Ranna Tao'Ven


Ranna Tao’Ven était la fille de la Matriarche Sumari du village Kalikori dont elle prit la succession en plein conflit avec les Déchiqueteurs.

  Jeune Twi'lek à la peau verte, Ranna Tao'Ven était, à l'époque de la Guerre Froide entre la République et le Second Empire Sith, la fille de la Matriarche Sumari et son assistante dans la direction du village Kalikori sur Tython. Avec Moorint et Bashenn, elle l'aidait à protéger leur peuple des attaques de plus en plus violentes des Déchiqueteurs, attisées par une mystérieuse puissance, alors que les Jedi et la République refusaient d‘intervenir.

La maladie qui affectait sa mère poussa peu à peu Ranna au premier rang et l'amena à tenir de nombreuses négociations en son nom, par exemple avec le Maître Jedi Yuon Parr. C'est ainsi qu'à l'occasion des prises de contacts entre le Maître Jedi Orgus Din et le village, elle fit la connaissance du Padawan de celui-ci, envoyé auprès de la matriarche pour lui demander des informations concernant les autochtones. Les Jedi avaient à leur tour été victimes des Déchiqueteurs dans les Gnarls, et Sumari leur reprocha leur venue opportune. Ranna, sentant sa mère faiblir, lui demanda de se reposer, et assuma les négociations pour elle avec l'aide de Moorint. Les Pèlerins voulaient en effet un service des Jedi en leur faveur avant de s'engager en retour. Ce service s'exprimerait par la neutralisation d'une réserve technologique des indigènes située dans une grotte près du col de Tythos. Ranna, à l'encontre de Moorint, aurait souhaiter récupérer ces armes pour défendre la population, mais le choix appartenait au Padawan .

Ranna Tao'Ven

Ranna Tao'Ven parle au nom de sa mère
image extraite de Star Wars: The Old Republic


Pendant que sa mère se reposait, elle dut accueillir Orgus Din, ainsi que calmer Saylew, un pèlerin qui venait juste de perdre sa femme par la faute des Déchiqueteurs. Le retour du Padawan à ce moment, avec la bonne nouvelle de la fin de la menace technologique, lui permit de temporiser la haine de Saylew. Les Pèlerins étaient satisfaits de l'action des Jedi et Ranna autorisa Moorint à les informer des menées des autochtones dans les ruines de Kaleth.

Mais l'état de santé de la matriarche se dégradait rapidement, ne lui laissant que peu de temps à vivre. Ranna néanmoins s'en tint à son devoir, sachant que c'était ce que sa mère aurait voulu, et aida les Jedi à planifier une attaque contre la base centrale des Déchiqueteurs et de leur chef, l'ex-Padawan Bengel Morr avec les informations fournies par les éclaireurs. Orgus Din, avant son départ, la réconforta en lui rappelant que "il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force".

Pendant l'assaut effectué à la fois sur le générateur de bouclier de la base par le Padawan, et sur la base elle-même par le maître Jedi, la Matriarche Sumari succomba à sa maladie, laissant sa fille éplorée et nouvelle matriarche. Elle s'entretint au retour du jeune Jedi, espérant que sa mère avait bel et bien rejoint l'essence commune de la Force. Mais à ce moment là, une jeune Twi'lek, Eseni, arriva en toute hâte et alerta la nouvelle matriarche que les Déchiqueteurs avaient fait quelque chose aux cultures des Pèlerins, les empoisonnant via des machines à gaz nocif, qui paralysaient les gardes. Ranna, qui connaissait la résistance des Jedi , demanda au Padawan de les aider et de détruire ces dispositifs, ou bien ils seraient condamnés. Elle obtint son aide et assista de loin à l'épreuve que mena le Jedi dans les champs.

Au retour de ce dernier, elle lui dit que ce qu'il avait fait était plus que du courage, que c'était véritablement de l'héroïsme. Elle s'étonnait de la volonté inébranlable du Jedi à continuer à se battre et s'interrogea sur ses motifs. Après avoir obtenue ses réponses, elle alla informer le camp de la fin de la menace qui pesait sur les cultures. Mais une autre se profilait à l'horizon.

