Shiko Tanderris


Shiko Tanderris était le Vice-Président du Conglomérat de Défense Drearien qui accorda un prêt à Corvastan Benelex pour qu’il fonde la Maison Benelex.

  Shiko Tanderris était le Vice-Président du Conglomérat de Défense Drearien, un fabriquant d'armes qui était particulièrement connu pour sa gamme de blasters personnels. À une date située entre -12 et -8, le fils de Mardu Avoa, le Président de CDD, fut enlevé par un groupe d'esclavagistes thalassiens. Le jeune homme fut sauvé par le chasseur de primes engagé par le Président Avoa, mais celui-ci, un Humain du nom de Corvastan Benelex, avait reçu une blessure qui l'empêcherait de poursuivre sa profession.

  Après sa convalescence dans un centre médical du CDD, Benelex rencontra Tanderris et lui demanda de lui accorder un prêt bancaire de 2 millions de crédits ainsi que plusieurs concessions sur les armes produites par le conglomérat. Il désirait en effet fonder une maison de la Guilde des Chasseurs de Primes spécialisée dans la recherche et la récupération d'otages et de personnes kidnappées. Après réflexion, Shiko Tanderris accepta de financer son projet et lui donna l'accord tacite que le service de marketing du CDD participerait à la promotion de la maison. Cet investissement s'avéra fructueux puisque la Maison Benelex prit rapidement de l'ampleur et fut largement considérée comme un mélange parfait d'ingéniosité entrepreneuriale et de parrainage corporatif dans le domaine de la chasse de primes.


Actualités en relation

HoloNet : L'ère de la Rebellion à l'honneur avec 42 nouvelles fiches

L'HoloNet vous donne aujourd'hui la réponse à la grande question sur la vie, l'univers et le reste avec un groupe de 42 nouvelles fiches. Ces fiches portent sur une des périodes les plus connue de Star Wars...


Informations encyclopédiques
Shiko Tanderris
Nom
Shiko Tanderris
Fonctions
Affiliation
Autre

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/09/2019

Date de modification
22/09/2019

Nombre de lectures
65


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.