Rhad Tarn


Chevalier Jedi qui succomba au Côté Obscur sur Ruul avant d'être tué par Jeisel

  Lorsqu'il n'était encore que Padawan, Rhad Tarn effectua de nombreuses missions dans la Bordure Extérieure où il fut témoin de la corruption de la République et des nombreuses injustices qu'elle laissait être perpétrées comme l'esclavage. Devenu un Chevalier Jedi, il garda une certaine amertume à l'égard des faiblesses de la République. Quand la Guerre des Clones éclata et que le Chancelier Suprême Palpatine appela les Jedi à servir en tant qu'officiers supérieurs sur les champs de bataille, Rhad Tarn refusa de combattre au nom d'un gouvernement en lequel il ne croyait plus et rejoignit les rangs des nombreux Jedi qui refusèrent de se présenter à leur poste. Il devint rapidement un des leaders du mouvement, adoptant une attitude radicale qui envisageait de rallier la Confédération pour abattre une République corrompue.

  Trois mois après la Bataille de Géonosis, Mace Windu obtint de rencontrer les leaders du mouvement dissident sur Ruul pour parlementer avec eux. Rhad Tarn fut le plus réticent à cette rencontre, ainsi que le plus agressif à l'égard du représentant du Conseil Jedi. Lorsque Sora Bulq et Mace Windu se retirèrent pour la nuit, le jeune homme exprima sa méfiance à l'égard du Maître Jedi aux autres leaders du mouvement dissident et sa crainte que celui-ci utilise son puissant pouvoir de persuasion Jedi pour leur faire changer d'avis. K'Kruhk lui répondit qu'il connaissait bien Mace Windu et qu'il n'était pas homme à agir ainsi mais Rhad Tarn continua à croire le Maître Jedi capable du pire.

  Et lorsque Sora Bulq fut attaqué par une mystérieuse combattante qui tua Mira, Rhad Tarn ne douta pas un seul instant que celle-ci disait la vérité quand elle prétendait que Mace Windu était son commanditaire, sans doute parce que c'était justement ce qu'il voulait entendre. Mace Windu se contenta de dire que la tueuse mentait et refusa de se justifier, préférant poursuivre Asajj Ventress. Déterminé à prouver la culpabilité du Maître Jedi, Rhad Tarn se lança sur leurs traces et ne tarda pas à retrouver la Jedi Noire. Il l'affronta au cours d'un duel mais celle-ci le dominait totalement et joua avec lui plus qu'elle ne le combattit. Sentant la rage qui habitait le jeune Jedi, Asajj Ventress l'exhorta à puiser dans celle-ci et de se joindre à elle. L'arrivée de Jeisel et de K'Kruhk ne put empêcher Rhad Tarn de succomber au Côté Obscur et les deux Jedi durent alors affronter non pas un seul adversaire, mais deux. Jeisel tenta de ramener son ancien camarade à la raison mais aveuglé par sa colère, celui-ci refusa et elle n'eut pas d'autre choix que de le tuer.

Rhad Tarn

Informations encyclopédiques
Rhad Tarn
Nom
Rhad Tarn
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Jedi Noir
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
avant 2006

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
21 437


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Jedi : Mace Windu

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.