Ranah (Mandalore la Destructrice) Teh Naast


Mandalore de sexe féminin qui assiégea notamment la Cité de Luon

  
Les informations suivantes se basent sur des sources inédites en France (Spoiler)

  "Voici pourquoi vous ne pouvez pas nous exterminer, aruetii. Nous ne sommes pas regroupés à un seul endroit, nous sommes dispersés dans la galaxie. Nous n'avons pas besoin de seigneurs ou de dirigeants, donc vous ne pouvez pas détruire notre commandement. Nous pouvons vivre sans technologie, donc nous pouvons nous battre à mains nues. Nous n'avons ni espèce ni lignées, donc nous pouvons repeupler nos rangs avec ceux qui veulent nous rejoindre. Nous sommes plus qu'un peuple ou une armée, aruetii. Nous sommes une culture. Nous sommes une idée. Et vous ne pouvez pas tuer des idées… mais nous pouvons certainement vous tuer."
  Ranah Teh Naast au Consul of Luon durant le siège de la cité

  Fille de Uvhen Chal, Ranah Teh Naast porta le titre de Mandalore à une époque largement antérieure à l'Avènement de l'Empire (-19) car à cette date il n'y avait pas eu de Mandalore de sexe féminin depuis longtemps. On ne sait presque rien de son règne, mais il semble qu'elle fut une guerrière particulièrement féroce car elle était surnommée Mandalore la Destructrice. A une date inconnue, Ranah Teh Naast assiégea avec ses guerriers la cité de Luon et donna une dernière chance de se rendre au Consul de Luon. On ignore néanmoins l'issue du combat.

Fin de la section Spoiler



Actualités en relation

Star Wars Rebels : Les dates de diffusion de la saison 4, en France

Alors que la diffusion de l'ultime saison de la série Star Wars Rebels est en cours actuellement aux Etats-Unis, nous apprenons grâce au programme télé que la France n'aura pas long à attendre avant de pouvoir...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Ranah (Mandalore la Destructrice) Teh Naast
Nom
Ranah (Mandalore la Destructrice) Teh Naast
Fonctions
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
23/11/2009

Date de modification
15/09/2014

Nombre de lectures
5 161


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Imperial Commando, Vol. 1 : 501st
  • Republic Commando Vol. 4 : Order 66

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.