Tekba


Le capitaine Tekba était un officier Mon Calamari au service de la Nouvelle République, qui commandait sur le vaisseau de transport de troupes Pelagia

  Onze ans après la bataille de Yavin, et alors que l'Alliance Rebelle avait remporté une victoire déterminante à la bataille d'Endor qui avait vu l'effondrement de l'Empire, une nouvelle menace surgissait. En effet, l'Empereur Palpatine, que tout le monde croyait mort, réapparut. Celui-ci avait survécu grâce aux techniques de clonage. Gouvernant depuis la planète Byss, Palpatine espérait parfaire son emprise grâce à une nouvelle arme de terreur, un canon galactique gigantesque, capable d'annihiler des planètes. Ainsi, Pinacle, la base de la résistance ennemie fut réduite en cendres. C'était désormais au tour du Pelagia de servir de cible.

  Tekba était un Mon Calamari, qui, à l'instar de nombreux membres de son espèce, s'était engagé dans les rangs de la Nouvelle République. L'officier servait dans la marine et occupait la fonction de commandant du vaisseau de transport de troupes le Pelagia. Ce dernier stationnait dans le secteur Ottega, où il avait rejoint une escadrille de X-Wings, en vue d'une opération plus conséquente. Il transportait à son bord cent-mille soldats et des chars de combats.

  Ainsi, la Nouvelle République faisait le siège d'un important chantier naval impérial, aux frontières les plus éloignées de la galaxie, et le Pelagia devait renforcer la ligne d'attaque. Mais alors que les manœuvres d'amarrage des X-Wings étaient en cours, Tekba reçut un inquiétant message du haut commandement l'informant qu'un missile était en approche et s'apprêtait à frapper le navire. Le Général Lando Calrissian le pressa de passer en hyperespace mais le transporteur était trop lent, ce qui empêchait toutes fuites. Tekba fit part de son impuissance.

  Alors, Calrissian incita l'officier à frapper le projectile avec toutes les forces disponibles. C'est ce que fit le Mon Calamari. Il envoya les X-Wings mais ceux-ci ne purent transpercer les boucliers de l'engin. Le leader de l'escadrille informa le capitaine qui hurlait ses ordres d'attaque. Mais alors que les canons du Pelagia entraient en action, le navire explosa, entraînant la perte de son équipage. Après Pinacle, la République vécut une nouvelle tragédie.


Actualités en relation

Holonet : 12 nouvelles fiches inspirées des comics

Décidément on ne l'arrête plus ! Après le mois spécial JDR, proposé le mois dernier, Boba Hett revient à la charge avec 12 nouvelles fiches sur le thème des comics avec un peu d'Empire des...





Vous avez apprécié cette information ? Partagez-là sur vos réseaux sociaux favoris !


Informations encyclopédiques
Tekba
Nom
Tekba
Espèce
Date de décès
An 11 apr. BY
Lieu de décès
Système Ottega
Fonctions
Capitaine de vaisseau
Officier de la marine républicaine
Vaisseau
Vaisseau de transport de troupes Pelagia
Affiliation

Informations administratives
Auteur principal

Date de création
19/11/2017

Date de modification
24/11/2017

Nombre de lectures
5 170


Note de la fiche
Cette fiche n'a encore recueilli aucune note.

Noter cette fiche.

Sources
  • Dark Empire - Empire's End

Langue française
La fiche a été validée par nos correcteurs.

Espace publicitaire

Continuité Star Wars et ligne éditoriale HoloNet

Il existe dans Star Wars plusieurs continuités indépendantes les unes des autres, impliquant des histoires parallèles pour certains personnages, ou autres éléments (époques, planètes, vaisseaux, etc.).

Star Wars HoloNet distingue quatre types de continuités : Legends, Canon, The Star Wars, et les informations hors Continuité.

Cliquez ici pour consulter notre article détaillé sur les continuités et notre manière de les appréhender sur l'encyclopédie.