Tarl


Stormtrooper qui fit partie des forces terrestres lors de la Bataille d'Endor

  Originaire de la planète Corellia, qui fut d'ailleurs l'une de ses premières affectations après sa promotion, le sergent Tarl eut l'honneur de servir sous les ordres du seigneur Vador vers la fin de la Guerre Civile Galactique. Il se trouvait notamment assigné à bord du destroyer stellaire personnel du Seigneur Sith, le Devastator, lorsque celui-ci poursuivit et aborda la corvette corellienne de la princesse Leia Organa, en orbite de Tatooine.

  Après que le destroyer stellaire Impérial soit parvenu à neutraliser la corvette et à amener celle-ci dans sa soute principale, les troupes de choc, ou stormtroopers, donnèrent l'assaut et parvinrent rapidement à éliminer toute résistance à bord. Le sergent Tarl fit ainsi partie des quelques soldats à prendre d'assaut l'appareil consulaire de la princesse Leia, même si l'objectif principal - retrouver les plans secrets de l'Etoile de la Mort - ne put être mené à bien.

  Réaffecté par la suite sur Endor pour protéger le bunker protégeant la construction de la seconde Etoile de la Mort, le sergent Tarl participa au plan machiavélique de l'Empereur Palpatine visant à attirer les Rebelles dans un piège. Mais les stormtroopers se retrouvèrent à leur tour pris au piège lorsque les natifs d'Endor, les Ewoks, se liguèrent avec le commando rebelle et attaquèrent les soldats impériaux qui, malgré leur technologie supérieure, se retrouvèrent rapidement submergés par le nombre de leurs assaillants. Les fameuses troupes de choc de l'Empire connurent sur Endor l'une de leurs plus humiliantes défaites, et le sergent Tarl fit partie des nombreuses pertes subies par le régime de Palpatine, même si l'on ignore à ce jour s'il fit partie des capturés ou des tués.
Informations encyclopédiques
Tarl
Nom
Tarl
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Sergent stormtrooper
Armes
Vaisseau
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
9 174


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.