Sev'rance Tann


Seule Chiss de la galaxie à posséder la maîtrise de la Force

  Les informations concernant Sev'rance Tann sont assez obscures. Pourtant, elle joua un rôle important durant la première bataille du conflit. Sev'rance était une Chiss, originaire de la planète-mère de son peuple, Csilla. Elle fut la première et la seule Chiss, jusqu'à ce jour, à posséder la maîtrise de la Force. Cependant, elle ignorait cette faculté, et ce n'est que bien plus tard qu'elle l'apprit.
  Combinée à sa nature de tacticienne innée et à ses dons uniques, c'est tout naturellement qu'elle se tourna vers une carrière militaire. Elle s'engagea dans les Phalanges Chiss et subit un entraînement intense dès son plus jeune âge. A cette époque, elle accomplit quelque chose d'incroyable : la Chiss réussit à entraîner et à apprivoiser une bande de Yresilini, une espèce réputée pour sa sauvagerie et son inaptitude à être apprivoisée. Elle utilisa la Force pour leur forger une forme de stratégie. Tout d'abord, elle choisit un Yresilini, désigné chef. Puis, elle lui inculqua quelques cours. La créature se rebella devant les autres. Aussitôt, Sev'rance ordonna son exécution et choisit un autre Yresilini. A partir de ce moment, les Yresilini lui obéirent et apprirent des rudiments de techniques de combats.
  
  Plus tard, le Comte Dooku, leader de la Confédération des Systèmes Indépendants, la recruta. Les détails sont vagues à ce sujet mais l'on sait tout de même qu'il l'entraîna à la maîtrise des arts du Côté Obscur. Elle choisit un sabre laser et copia les techniques de combat de son nouveau maître à cette arme. Dès lors, une loyauté sans faille s'instaura entre l'ancien Jedi et la Chiss. Elle se fit construire son vaisseau personnel, un transport géonosien modifié, semblable à celui de Dooku. Grâce à son expérience de militaire Chiss, elle fut nommée commandant de l'armée séparatiste du Comte Dooku.
  La première mission qui la révéla à la galaxie se déroula 22 ans avant la Bataille de Yavin, sur Géonosis. Alors que les forces ennemies constituées des Jedi rescapés et de clones prenaient l'avantage, elle fut chargée par son maître de le conduire à son hangar. C'est sur le chemin qu'elle croisa Echuu Shen-Jon et son apprenti Stam Raith. Suite à un combat très court, la Chiss exposa tout son talent, tua le jeune apprenti et prit la fuite. Shen-Jon eut dès lors contre Sev'rance Tann une rancœur qui l'amena près du Côté Obscur. Il choisit comme apprenti la sœur de Stam, Naat.
  
  Un mois après la bataille qui déclencha la Guerre des Clones, Sev'rance fut chargée de la capture du Décimator, arme de destruction très puissante fabriquée par les Wookies, ainsi que de la rencontre avec un Hutt. Toutes ses missions furent un succès et elle s'installa sur la planète Krant pour surveiller l'usine de Décimators, dont les plans avaient échoué dans les mains des Séparatistes. C'est à ce moment là que Shen-Jon et Naat Raith partirent à l'attaque de l'installation, motivés par leur colère. Mais Sev'rance captura Naat et attira le Maître Jedi dans un piège. Après un duel aussi impressionnant que court, Echuu défit son ennemie et la tua. Naat fut sauvée et le Jedi resta vivre en ermite sur Krant. L'usine de Décimators fut complètement rasée. Ainsi périt Sev'rance Tann, seule Chiss de la galaxie à maîtriser la Force.


Actualités en relation

[MAJ] Rumeur sur le retour d'Ewan McGregor dans le rôle d'Obi-Wan Kenobi

Mise à jour du 16/08/2019 Les principaux sites d'informations américains sur l'industrie hollywoodienne, comme Variety, Deadline et le Hollywood Reporter, confirment chacun de leur côté qu'Ewan McGregor serait effectivement en pleine négociation pour revenir...


Star Wars Resistance : Le trailer de la 2ème et dernière saison

Alors que la Star Wars Celebration d'avril dernier avait été particulièrement avare en information sur la seconde saison de Star Wars Resistance, le site officiel vient de mettre en ligne le trailer de la nouvelle saison à venir. Mais plus...


Marvel : Sortie de Target Vader #2

Nous sommes mercredi, c'est donc jour de sortie aux États-Unis pour les comics Star Wars de chez Marvel ! Une seule et unique publication à signaler aujourd'hui chez cet éditeur : Target Vader #2 ! Comme d'habitude, nous vous proposons de...


Star Wars 9 : Rumeur sur une possible révélation des origines de Rey

Nous sommes en plein milieu de l'été et, si une chose est certaine, c'est qu'il n'y a pas de trêve estivale pour les rumeurs concernant L'Ascension de Skywalker ! Après ses toutes récentes rumeurs...


Delcourt : Sortie de Icones 09 - Mace Windu

Seconde parution francophone du jour - avec l'adaptation comics de Solo - le Star Wars Icones 09 : Mace Windu de Delcourt fait aussi son entrée en librairie ! Le volume compile les récits suivants, traduits en français : Puzzle Peace, publi...


Informations encyclopédiques
Sev'rance Tann
Nom
Sev'rance Tann
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Commandant de l'armée de la CSI
Armes
Vaisseau
Voilier solaire géonosien
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
24 400


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.