Nicanas Tassu


Nicanas Tassu était un Chevalier Jedi qui participa à la bataille dans l'arène de Géonosis.

  Suite au message inquiétant d'Obi-Wan Kenobi, le Conseil Jedi décida d'envoyer sur Géonosis une force d'intervention composée des Maîtres, Chevaliers et Padawans Jedi qui se trouvaient alors au Temple, à l'exception de quelques-uns, qui restèrent en arrière pour veiller sur les novices comme ce fut le cas de Depa Billaba (-22). Nicanas Tassu fut l'un des quelques 200 Jedi qui se rendirent sur Géonosis et combattirent dans l'arène.

  Au début de l'affrontement, Nicanas Tassu et Sephjet Josall lancèrent à Obi-Wan Kenobi et à son Padawan Anakin Skywalker des sabres laser pour remplacer ceux que les Séparatistes leur avaient confisqués. Malheureusement, il semble que Nicanas Tassu, tout comme son camarade Sephjet Josall d'ailleurs, fut tué au cours du combat dans l'arène.




En savoir plus

  Nicanas Tassu et Sephjet Josall sont identifiés dans la section Q & A dédiée à l'Episode II. Leurs noms à tous deux sont inspirés de leur interprètes, qui étaient des membres de l'équipe de post-production du film : Nic Anastassiou (Créateur d'Effets Spéciaux) et Joseph Jett Sally (Assistant Créateur).

Informations encyclopédiques
Nicanas Tassu
Nom
Nicanas Tassu
Espèce
Fonctions
Chevalier Jedi
Armes
Affiliation
Interprété par

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
22/04/2008

Date de modification
29/12/2015

Nombre de lectures
20 742


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Star Wars Episode II : L'Attaque des Clones

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.