Brast’alshi’barku


Commandant en second de l’Emissaire Chaf

  Lorsque l'Aristocra Chaf'orm'bintrano prépara son plan pour forcer les Vagaari à prendre les armes contre l'Ascendance Chiss et pouvoir les anéantir, il recruta un équipage particulier pour son vaisseau. Le commandement en second de l'Emissaire Chaf fut confié au Capitaine Brast'alshi'barku de la Flotte de Défense.

  Subordonné du Général Prard'ras'kleoni, il arborait le noir classique des forces militaires agrémenté d'insignes vertes, représentant sa Famille d'adoption. Comme bon nombre de ses compatriotes, Talshib était consciencieux dans son travail et n'acceptait pas ou difficilement d'échouer, à plus forte raison si un non-Chiss avait réussi à sa place.

  Ainsi, il s'occupa principalement d'assurer le fonctionnement optimal de l'Emissaire Chaf lors de son voyage au cœur de l'amas de la Redoute. Une fois arrivé à destination, il réalisa le plan de Formbi en se cachant avec ses hommes pour attendre que les Vagaari passent à l'attaque.

  Cependant, ses ennemis ignorèrent les Chiss pour saboter le vaisseau et s'emparer d'un cuirassé du Vol vers l'Infini. Il dut donc œuvrer pour rétablir le contact avec l'épave et fut particulièrement agacé de devoir réparer des dommages plutôt que de combattre, au point de perdre son attitude irréprochable d'officier Chiss. On ignore ce qu'il advint après cette mission mais il est probable que, au vu des actes de Luke et Mara Skywalker, son opinion envers les Humains évolua favorablement.
Informations encyclopédiques
Brast’alshi’barku
Nom
Brast'alshi'barku
Espèce
Lieu de naissance
Csilla (probablement)
Fonctions
Capitaine de l'Ascendance Chiss
Armes
Charrik
Vaisseau
Affiliation
Ascendance Chiss

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
25/03/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
53 934


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Une Question de Survie

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.