Taquito


L'un des meilleurs pilotes de la galaxie, tué dans un champ d'énergie au-dessus de Iego

Continuité : Canon


  Taquito était un Rodien qui vécut à l'époque de l'Ancienne République. Son apparence était semblable à celle de ses congénères, mais on peut noter qu'il était souvent vêtu d'une veste blanche et d'un pantalon de même couleur. C'était surtout l'un des meilleurs pilotes de la galaxie de son temps, qui manœuvra nombre de véhicules et de vaisseaux spatiaux durant cette période particulièrement prospère pour ce qui est de la construction de technologies sophistiquées.

  Pour une raison qui nous est inconnue, Taquito passa une partie de sa jeunesse sur Iego, au cœur de Cliffhold, la planète aux milles lunes. Il se lia d'amitié avec un garçon aussi espiègle qu'intelligent, un expert précoce en mécanique qui s'appelait Jaybo Hood. Tous deux partageaient une passion pour tout ce qui concernait les moteurs, la vitesse et les étoiles. Ils savaient manipuler les outils, réparer les engins et surtout piloter les appareils les plus divers.

  Malheureusement, leur quiétude ne fut pas éternelle, car la Guerre des clones ne tarda pas à éclater. Sans que personne le sût, la Confédération des systèmes indépendants mit au point un champ d'énergie, que les habitants de Iego surnommeraient bientôt "Drol", et qui serait susceptible d'empêcher la population de quitter la planète. Lorsque les citoyens voulurent voyager, ils se trouvèrent dans une impasse, qui finalement les contraignit à s'écraser sur un astéroïde, ou à être broyés par quelque rayon laser.

Taquito

Noloff montre aux Jedi l'hologramme de Taquito.
(Star Wars: The Clone Wars: Mystery of a Thousand Moons)


  La population nourrit alors une peur ; ils crurent que c'était un dieu, un fantôme, un esprit, maléfique et protecteur à la fois, qui décidait de leur sort comme bon lui semblait. Les meilleurs pilotes de la galaxie furent alertés par ces événements ; ils voulurent défier ce Drol pour prouver leur habileté. Taquito, impétueux, fut l'un de ceux-là. Il monta à bord de son vaisseau et essaya de quitter Iego.

  Néanmoins, dans son cockpit, il fut happé par un rayon d'énergie du champ ; son appareil s'écrasa ensuite sur un astéroïde ou un autre objet. Taquito mourut immédiatement ; il ne restait de lui qu'un enregistrement. Plus tard, après qu'Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker eurent trouvé l'antidote pour sauver leurs amis contaminés par le virus Blue Shadow, ils entreprirent de repartir. Mais, avant, ils s'entretinrent avec Jaybo Hoood, qui leur expliqua en gros la situation d'isolement de Iego.

Taquito

L'enregistrement témoigne de la mort mystérieuse de Taquito.
(Star Wars: The Clone Wars: Mystery of a Thousand Moons)


  Tout à coup, surgissant d'un coin d'ombre, Amit Noloff, un Quarren, avertit les Jedi : ils ne pourraient pas échapper à Drol, qui hantait la planète et emprisonnait ses habitants. Comme les deux hommes ne furent pas convaincus, l'amphibien sortit un petit projecteur holographique. L'enregistrement fit apparaître la silhouette de Taquito, assis dans son cockpit, peu avant sa mort.

  Le Rodien criait, appelait de l'aide, et il paraissait terrifié par une force mystique. Puis, soudain, il fut emporté par l'explosion de son transport, et la communication était coupée à ce moment-là. Pour Noloff, il s'agissait de la preuve indubitable que Drol était un fantôme qui forçait les habitants de Iego à rester sur leur monde. Obi-Wan et Anakin démonteraient le contraire après avoir détruit ce qui n'était en réalité qu'un dispositif élaboré par la Confédération.
Informations encyclopédiques
Taquito
Nom
Taquito
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Pilote
Affiliation
Indépendant

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
31/03/2009

Date de modification
02/03/2019

Nombre de lectures
3 939


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.