Tarmin


Tarmin était le Second Ministre de Clabron et refusa de recevoir une délégation de la République pendant la Guerre des Clones, avant de devenir Grand Ministre après la visite de Padmé Amidala.

Continuité : Canon


  Né sur la planète Clabron, Tarmin était un Clabronien à la peau violette et le Second Ministre du gouvernement local durant la Guerre des Clones.

  Lorsque le conflit débuta, plusieurs planètes se rallièrent à la République Galactique, d'autres rejoignirent la Confédération des Systèmes Indépendants tandis que plusieurs mondes comme Clabron hésitaient à s'engager dans la guerre. En effet, la peur de l'engagement direct dans le conflit influençait les diplomates clabroniens. Cependant, le Grand Ministre Stin avait décidé d'accepter des négociations avec la République.

  Peu de temps avant l'arrivée du sénateur, une bombe posée par Lis Mohles, une criminelle recherchée et agent de la CSI, explosa et blessa mortellement Stin. Lorsque le représentant de la République, en la personne de la sénatrice de Naboo Padmé Amidala, arriva, il se cacha derrière la porte de la plateforme d'atterrissage et vit la jeune femme et ses deux suivantes s'avancer vers la porte, surprises de ne trouver personne pour les accueillir.                      

  Tapi dans l'ombre, il cria à la sénatrice de partir et que la planète n'était pas sûre. Au même moment, un sniper ouvrit le feu sur les trois femmes, blessant Motée à l'épaule, avant d'être mise en fuite par les tirs de Dormé. Mais, paralysé par la peur, Tarmin affirma qu'il ne pouvait pas déverrouiller la porte. Finalement convaincu par les propos de la sénatrice, il ouvrit tout en les prévenant qu'elles ne seraient pas en sécurité. Il les conduisit à l'infirmerie où était soigné le Grand Ministre Stin, encore en vie mais très gravement blessé. Il expliqua que son supérieur avait été victime d'une attaque et que la plupart du personnel du palais avait été évacué. Lorsque Stin rendit l'âme, Tarmin déclara alors qu'il lui incombait de le remplacer au poste de Grand Ministre de Clabron. Bouleversé par la mort de son supérieur, Tarmin se mit soudain en colère déclarant que le défunt Grand Ministre avait été stupide d'avoir accepté une entrevue avec des représentants de la République. Son interlocutrice lui répondit qu'elle n'était pas un militaire mais il rétorqua qu'une politicienne était parfois pire qu'un soldat.      

  Touchée par la détresse du Clabronien, Padmé le rassura en lui racontant son vécu de reine de Naboo et les nombreuses attaques ourdies contre elle au fil des années et que son seul but était que la galaxie retrouve un jour la paix. Convaincu par les dires de son homologue, Tarmin questionna alors la sénatrice pour trouver un moyen de se débarrasser de l'assassin séparatiste. Il fut convenu que Tarmin, vêtu de la bure de sénatrice de Padmé, marcherait en direction du vaisseau sur la plateforme, accompagné par Dormé et Motée, ce qui attirerait Mohles et l'inciterait à pointer son fusil de précision vers sa cible. Padmé se posterait sur le toit du palais et attendrait Lis, armée d'un blaster, et la neutraliserait au moment où celle-ci s'apprêterait à tirer.
Le plan fonctionna parfaitement : Lis Mohles fut blessée au dos et capturée. Préférant laisser le soin au Sénat de juger la Frenk, le nouveau Grand Ministre clabronien déclara que lui et son peuple allaient discuter pour rendre la Galaxie meilleure sans pour autant se battre, mais en faisant en sorte de garder les idées du défunt Stin aussi intactes que possible. Sur ces paroles, Tarmin et Padmé échangèrent une symbolique poignée de mains, qui, l'espéraient-ils, donnerait une occasion d'avoir un jour une galaxie en paix.

Tarmin




Actualités en relation

HoloNet : Mise en ligne d'un nouveau pack de fiches canons !

Salut à tous ! En ce lendemain de Saint Valentin, nous vous proposons, pour vous remettre de vos émotions, un joli pack de 32 fiches sur l'univers Star Wars canon, rédigées par pas moins de 6 rédacteurs : Boba Heet...


Informations encyclopédiques
Tarmin
Nom
Tarmin
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Second Ministre puis Grand Ministre
Affiliation
Gouvernement de Clabron

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
14/02/2020

Date de modification
14/02/2020

Nombre de lectures
278


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.