalore pour obtenir son aide afin de quitter Dxun et atteindre Ondéron. Il l'accueillit assez froidement, déclarant que le Cercle de Combat appartenait aux  Mandaloriens, qu'il s'agissait d'un lieu réservé à eux seuls et que jamais une Jedi ne pourrait en faire partie. Il fut donc certainement froissé lorsque le sergent autorisa la jeune femme à prendre part aux joutes.

  Après l'avoir vu vaincre Davrel et Kex, ce fut à son tour de répondre au défi de l'Exilée. Son droit de préséance lui conférant le choix des armes et des règles, il décida de l'affronter à mains nues, sans pouvoir de la Force ou tout autre objet. Après un combat âpre, Meetra réussit à le mettre à terre et à gagner l'honneur suffisant pour tenter de défier les champions.

Tagren

Tagren affronte Meetra Surik dans le Cercle de Combat.
Image extraite du jeu vidéo Knights of the Old Republic II : The Sith Lords


  Lorsqu'elle s'adressa de nouveau à lui, Tagren reconnut qu'elle avait de bonnes aptitudes martiales, mais que les Jedi, avec leur entraînement contre les émotions, ne pouvaient devenir de vrais guerriers. Il ajouta que les Mandaloriens n'auraient jamais dû perdre contre eux et que seul le fait qu'un Jedi déchu - Revan en l'occurrence - s'en était mêlé avait changé la donne en faveur de la République.

  Quelques heures plus tard, le camp fut pris d'assaut par des assassins sith infiltrés, et Tagren participa, comme ses frères, au combat contre eux, affrontant de nombreux assaillants armés de bâton sith avec ses seuls poings. La victoire revint aux Mandaloriens, mais cette alerte poussa Mandalore et son second Kelborn à renouveler les patrouilles dans la jungle pour étendre le périmètre de sécurité. Tagren fit sans doute partie de ces patrouilles.

  Tagren fut cependant sans doute de nouveau aux côtés de l'Exilée avec les autres Mandaloriens durant l'assaut contre le Ravageur en orbite de Télos IV, et, certainement, prit part dans l'avenir à d'autres nombreux combats pour Mandalore.
Informations encyclopédiques
Tagren
Nom
Tagren
Espèce
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/12/2013

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
3 293


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Knights of the Old Republic II : The Sith Lords

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.