Miltin Takel


L'un des douze Grands Amiraux de l'Empire Galactique

  Parmi les douze Grands Amiraux, Takel était considéré comme un des meilleurs stratèges et incarnait en apparence toutes les vertus de ce groupe prestigieux d'officiers. Cette réussite était due en réalité non seulement au talent de l'amiral mais aussi pour une bonne part à son usage régulier (et secret) de Glitterstim qui lui donnait une intuition parfois surnaturelle. Cette dépendance avait accompagné Miltin Takel durant une bonne partie de sa carrière et il était parvenu à la dissimuler à la fois à ses pairs, ses supérieurs et la quasi-totalité de ses subordonnés. En soi, ce seul fait indique que Takel possédait une intelligence et une subtilité bien réelles quand on connaît la nature et la forme que prennent souvent les rivalités internes au sein de la hiérarchie de l'Empire.

  Takel se trouvait à bord de la deuxième Etoile de la Mort et sous l'influence de l'épice lorsque l'Alliance entreprit d'attaquer la station. Sa sensibilité télépathique accrue par des années d'usage lui permit de ressentir la mort soudaine de Palpatine et l'explosion de folie qu'elle provoqua dans l'esprit de son confrère, le Grand Amiral Declann. Brutalement dégrisé, Takel parvint à quitter l'Etoile de la Mort juste avant qu'elle n'explose et fit partie des loyalistes qui se regroupèrent à Kessel autour de Trioculus que le Comité Central des Grands Moffs venait de désigner dans l'espoir de fédérer les factions en train d'apparaître avec la mort de l'Empereur.

  C'est là que le glitterstim provoqua sa perte car à travers son intuition télépathique induite par la drogue, le Grand Amiral vit en Trioculus le souverain qui mènerait l'Empire dans les années à venir. Malheureusement, son zèle, cette "illumination" et ce qui restait de ses dons tactiques l'amenèrent à critiquer trop ouvertement (naivement ?) les décisions de Trioculus, qui le fit exécuter.
Informations encyclopédiques
Miltin Takel
Nom
Miltin Takel
Espèce
Fonctions
Grand Amiral
Armes
Vaisseau
-
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
10 440


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.