Wat Tambor


Leader du puissant Techno-Syndicat, allié aux Séparatistes

  Wat Tambor est l'un des rares Skakoans à quitter sa planète natale, Skako, pour parcourir la galaxie. En effet, il ne resta que quelques années sur Skako, juste le temps pour lui de recevoir une éducation correcte, puis partit pour Metalorn afin de s'occuper d'affaires concernant des technologies novatrices et des intérêts sur l'industrialisation.
  Toutefois, sa biochimie lui interdisait de s'échapper de l'atmosphère de sa planète natale car celle-ci avait une pression spécifique, différente de celle des autres planètes de la galaxie. Il dut revêtir une combinaison entière qui crée une pression artificielle dans laquelle son corps se trouve. Seule sa tête n'a pas besoin d'être protégée de la sorte et c'est pour cela que la combinaison ne s'étend pas jusqu'à cette hauteur. Sa vie ne tient qu'à elle et grâce à elle, il peut voyager sur tous les mondes habitables que compte la galaxie. Sa voix mécanique provient de la synthétisation de sa propre voix et de la traduction que la combinaison apporte à celle-ci pour que Wat Tambor se fasse comprendre par ces auditeurs.

  Wat Tambor devint très vite un Sénateur de la République représentant du Techno-Syndicat. Durant les années précédant la bataille de Naboo, il fut l'un des amis du Sénateur Palpatine et lui offrit son appui lorsqu'il se présenta à la place de Chancelier Suprême. Peu à peu, son pouvoir augmenta et il commença à devenir un être influent dans l'organisation qu'il représentait. Il supervisa les activités de dizaines de chantiers navals ou d'usines d'armement tels que les Ateliers Baktoïd, la firme Haor Chall, il contribua au développement des chantiers Sienar et de Kuat, toutes ces corporations étaient des succursales du Techno-Syndicat. Il se détourna du Sénat lorsqu'il se rendit compte de son inefficacité béante et se concentra sur le développement de l'organisation. Si bien qu'il devint président du Techno-Syndicat et put alors en disposer comme il lui semblait.

  C'est lui qui détenait le pouvoir et toutes ses décisions devaient être acceptées. De ce fait, il rallia son organisation au mouvement séparatiste nouvellement créé mais pas encore officialisé. Il croyait en Dooku et voulait que la situation change au Sénat pour y avoir lui-même été. C'est à partir de cette date que le Techno-Syndicat commença à fabriquer des droïdes de combat en masse pour le mouvement contestataire mais surtout pour la Fédération du Commerce, qui était l'un des clients principaux du Techno-Syndicat. Cela afin qu'elle se prépare à la guerre et qu'elle bénéficie d'une bonne armée. Il se rendit sur Géonosis pour participer à la réunion qui proclama la création officielle de la Confédération des Systèmes Indépendants. Immédiatement après, il dut prouver son ralliement à celle-ci en déployant ses armées droïdes contre les armées clone et Jedi qu'avait envoyée la République pour stopper la menace Séparatiste. Wat Tambor parvint à s'enfuir de la planète contrairement à des dizaines de vaisseaux du Techno-Syndicat qui furent détruits durant la bataille.

  Il sera capturé plus tard par les troupes républicaines mais un commando de deux Skakoans et un Clawdite réussira à le sauver et à faire en sorte qu'il reprenne sa place dans les rangs de la Confédération. Cependant, les deux Skakoans devront se sacrifier pour lui permettre de fuir.


Actualités en relation

Solo : Le caméo de fin expliqué

Le nouveau spin-off de la saga Star Wars, Solo : A Star Wars Story vient tout juste de sortir en France, six mois à peine après la sortie des Derniers Jedi. Parmi les différentes questions que se posera le spectateur...


Informations encyclopédiques
Wat Tambor
Nom
Wat Tambor
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Président du Techno-Syndicat
Armes
-
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
29 023


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Wat Tambor" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources
  • Starwars.com - Databank
  • Attack of the Clones : The Visual Dictionary
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.