Tagta


Tagta était un Hutt du clan Desilijik, et en était un des seigneurs importants. Lors d'une livraison d'un vaisseau, il apprécia tant la flatterie de son livreur, un jeune corellien s'appelant Han Solo, qu'il le recommanda à Jiliac le chef de clan.

Continuité : Legends


  Tagta était unHutt important du clan Desilijik, et faisait des affaires avec le chef Desilijik, Jiliac Desilijik Tiron. Il tenait sa cour dans l'une des villes de la planète Nar Hekka, dans un bâtiment de pierre blanche. Ni vieux, ni gras, il se déplaçait quand même à l'aide d'une plateforme anti-grav.

  En l'an -5, le jeune contrebandier Han Solo et son nouveau compagnon le Wookie Chewbacca, vinrent livrer un vaisseau pour le seigneur Tagta à l'emplacement 38 zone Q7, du spatioport. Ils allèrent ensuite en informer le Hutt. Celui-ci les invita à son repas, mais les deux contrebandiers refusèrent poliment, préférant ne pas manger en présence d'un Hutt. Dans le salon à dîner, Han et Tagta parlèrent affaires. Han flatta le seigneur des lieux afin d'attirer ses bonnes grâces. Il réclama la moitié du paiement qui lui était encore dû et ne céda pas aux menaces du Hutt, le menaçant à son tour d'informer tout le monde que le seigneur Tagta ne tenait pas parole. Impressionné par le courage de Han, qualité qu'il admirait beaucoup, il accepta de le payer et de lui accorder la faveur de le conseiller auprès de Jiliac. Tagta donna à Han un holocube qui lui servirait à entrer en fonction auprès du chef Desilijik en tant que pilote.
Informations encyclopédiques
Tagta
Nom
Tagta
Espèce
Lieu de naissance
Nal Hutta (probablement)
Fonctions
Membre du Kajidik Desilijik
Seigneur Hutt de Nar Hekka
Affiliation
Kajidik Desilijik

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
01/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
2 812


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.