Tamlen


Tamlen était un étudiant sith chargé de tenir à jour la bibliothèque de l'Académie Sith de Korriban, à l'époque de la Guerre Civile des Jedi.

  Tamlen était un élève sith qui étudiait à l'Académie de Korriban dirigée par Uthar Wynn durant la Guerre Civile des Jedi. Le jeune homme était très intéressé par le passé des Seigneurs Sith ; aussi son travail au sein de l'établissement consistait à tenir à jour la bibliothèque avec les nouvelles découvertes effectuées dans la Vallée des Seigneurs Noirs. Cela le conduisit à travailler avec d'autres étudiants comme Galon Lor sur des sujets passionnants. L'un d'entre eux concernait un vieux Seigneur Sith du nom d'Ajunta Pall.

  Il avait été l'un des premiers grands Seigneurs Sith, d'après ce qu'avaient révélé les ruines trouvées sur Korriban. D'ailleurs, un des tombeaux dans la Vallée des Seigneurs Noirs était le sien. D'après les chroniques, il portait une puissante épée qu'il avait forgée avec l'essence du Côté Obscur. Tamlen émit l'hypothèse qu'elle se trouvait dans la tombe du Sith et bon nombre de Sith comme Veren Gal essayèrent de la trouver mais toutes ces tentatives se soldèrent par un échec et la mort. Il était certain que celui qui trouverait cette épée gagnerait un immense prestige au près de Maître Uthar.

Tamlen

Tamlen
Image tirée du jeu vidéo Knights of the Old Republic


  En l'an -3.956, Revan, en mission d'infiltration pour le Conseil des Jedi, cherchait justement à gagner du prestige pour pouvoir passer la dernière épreuve dans le tombeau de Naga Sadow, là où se trouvait une précieuse carte stellaire. Il rencontra Tamlen qui lui parla alors de ses recherches et d'Ajunta Pall. Il lui indiqua également comment se rendre à la Vallée des Seigneurs Noirs, en passant par la porte près de laquelle se trouvait Tariga, un autre étudiant sith.

  Tamlen fut de ceux qui s'opposèrent plus tard à Revan lorsque celui-ci tenta de s'échapper après avoir tué Uthar Wynn. Bien évidemment, l'étudiant ne faisait pas le poids face au puissant Chevalier Jedi et il périt sous la lame bleue de son adversaire.
Informations encyclopédiques

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/06/2010

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
25 903


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.