Jober Tavson


Jober Tavson était un officier de la marine du Premier Ordre. Il pilotait la navette de Kylo Ren lors de la bataille de Crait.

  Jober Tavson était un pilote au service de Kylo Ren lorsque celui-ci accéda au rang de Suprême Leader du Premier Ordre, après avoir éliminé son prédécesseur et maître, Snoke.

  Voulant mettre définitivement fin à la menace de la Résistance, en déroute sur Crait, Ren fit débarquer sur la planète une armada afin d'escorter un canon super laser de siège, capable d'anéantir l'imposante porte blindée de la base rebelle. L'ensemble de la force de combat était dirigée par Ren en personne, secondé par le Général Hux depuis sa navette. Tavson avait la charge de piloter le vaisseau, au-dessus du champ de bataille, de façon à ce que le nouveau Suprême Leader puisse coordonner l'ensemble.

  Afin de gagner du temps avant l'arrivée de renforts, Poe Dameron mena un escadron de speeders ayant pour mission de détruire le canon-bélier. L'escadron subit de lourdes pertes via le double feu des marcheurs et d'un escadron de chasseurs TIE. Le Faucon Millenium piloté par Chewbacca et Rey entra dans la mêlée, abattant nombre de TIE, qui s'engagèrent tous à sa poursuite, libérant le champ de bataille principal. Malgré une lutte acharnée, le canon entra en action et fit feu, ouvrant une brèche dans la porte de la base. C'est alors que Luke Skywalker s'avança dans la plaine pour barrer la route aux assaillants.

  Ren ordonna à toutes ses forces d'abattre le Jedi mais cette action se révéla vaine. Le Suprême Leader demanda à Tavson de poser la navette afin d'affronter son oncle face à face. Hux voulut s'interposer afin d'empêcher son supérieur de descendre mais le serviteur du Côté Obscur projeta le militaire contre une cloison, ce qui donna au pilote une motivation supplémentaire pour obéir aux ordres. Pendant le combat, les survivants de la Résistance purent ainsi quitter Crait grâce au Faucon Millenium tandis que le duel entre Kylo Ren et Luke Skywalker s'achevait, sous le regard impuissant de Tavson.
Informations encyclopédiques
Jober Tavson
Nom
Jober Tavson
Espèce
Fonctions
Pilote
Vaisseau
Affiliation
Interprété par
Michael Jibson

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
18/01/2019

Date de modification
18/01/2019

Nombre de lectures
816


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.