Tarfful


Chef de la ville de Kachirho et ami de Chewbacca

  Comme la plupart des Wookies, Tarfful mesure plus de 2 mètres de haut, à vrai dire 2,30 mètres pour être exact. Doté d'une musculature développée tant à ses jambes à force de monter aux arbres qu'à ses membres antérieurs qu'il ne cesse de solliciter lors de ses péripéties dans les branches des forêts de Kashyyyk, son monde natal, que par le port d'armes relativement lourdes comme le fusil blaster wookie ou encore l'arbalète wookie. Tarfful, par sa renommée au combat, a accédé peu à peu à la direction de la ville de Kachirho, ville bordée par un lagon d'eau douce et qui s'enroule autour d'un arbre wroshyr de plusieurs centaines de mètres. Il accéda à ce poste un siècle avant le début de la Guerre des Clones.

  La guerre n'épargna pas la verte planète Kashyyyk qui avait le malheur de se trouver au point de croisement de routes hyperspatiales très fréquentées de la galaxie. La Confédération des Systèmes Indépendants lança une attaque sur la planète pendant que des Trandoshans, à la solde de la Fédération du Commerce, capturèrent des Wookies sur les champs de bataille. C'est le sort qu'eut Tarfful. Mais sa détention ne dura pas puisque qu'il fut libéré par le groupe Delta Sept, un commando devenu expert dans les missions d'infiltration et de sabotage. Une fois revenu à Kachirho, il mit en place la défense de la ville et fit passer le message sur toute la planète que sa ville était assiégée par les forces de la Confédération. Il savait que de nombreux Wookies allaient répondre à cet appel et converger vers Kachirho pour participer à sa défense, ce qui se passa d'ailleurs.

  Toutefois, Tarfful n'était pas très confiant quant aux chances de victoire des Wookies contre les machines de guerre de la Confédération. Il envoya donc un message à l'intention de Coruscant pour demander de l'aide. C'est avec plaisir qu'il vit arriver un détachement de la flotte républicaine apportant avec elle du matériel, des hommes et surtout de l'artillerie lourde, tels les Juggernauts ou encore les speeders des marais. Mais il fut encore plus enthousiaste lorsqu'il vit que c'était un vieil ami, Yoda, qui était aux commandes de l'Armée Clone. Les citoyens de la ville accueillirent d'ailleurs le Maître Jedi en liesse car il s'était illustré auparavant dans la libération de centaines de Wookies faits prisonnier et qui allaient être mis en esclavage par les Trandoshans.

Tarfful


  Tarfful prit le commandement du groupe de combattants Wookie lorsque les droïdes de la Confédération lancèrent leur attaque sur la ville. La bataille fut très violente et vit nombre de Wookies mourir alors qu'ils tentaient de poser des bombes sur les tanks droïdes NR-99 ou alors de tirer sur les canonnières droïdes depuis leur catamarans Oevvaor. Une fois l'attaque lancée, il revint auprès de Yoda au poste de commandement. C'est à ce moment là que Palpatine lança l'Ordre 66. Il vit Yoda chanceler et tomber à terre. Il l'aida à se relever et tenta de comprendre pourquoi le Maître Jedi avait perdu ses forces. Il n'eut pas le temps de demander de plus amples explications à Yoda car deux clones, dont le commandant Gree, tentèrent de l'assassiner. Yoda réagit promptement et leur trancha la tête dans un parfait saut périlleux arrière.

  Sentant le danger dans ses alliés même, Tarfful décida de battre en retraite avec Chewbacca et de mettre Yoda à l'abri. Il se fit passer pour mort pour laisser le temps à son ami de rejoindre les montagnes pour y trouver une des capsules de sauvetage disposées un peu partout sur la planète après l'attaque des Séparatistes. Tarfful rejoignit Chewbacca et Yoda et lui dit adieu, sachant que la République venait de les trahir et que les Wookies devraient bientôt se battre contre ceux qui les avaient aidés à repousser la Confédération. Après que le Maître Jedi eut rejoint l'espace, il donna l'ordre à ses soldats d'éliminer les soldats clones qui étaient maintenant leurs ennemis. Il savait que l'effet de surprise jouerait en sa faveur une seule fois et que bientôt Kashyyyk serait à nouveau conquise et son peuple asservi non pas par les Séparatistes mais par le nouveau gouvernement.
Informations encyclopédiques
Tarfful
Nom
Tarfful
Espèce
Lieu de naissance
Taille
2.34 m
Fonctions
Chef de la ville de Kachirho
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
32 416


Note de la fiche
1 membre a noté la fiche "Tarfful" 5 sur 5

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.