Tanbris


Lieutenant impérial de l'Etoile de la Mort et fin stratège des combats aérospatiaux

Continuité : Legends


  Après être sorti de l'Académie avec les honneurs, le lieutenant Tanbris démarra sa carrière dans la chasse de l'Empire et démontra à cette occasion de grandes compétences dans le domaine du commandement et de la stratégie militaire aérospatiale. Après avoir été blessé dans des conditions qui restent à ce jour inconnues, le lieutenant fut réaffecté à des missions au sol et c'est ainsi qu'il occupa le poste d'officier tactique à bord de la plus puissante station de combat de tout l'Empire, l'Etoile de la Mort.

  Excellent stratège comme on l'a dit, le lieutenant Tanbris était tout particulièrement apte à commander de vastes formations de chasseurs stellaires, et la stratégie de déploiement et d'attaque des escadrilles impériales et rebelles ne lui était d'aucun secret. Lors de la Bataille de Yavin, Tanbris étudia donc avec un intérêt certain la tactique utilisée par les chasseurs de l'Alliance Rebelle qui s'étaient jetés à l'assaut de la station spatiale. C'est ainsi qu'il put constater que les petits X-wings et Y-wings passaient sans difficultés à travers les tirs des batteries de turbolasers, dont la précision n'était pas suffisante pour atteindre des cibles aussi petites, rapides et agiles que des chasseurs stellaires.

  Face à cette situation potentiellement dangereuse, le lieutenant Tanbris fit son rapport à Dark Vador en personne, conduisant par là-même le Seigneur des Sith à prendre la direction des opérations à bord de son chasseur TIE x1 personnel. Effectivement, face à des chasseurs TIE déployés - en trop faible nombre cependant - les appareils de l'Alliance subirent des pertes importantes, bien qu'en dernier recours le jeune Luke Skywalker parvienne quand même à détruire l'Etoile de la Mort, entraînant avec elle l'essentiel du personnel impérial présent à bord, dont le lieutenant Tanbris lui-même.
Informations encyclopédiques
Tanbris
Nom
Tanbris
Espèce
Fonctions
Lieutenant de Marine
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
8 101


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.