Boren Tascl


Boren Tascl était un officier impérial qui agissait en qualité de Moff dans le système Cilpar où il faisait régner un régime despotique.

  Boren Tascl faisait partie de ces officiers enclins à la tyrannie. Ainsi, missionné par l'Empire pour régir le système de Cilpar, il y avait établi la tyrannie, grâce à l'appui du gouverneur Norquest. Tascl n'hésitait pas à éliminer les opposants à son autorité. Pour cela, il était capable de raser une ville, à l'instar de Tamarack, et d'exécuter des prisonniers pour l'exemple afin de faire taire toutes velléités de rébellion.

Boren Tascl

Boren Tascl tend une embuscade aux rebelles de Cilpar et à l'escadron Rogue.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Toutefois, après la bataille d'Endor, Tascl avait choisi de négocier la reddition de ses installations auprès de l'Alliance Rebelle, mais lorsqu'il eut vent de la mort de Palpatine, il fit volte-face.
Bien qu'il possédait de modestes moyens, dus à la faible importance stratégique de Cilpar, Tascl s'appuyait sur une force de répression composée de stormtroopers, de véhicules d'assaut et de marcheurs. Il pouvait également compter sur un escadron d'élite. Grâce à ses forces, le Moff menait des opérations de représailles face à la résistance locale, menée par Throm Loro puis par son épouse, Elscol.

Boren Tascl

Afin de s'en sortir, Tascl utilise Winter comme moyen de pression.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Lorsqu'il n'était pas sur le terrain pour mener ses troupes, l'officier siégeait à Kiidan, la capitale de Cilpar, au sein d'un palais de faible envergure. C'est ainsi que, lorsque la résistance locale, appuyée par l'escadron Rogue de Wedge Antilles, prit d'assaut la ville, Tascl fut pris au dépourvu et ses forces anéanties. Afin de négocier une porte de sortie, il s'empara de Winter qu'il pensait être la princesse Leia Organa. Grâce à la jeune femme, l'officier pensait pouvoir quitter Cilpar, sain et sauf.

Boren Tascl

Ivre de rage, Groznik se jette sur Tascl, prêt à lui rompre le cou.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle


  Or, c'était sans compter sur le Wookie Groznik qui s'empara de lui et fut tenté de lui rompre le cou afin de le punir de ses exactions et de la mort de Throm Loro. Mais Elscol l'en empêcha car elle souhaitait qu'il fût traduit devant une cour de justice. Dans l'attente de son procès, le tyran fut jeté en prison. L'Empire, au grand dam de l'ex-Moff, en raison de la faible importance de la planète, ne jugea pas pertinent de venir à son secours.

Boren Tascl

L'officier n'a la vie sauve que grâce à l'intervention d'Elscol Loro qui souhaite une justice honorable.
Source : X-Wing Rogue Squadron 3 - Opposition Rebelle




Actualités en relation

HoloNet : Publication d'un pack de fiches Rogue Squadron - Opposition Rebelle

Est-ce un aiwha ? Est-ce un X-wing ? Non c'est Boba Heet qui revient avec un pack de fiche sur la série X-Wing : Rogue Squadron (vous savez ces engins qui volent comme des aiwhas). Ce week-end...


Star Wars 9 : Le scénario point par point du film, selon les rumeurs

Moins de trois mois avant la sortie en salle de L'Ascension de Skywalker, on ne peut que constater que les rumeurs concernant l'ensemble du film commencent à se faire légion depuis la rentrée ! En effet, entre les diff...


Informations encyclopédiques
Boren Tascl
Nom
Boren Tascl
Espèce
Fonctions
- Moff impérial
- Administrateur du système de Cilpar
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
09/11/2019

Date de modification
09/11/2019

Nombre de lectures
74


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.