Teedo


Teedo était un pillard au mauvais caractère qui vivait sur Jakku environ 30 ans après la Bataille d’Endor.

  Teedo était un petit être reptilien originaire de Jakku, un monde-frontière de la Bordure Intérieure. Il était un représentant du peuple éponyme, les Teedos, car l'espèce ne prenait pas la peine de différencier les individus entre eux. Et tout comme les autres membres de son espèce, il était presque entièrement revêtu de bandages à la manière d'une momie pour se protéger du soleil.

  Teedo était un ferrailleur et un pilleur d'épave, comme bon nombre de parias vivant sur cette planète désertique. Il avait pour habitude de rôder dans le vaste dépotoir qu'était le Cimetière des Géants, à la recherche de technologies de valeur. Il s'était même approprié une partie des Badlands de Goazon qu'il considérait comme son propre territoire, un simple bout de désert non loin de l'avant-poste de Niima. Il ne se déplaçait d'ailleurs jamais sans son luggabeast, une bête de somme faite d'un amalgame de chair et de métal. Teedo était particulièrement connu chez les autochtones pour son caractère exécrable, voire agressif. Pour se défendre, ou défendre ses intérêts, le petit être était armé de grenades à pulsion magnétique et d'une vieille lance ionique capable de paralyser les importuns. Outre ses bandages, il portait sur lui quelques affaires personnelles, dont une bombonne dorsale recyclant les fluides corporels, des sortes de raquettes en caoutchouc pour marcher dans le sable ainsi que des lunettes aux verres polarisés. Si ses proies de prédilection étaient les droïdes, qu'il chassait en repérant leur signature énergétique à l'aide de scanners installés sur l'encolure de sa monture, il n'hésitait pas non plus à faire du troc si l'occasion se présentait. Il avait aussi vendu plusieurs pièces de récupération à Rey, une jeune Humaine qui désirait se construire un speeder.

  Plus de 30 ans après la Bataille d'Endor, Teedo crut faire une belle prise lorsqu'un soir il réussit à rabattre dans ses filet un droïde astromécano baptisé du matricule BB-8. Mais la scène se déroula dans les dunes à proximité de la demeure de Rey, et cette dernière fut attirée par les pépiements du pauvre droïde. Après un accrochage verbal des plus cinglants, elle libéra le captif métallique et Teedo reprit son chemin en maugréant quelques insanités dans sa barbe.

Teedo

Teedo laisse finalement Rey libérer le droïde BB-8.
Source : Star Wars Épisode VII: Le Réveil de la Force



Actualités en relation

[MAJ] Star Wars Forces of Destiny : Le deuxième épisode est sorti !

Mise à jour du 17/07/2017 Après avoir diffusé la semaine dernière la VF du premier épisode de Forces of Destiny, c'est aujourd'hui au tour de l'épisode 2 de la minisérie d'être doté de...


[MAJ] Star Wars Forces of Destiny : Le premier épisode est en ligne !

Mise à jour du 12/07/2017 Disney vient de mettre en ligne la version française du premier épisode de Forces of Destiny. Vous pouvez dès à présent la retrouver plus bas et enfin comprendre toutes les subtilités du...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Teedo
Nom
Teedo
Espèce
Lieu de naissance
Fonctions
Ferrailleur
Armes
Lance ionique

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
02/08/2016

Date de modification
06/08/2016

Nombre de lectures
3 314


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Le Réveil de la Force : L'encyclopédie illustrée
  • Le Réveil de la Force : Vaisseaux et véhicules
  • Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.