Bengel Morr en effet décida de profiter de la méfiance des pèlerins à l'égard des Jedi et de leurs craintes envers ses troupes à lui pour leur forcer la main. Il contacta Moorint pour lui proposer un marché: la fin des attaques contre le village en échange de la vie de Maître Orgus et de celle de son Padawan. Tenue par son devoir envers son peuple et poussée par Moorint, Saylew et Eseni, Ranna céda et accepta de livrer le maître Jedi, mais obtint la survie de son apprenti en en garantissant la neutralisation de celui-ci. Le Jedi Noir apparu s'y conformer.

Ranna Tao'Ven

Ranna Tao'Ven a cédé aux pressions de Morr
image extraite de Star Wars: The Old Republic


Les Twi'lek attirèrent alors Din au village en prétextant avoir vu Morr, et capturèrent le Jedi. Pendant que Moorint et ses acolytes se chageaient de livrer leur prisonnier, Ranna resta au camp pour recevoir le Padawan, appelé aussi, ainsi que le droïde T7-O1. Elle déclara n'avoir envoyer aucun message, et justifia l'absence d'Orgus Din par un retard ou une mésentente. Cependant, lorsque Moorint revint, elle souhaita sincèrement que le Padawan ne fut jamais venu.

Bengel Morr avait modifié ses conditions, et exigeait à présent la vie de l'apprenti. Si Moorint, Saylew et Eseni étaient prêt à céder, Ranna était plus partagée, notamment lorsque le chef des éclaireurs affaiblit leur ancien protecteur avec un tranquillisant. La peur du Jedi Noir était forte, mais la matriarche ne pouvait oublier les actes en faveur de son peuple de la part du Jedi. C'est pour cela elle ne prit pas part à la confrontation entre le Padawan et le chef des éclaireurs, dont on ignore si elle se termina dans la violence ou non.

Moorint neutralisé, Ranna Tao'Ven exprima son désespoir, car elle avait été sûre d'avoir agi pour sauver tout le monde, et elle réalisait la terrible erreur qu'elle avait commise. Elle informa le Jedi que Bengel Morr s'était rendu avec son prisonnier en un lieu appelé la Forge, dont T7 aurait sûrement les coordonnées. Elle demanda ensuite si le Padawan la pardonnait, et se questionna sur sa capacité à continuer à diriger son peuple. Les réponses du Padawan furent déterminantes pour sa ligne de conduite, et on ignore si elle abdiqua, si elle quitta la planète, se livra au conseil Jedi pour ses actes, ou fut même contrainte de payer le Padawan en échange de son silence. Sa destinée finale nous est ainsi inconnue, bien que certains évoquent sa présence à la célébration de la victoire de ce même Padawan, devenu Chevalier Jedi, sur les machinations de l'Empereur Sith.


Actualités en relation

Hachette : Sortie de Aventures dans un Monde Rebelle 03 : La Tanière

Sortie aujourd'hui même de Aventures dans un Monde Rebelle 03 : La Tanière, une parution de la rubrique Roman Jeunesse. La date prévue est donc le 11/10/2017. Description officielle : Il y a bien longtemps, dans une...


The Old Republic : Les nouveautés à venir cet automne

Après la mise à jour 5.4 sortie il y a un peu plus d'un mois, Bioware vient de présenter les différentes nouveautés qui attendent The Old Republic cet automne. Sans plus attendre, voici le calendrier de...


Armand Colin : Sortie de Star Wars, un récit devenu légende

Sortie aujourd'hui même de Star Wars, un récit devenu légende - Conflits, passions, trahisons : la saga décryptée, une parution de la rubrique Beau Livre. La date prévue est donc le 16/08/2017. Description officielle...


Solo : Lucasfilm dévoile le synopsis officiel

Alors que nous attendons toujours la première bande-annonce pour Solo : A Star Wars Story, voilà que Lucasfilm vient - enfin ! - de reparler du spin-off, un peu plus d'un mois après la sortie des Derniers Jedi. Nous voil...


HoloNet : 20 nouvelles fiches vaisseaux rejoignent l'encyclopédie

Si vous avez un peu suivi ce qui a pu se dire sur les différents réseaux de l'HoloNet, ce nouveau pack de fiches ne vous surprendra pas. Pour les autres, le bruit courait qu'un pack sur les...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ranna Tao'Ven
Nom
Ranna Tao'Ven
Espèce
Fonctions
Matriarche du village Kalikori
Armes
Pistolet Blaster
Affiliation
Pèlerins Twi'leks

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
30/04/2014

Date de modification
25/12/2015

Nombre de lectures
3 429


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • The Old Republic

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.