Javda Tawas


Javda Tawas était un stormtrooper de carrière. Il mit fin à cette dernière en aidant Brenn Tantor à s’évader de Kalaan et à rejoindre l’Alliance Rebelle.

Continuité : Legends


  Javda Tawas était un de ces innombrables stormtroopers anonymes de l'armée impériale. Il n'y a aucune information au sujet de son passé ou de ses motivations à rejoindre l'armée, si ce n'est probablement la volonté d'assurer l'ordre et la stabilité dans l'Empire Galactique.
  On ne sait pas sur quels fronts il combattit, mais il ne fit rien qui pût l'illustrer auprès de ses supérieurs. Néanmoins, on l'affecta aux soins du général Brenn Tantor, un jeune stratège brillant dans son domaine, lui-même ancien stormtrooper ; cela lui valut une certaine sympathie auprès des soldats.

  En l'an 3, la galaxie est en plein dans le tumulte de la Guerre Civile qui oppose l'Empire à l'Alliance Rebelle. Après une violente bataille sur Abridon, Brenn Tantor fut arrêté pour trahison, car ayant refusé de massacrer des réfugiés. Il fut envoyé sur Kalaan et allait passer en cour martiale, pour sans aucun doute être exécuté devant ses hommes. Certains d'entre eux ne voulaient pas qu'il en soit ainsi.

  Un de ces hommes, Gana Lant, prit l'initiative de demander l'avis des soldats. Javda partageait son opinion sur le sujet et n'acceptait pas que leur officier soit condamné à mort. Mais le faire évader constituait une mission dangereuse, et Tawas dit à Lant qu'il n'en serait que si le général était d'abord sorti de cellule. Tantor dehors sans avoir alerté la base, Javda Tawas accepta alors de mettre sa vie en jeu pour lui.

  Tantor demanda à ce que certains de ses hommes aillent libérer dans le même temps Luke Skywalker, lui aussi emprisonné sur Kalaan, dans le centre de commandement. Malgré une garde importante, un groupe de stormtroopers parvint à l'arracher des griffes impériales sans éveiller les soupçons. Il est possible - mais pas certain pour autant - que Javda Tawas ait fait partie de ces soldats.

  Une fois Brenn et Luke montés à bord de la BM-TT, le général la fit démarrer et l'alarme fut donnée. À ce moment-là, Javda et les autres ouvrirent le feu et semèrent la pagaille dans la base pour faire gagner du temps à Tantor. On ignore si Javda Tawas fut tué dans l'escarmouche, s'il put rejoindre la BM-TT ou s'il survécut à tous les affrontements dans le canyon contre des patrouilles impériales.



En savoir plus

  Javda Tawas est un personnage du jeu vidéo Force Commander, il apparaît dans la mission L'Évasion de Kalaan. Sa survie, ainsi que celle des autres stormtroopers, n'est pas primordiale pour la mission et il peut mourir, bien qu'on puisse le garder vivant tout du long ; c'est pour cette raison que son destin est incertain.
  Ses seules différences avec les stormtroopers impériaux normaux sont que son nom est marqué sur sa "fiche" dans l'holoconsole et qu'il possède trois galons rouges, le plus haut degré d'expérience du combat. Ce grade lui permet de capturer facilement les bâtiments gardés mais n'influe en rien sur le combat de terrain.

  On ne contrôle Tawas qu'à la condition que Brenn Tantor passe à proximité, et seulement Tantor. Toute autre unité n'influe pas. Quand il est recruté, on peut remarquer que 100 points de commandement sont ajoutés au joueur.
  Au cas où l'Empire donne l'alerte avant que Javda n'ait été recruté, il rejoint les troupes impériales et attaque celles du joueur.


Actualités en relation

HoloNet | Un pack de fiches et une critique rétro de Force Commander

Qui, parmi vous, a entendu parler de Force Commander ? Et parmi vous qui en avez entendu parler, combien y a joué au moins une fois ? Levez la main, parce qu'on n'est pas nombreux. Il est temps de...


Informations encyclopédiques
Javda Tawas
Nom
Javda Tawas
Espèce
Probablement Humain
Fonctions
Soldat d'infanterie
Stormtrooper
Armes
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
20/06/2020

Date de modification
11/07/2020

Nombre de lectures
142


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.