Malita Tal


Malita Tal était une chanteuse née dans l'Empire Eternel et qui connut la mort de l'Empereur Valkorion. Populaire, elle se fit aussi bien connaître pas ses talents artistiques que ses combats humanitaire et écologique.

Continuité : Legends


  Certains s'illustrent dans l'histoire galactique en tant que politiciens, ou héros de guerre. Mais dans l'Empire Éternel voué à la prospérité sous le règne de Valkorion, des individus se faisaient connaître dans tous leur territoire par l'art. Ce fut le cas de Malita Tal qui s'illustra dans la chanson jusqu'à devenir grâce à son parcours une grande célébrité. Ses talents artistiques lui valurent de grandes audiences sur l'HoloNet ainsi que d'être gratifiées du titre d'idole des jeunes.

  L'artiste aux traits fins et à la chevelure orangée ne se fit pas que remarquer pour ses performances dans l'holo-divertissement. D'une grande bonté d'âme, elle s'engagea également pour des causes humanitaires et environnementales. Sa contribution dans la lutte pour la préservation de la faune et de la flore dans l'Empire Éternel lui valut le privilège de donner son nom à une récompense dans le domaine de l'écologie : le Prix Malita Tal de l'Environnement.

  Avec sa popularité, Malita était devenue avec le temps une personne influente dans l'Empire Éternel. Quand elle apprit la mort de Valkorion, assassiné par l'Étranger, et l'accession au pouvoir de son fils Arcann, elle prit politiquement parti. Elle fut l'une des premières qui contestèrent la politique d'Arcann qui était marquée par la violence et la guerre contre le reste de la galaxie. En influenceuse, elle ouvrit les yeux de ses fans qui se réunirent alors pour protester contre les décisions de leur Empereur. À ce moment-là, Malita était devenue une gêne pour l'Empire qui la piégea avec de faux messages terroristes découverts sur son holoterminal.

  Bafouée, Malita Tal dut se résoudre à l'exil afin d'éviter la mort. Malgré cela, une partie de ses fans ne se détournèrent pas d'elle et espérait qu'elle reviendrait un jour dans l'Empire Éternel. Ayant entendu parler de l'Alliance qui luttait contre Arcann, Malita chercha désespérément à rejoindre cette cause. Au lieu de cela, elle parvint à entrer en contact avec le politicien républicain Tai Cordan et l'amirale impériale Ranken. Ils créèrent leur propre Alliance, mais se firent rapidement capturer.

  Prisonnier à bord d'un navire de la Flotte Éternelle, Malita Tal fut secourue par l'Étranger en personne et ses collaborateurs. Le commandant de l'Alliance poursuivit son plan consistant à s'en prendre au droïde GEMINI du vaisseau, ce qui eut pour but le lancement de l'autodestruction du navire. Malita Tal et sa suite embarquèrent dans une capsule de sauvetage. Comme les capsules dysfonctionnaient, Theron Shan fit son possible pour les envoyer dans l'espace avant leur destruction. Pourtant, rien n'indiquait que Malita Tal survécut à son évasion.

Malita Tal

Malita Tal et ses gardes du corps en cellule
Image extraite du jeu : The Old Republic : Knights of the Fallen Empire



En savoir plus

Le sort de Malita Tal était incertain, car il dépendait des choix du joueur. En effet, Malita Tal, Tai Cordan et l'amirale Ranken se trouvaient dans trois capsules de sauvetages différentes. Le joueur doit choisir dans quel ordre les débloquer. Toutefois, Theron n'a pas le temps de libérer la troisième avant l'explosion de la baie de lancement.

Malita Tal

La mort de Malita Tal
Image extraite du jeu : The Old Republic : Knights of the Fallen Empire



Actualités en relation

IDW Publishing : Sortie de The Clone Wars - Battle Tales #1

Deux mois après la suspension des publications chez IDW, les comics reviennent enfin aux États-Unis avec la sortie du premier numéro de la mini-série The Clone Wars : Battle Tales ! Initialement prévu pour le 1er avril...


Delcourt : Sortie de Star Wars Nouvelles Aventures #4

Alors qu'aux États-Unis, les publications Star Wars reprennent doucement la voie des librairies chez Marvel et chez IDW, en France aussi les sorties reviennent petit à petit. En l'occurrence, c'est Delcourt qui nous fait l'honneur d'ouvrir...


Marvel : Sortie de Doctor Aphra #1

Une semaine après IDW Publishing, c'est aujourd'hui que reprennent les parutions Star Wars chez Marvel Comics, à commencer avec le premier numéro du relaunch de Doctor Aphra ! Après la série Star Wars et la série...


HoloNet : Un pack de fiches The Clone Wars pour la conclusion de la série !

Même si la saison 7 de The Clone Wars vient tout juste de s'achever, cela ne m'empêche pas de vous proposer aujourd'hui un gros pack de 29 nouvelles fiches sur cette série animée qui...


[MAJ] Concours Huginn & Muninn, le livre pop-up de la saga Skywalker à gagner !

Mise à jour du 12/05/2020 : Le concours est terminé et le tirage au sort à lieu. Bravo à MacBarel Stinson sur facebook qui remporte l'ouvrage. Merci de nous contacter par MP via facebook pour que l'on récupère ton...


Informations encyclopédiques
Malita Tal
Nom
Malita Tal
Espèce
Date de naissance
Environ 3 631 avBY (possible)
Lieu de naissance
Lieu de décès
Vaisseau de la Flotte Eternelle (possible)
Fonctions
Chanteuse
Défenseure de l'environnement
Affiliation
Empire Éternel
Alliance Éternelle

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
24/02/2019

Date de modification
21/08/2019

Nombre de lectures
746


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.